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Messagepar Rudy le 28/11 18h56

Posez vos questions :super_lol:
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Messagepar Augustin N. le 28/11 20h14

Quelques petites questions sur l"intolérance au gluten, car je lis un peu tout et n'importe quoi sur le sujet.

-L'intolérance au gluten est-elle toujours une maladie coeiliaque ?
-Est-il possible d'avoir une intolérance au gluten sans qu'une atrophie villositaire soit constaté, j'ai entendu que certaines personnes ne présentaient aucun symptomes et je voulais savoir si ça s'étendait à cet élément clé du diagnostic.
-L'intolérance au gluten est-elle de naissance ou bien se déclare t-elle plus tardivement comme l'intolérance au lactose ?

Voilà, merci d'avance.
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Messagepar Julien V. le 28/11 21h48

Rudy nous avons déjà toutes les questions non répondues de la dernière fois que nous avons promis d'aborder à la fin du précédent podcast.
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Messagepar Manu le 28/11 21h52

On conseil souvent que le repas le plus riche en glucides soit situé après la séance, même si celle-ci se fait le soir.
Ce conseil est-il valable si on se supplémente correctement pendant la séance (dextrose,malto,...). Ne risque t-on pas dans ce cas de figure de faire du gras si l'on consomme trop de glucides avant la nuit de sommeil ?
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Messagepar Morgan63 le 28/11 22h45

ça c'est chouette comme podcasts :D
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Messagepar Archimède le 30/11 19h58

Question de timing des repas :

Le soir, quel est le temps à minimum à respecter entre le dernier repas et le moment où l'on va se coucher ?
Ceci afin de ne pas perturber le sommeil et ne pas déclencher des problèmes intestinaux ou digestifs à court ou long terme.
Dernière édition par Archimède le 01/12 19h35, édité 1 fois.
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Messagepar pseudo9 le 30/11 21h19

Manu a écrit:On conseil souvent que le repas le plus riche en glucides soit situé après la séance, même si celle-ci se fait le soir.
Ce conseil est-il valable si on se supplémente correctement pendant la séance (dextrose,malto,...). Ne risque t-on pas dans ce cas de figure de faire du gras si l'on consomme trop de glucides avant la nuit de sommeil ?
+1 ;)
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Messagepar mafiastyle le 01/12 15h01

Bonjour j'aimerai savoir combien de temps il fau entre le shaker post séance et le repas de soir ?
je ne cherche plus a ressembler aux autres , je suis comme je suis

ps désoler pour les fautes d’orthographes que vous trouverez surement dans mais poste je suis dyslexique mais je fait attention ^^'
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Messagepar Cedric Dumais le 01/12 15h14

1h - 1h30 :p
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Messagepar audiomaniac le 01/12 16h12

Julien V. a écrit:Rudy nous avons déjà toutes les questions non répondues de la dernière fois que nous avons promis d'aborder à la fin du précédent podcast.


Oui et il y a un paquet
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Messagepar skydark le 01/12 17h30

Bonjour bonjour,

Je me demandais comment l'on pouvait déterminer la qualité d'une protéine de part les indications sur les pots de suppléments (si c'est seulement possible).

Autre chose, en quoi une proportion de fibre 2a par exemple représente des prédisposition à l'obésité (désolé du raccourci, c'est plutot quel est le lioen entre les deux)

Et dernière question: En quoi les lipides (ou réserves de masse grasse) permet d'avoir une explosivité accrue. Comment utilise-t-on les lipide à cette fin?

Merci beaucoup
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Messagepar Quentin.D le 01/12 18h05

Ca serait possible de connaître les suppléments et compléments que prend Julien, à titre indicatif bien sûr ;)

Et Rudy pour conclure le podcast tu pourrais donner un indice sur le mec de la team qui courrait pour aller prendre ses protéines ? :idiot:
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Messagepar mafiastyle le 01/12 19h19

Quentin.D a écrit:Et Rudy pour conclure le podcast tu pourrais donner un indice sur le mec de la team qui courrait pour aller prendre ses protéines ? :idiot:

+1
je ne cherche plus a ressembler aux autres , je suis comme je suis

ps désoler pour les fautes d’orthographes que vous trouverez surement dans mais poste je suis dyslexique mais je fait attention ^^'
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Messagepar medhi le 01/12 19h47

bonjour Rudy et Julien
J'aimerai premièrement savoir l'importance d'une carence en proteine dans son alimentation en prartiquant la musculation,
j aimerai notamment savoir combien de gramme par jour il faut avoir en strict minimum par exemple mon apport recommandé est de 100 gr si j ai un apport de 50,70 ou 80 ou moin quel importance sa a sur la prise de muscle ?
aussi jaurai aimé savoir si la différence concentrat/isolat de whey etait si grande car il y a vraiment une bonne marge niveau prix ?
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Messagepar Morgan63 le 01/12 20h30

Bonsoir Julien,
Prendre 40g de whey alors que l'on prend son gros repas 10 minutes après la séance est il utile ?
Comment réduire la peau abdominale suite à une grosse perte de poids (en effet, cela cache la définition et ça donne l'impression d'etre gras :D) ?
Une quantité d'environ 350g de légumes verts journaliere est elle suffisante à assurer l'équilibre acide-base ?
Le point de vue de Julien sur l'alcool très occasionel, je m'explique, par exemple une soirée très arrosé et donc avec de la malbouffe si c'est 3 fois dans l'année biensur :).
Voila :)
Bonne soirée à tous :)
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Messagepar Ceraphin le 02/12 20h35

Ma question est la suivante : les sucres rapides (que se soit des compléments ou des aliments comme les dattes le riz blanc...) Quels sont exactement les meilleurs moments pour les avaler? Doit on a tous prix les éviter pour des sucres lents lors des repas meme lorsqu'on est en PDM ?
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Messagepar kifkif-bourricot le 03/12 17h57

Peux tu nous faire un point sur le plastique et les poëles dans un cadre santé et alimentation
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Messagepar Cedric Dumais le 04/12 16h07



+1
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Messagepar peureux le 05/12 13h10

Salut!

Je vois que ce deuxième podcast était sur les questions du 1er sujet et du second.

Dans le premier sujet j'ai posé cette question:
"Pourriez vous parlez de l'impact sur l'anabolisme des lipides? ( Comment les lipides influent sur l'anabolisme )"

Mais elle n'a pas été traité, manque de temps je suppose, mais j'aimerais ajouté un élément si jamais elle figure un jour dans le podcast:

Michael Gundill a écrit:
Ori a écrit:Et is t'as progressé avec la bidoche aux states c'est ptet pq t'en bouffait tout simplement plus.


peut-être s’apercevra t'on un jour qu'il y a des graisses super anabolique dedans
pour la malbouffe US, c'est surtout les pauvres
c'est pour ça que l'obèsité est signe de QI assez bas et que c'est mal vu dans les entreprises d'être trop gros


Voila pourquoi j'aimerais plus de renseignement :)

Et encore merci pour ces podcasts !
Dernière édition par peureux le 06/12 12h18, édité 1 fois.
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Messagepar Zeus le 05/12 21h48

Si j'ai bien compris le meilleur complément a utiliser pendant le training est le peptopro ??
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Messagepar Zeus le 06/12 17h09

Merci pour la réponse c'est cool.......!
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Messagepar morgan56 le 06/12 17h34

merci bcp pour toutes tes réponses .
Réponses qui induisent d'autre questions :

Qu'est ce qui provoque la fatigue dans l'excés de fer ?
Est ce que l'excés de fer induit un essoufflement à l'effort + important ?
Comment recuperer + vite apres une saignée ou un don du sang ?

Y a t'il un moyen de se reveiller frais ,en dehors de la cafeine,apres 4 h de sommeil,mème si l'état de "fraicheur " n'est que passager ?
(en gros etre en forme pdt l'entrainement ,mème si on as la tète dans le c.L le reste de la journée )
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Messagepar Adrien182 le 06/12 19h53

Les laitages sont ils indispensable à une alimentation équilibré ?
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Messagepar audiomaniac le 07/12 12h06



cette phrase ne veut rien dire.



Le podcast est vraiment bien merci.
audiomaniac
 
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Messagepar Cedric Dumais le 07/12 21h24

audiomaniac a écrit:
Adrien182 a écrit:Les laitages sont ils indispensable à une alimentation équilibré ?


cette phrase ne veut rien dire.


Ba si, ça veux dire quelques chose. :p

Mais en générale en alimentation aucun aliment n'est indispensable, on peut souvent remplacer par d'autres ou par des compléments. :)

Dans le cas du lait ça particularité c'est qu'il riche en calcium.
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Messagepar Augustin N. le 07/12 22h14

Oui, enfin, c'est dommage, le sujet a été traité par Julien V. dans son livre, mais aussi à travers de multiples interventions de sa part sur le forum.

La réponse à ta question est: non, ça n'est pas indispensable à une alimentation équilibrée.
Pour la calcium, on en trouve en quantité suffisante ailleurs sans trop de problème. De plus, avoir un bon taux de vit D aide aussi à ce niveau.
Augustin N.
 
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Messagepar thomas67 le 07/12 22h46

Julien, dans le podcast, vous dites que l'hydrolisat de whey n'est pas encore disponible en vente, mais en me baladant sur le net, j'en ai trouvé sur MP, je me trompe? :wtf:
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Messagepar Julien V. le 08/12 01h37

Les hydrolysats sont en vente depuis longtemps, je ne me souviens pas avoir dit ça dans le podcast?
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Messagepar thomas67 le 08/12 04h51

Désolé, je confonds avec un podcast de Michael Gundill, qui disait que l'hydrolisat de whey était encore peu répandu (podcast de début d'année) :confused:
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Messagepar Blooty le 08/12 18h36

Encore une foie un podcast très instructif et agréable à écouter, merci à vous. :)

J'aimerais revenir sur ce que vous dîtes, les fruits secs pourraient être bien dans une optique de prise de muscle ?

Dans votre livre les exemples donner sont des raisins secs au petit déjeuner. En incorporer dans une préparation (gâteaux) en guise de collation l'après midi peut être une bonne idée ou à éviter ? Ou à ajuster avec la consommation de fruits "frai" ? (Ça m'étonnerais mais on sait jamais).

Et sinon, vous avez des fruits secs à "conseiller" plus que d'autre ? Les abricot sec ont un IG plus bas que des raisins sec, peut être préférable ?

Merci d'avance pour ces précisions. :)
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Messagepar Julien V. le 08/12 20h52

Bonjour et merci.

Dans mon livre il n'y a pas d'exemple avec des fruits secs au petit déjeuner donc lisez-le et vous saurez établir votre programme alimentaire correctement :)
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Messagepar waterwolf le 08/12 21h15

Page 64 Le repas de 8 h contient des fruits secs

3 oeufs au plat
100 gr avoine cuits a l eau avec des raisins secs
1 kiwi
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Messagepar Blooty le 08/12 21h17

Je voulais parler de la page 64 dans l'exemple de petit déjeuner "flocons d'avoine cuit à l'eau avec des raisins secs".

Enfin, j'en conclus que les fruits secs en général ne sont pas un choix "optimal" dans une prise de muscle. :)
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Messagepar Julien V. le 08/12 21h24

Ahah, en effet! Toutes mes excuses, preuve en est que je ne connais pas mon ouvrage parfaitement par cœur!

Les fruits secs ont un apport calorique dont il faut tenir compte comme n'importe quel aliment. Pour le reste il s'agit de fruits donc obéissent à mes mêmes recommandations que pour les fruits frais à voir selon la période et les objectifs. C'est donc envisageable en prise de muscles.
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Messagepar Blooty le 08/12 22h08

Pas de problèmes, je me doute que ça doit pas être simple de se souvenir de tout comme ça. :)

Merci pour votre réponse et vos précisions !
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Messagepar Zeus le 09/12 14h51

J"éspère que vous allez bientot sortir votre article sur le SNC car j'ai un TRES gros probléme de récuperation a ce niveau, je crois que c'est par ce que je donne tout le jus que j'ai a chaque séance et que je m'entraine tous les jours !?
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Messagepar Julien V. le 09/12 16h26

Il sort bientôt mais la problématique sera différente. Dans votre cas c'est mon chapitre sur le surentraînement qu'il faut voir.
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Messagepar morgan56 le 09/12 18h12

une date de sortie ?
se serat surement dans mes prochains achats vu la qualité du dernier et de tes interventions .
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Messagepar Zeus le 09/12 18h47

Julien V. a écrit:Il sort bientôt mais la problématique sera différente. Dans votre cas c'est mon chapitre sur le surentraînement qu'il faut voir.


J'ai lu le chapitre de votre livre, c'est grace a sa que j'ai pu conclure que j'etait en surentrainement et changer ma maniere de m'entrainer.
Maintenant je ne fais plus qu'un seul muscle par séances,
Et je retravaille chaque muscle 1fois tous les 6jours ( contre 1 fois tous les 4 jours avant), je trouve franchement que je ne les travaille pas suffisament souvent, mais bon j'ai pas le choix si non je régresse.
je ne fais sa que depuis Lundi attendon de voir ce que cela donne
Sa va un peu mieux, sauf quand je travaille les jambes le lendemain c'est trés dur de refaire une séances
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Messagepar Julien V. le 09/12 19h14

C'est déjà bien comme changement maintenant il faut suivre les autres conseils que je donne, notamment dans les causes (calories, nutriments, etc).

Pour le reste de vos interrogations vous aurez toutes réponses dans les trois semaines à venir sur Superphysique avec les articles de Rudy et moi sur ce sujet qui seront complémentaires.
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