A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JaxeN : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JaxeN : Musculation Training Log

Messagepar JaxeN le 28/11/2011 20h14

Bien le bonsoir a tous, comme il est dit dans le titre j'aurais besoin de conseils quant à mon programme...
Tout d'abord quelques infos sur moi-même on sait jamais sa peut aider : 1.87m 90kg, j'ai commencé la muscu il y a 5 ans mais j'ai vraiment commencé à m'y prendre au sérieux il y a 2 ans. Opéré à l'épaule l'année dernière j'ai repris tout doucement en février dernier.
Mes "perfs" maintenant : Pec : DC : 1x130, 12x 102 (140 avant de me faire opéré)
DOS: Traction 1x20 ( tirage nuque 5x8 a 80kg)

Je suis actuellement en période de force pour les pec donc voici mon programme sachant que pour chaque groupes musculaires je fais 12 séries minimum:
Lundi : Pec + tri + épaule
Mardi : Dos+ bi +trapèze
Mercredi : Une monté au DC puis Jambe + mollet
Jeudi : Pec + tri + épaule
Vendredi : Dos+ bi +trapèze


Pour le moment je progresse en performance mais je ne prend pas de volume... alors que je fais des séries le plus lourd possible de 8 à 12 répétitions pour tout les autres muscles....
Certain me diront va voir le programme pour confirmé ou intermédiaire mais il n'y a le muscle qui est entraîné qu'une seule fois par semaine et je trouve que c'est peu?
Niveau alimentation j'essaye d'avoir 30g de prot tout les 3h, 30-45 min avant entrainement et après entrainement WHEY, BCAA et L glutamine 5 gr avant et après, 30g de Caséine au coucher si j'y pense et j'ai du NITRIX que je prend tout les jours sauf week end.
Je pense avoir été le plus détaillé possible si quelqu'un de confirmé (comme un membre de la team) pourrait m'aider à remanier mon programme ou ma "diet", merci d'avance =)
Dernière édition par JaxeN le 28/11/2011 21h55, édité 1 fois.
JaxeN
 
Messages: 14
Inscription: 21/11/2011 13h53
Réputation: 0


JaxeN : Musculation Training Log

Messagepar skydark le 28/11/2011 20h42

JaxeN a écrit:pour chaque groupes musculaires je fais 12 séries minimum:


A mon avis, la réponse est là. Pour plus de détail il faudrait aussi avoir ta diète et savoir quels exos tu pratiques
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

JaxeN : Musculation Training Log

Messagepar JaxeN le 28/11/2011 21h17

Tu veux dire quoi? C'est trop ?
Pour les pec par exemple je fais 5 séries au DC, 4 séries inclinés et 4 séries écartés, pour les épaules 3-4 séries en butterfly de même pour le derrière des épaules et le haut etc... 3-4 séries pour chaque portions des muscles. tu trouves que c'est trop ? et pour la diet je manges bien comme il faut je n'est pas réduit les glucides ou autre pour le moment donc je ne vois pas...
Dernière édition par JaxeN le 28/11/2011 21h28, édité 1 fois.
JaxeN
 
Messages: 14
Inscription: 21/11/2011 13h53
Réputation: 0

JaxeN : Musculation Training Log

Messagepar JaxeN le 28/11/2011 21h25

Pec : Developpé couché x 5, incliné avec haltère x 4, poulis croisé (pour le milieu des pec) x 4
Dos : Tractions x3-4, traction à la machine derrière nuque x4, rowing assis à la poulie basse x4
Biceps-triceps : j'essaye de varier les exercices par semaines suivant les sensations et c'est toujours 3-4 exercices de 3-4 répétions (3x4 ou 4x3 donc toujours 12 max)
JaxeN
 
Messages: 14
Inscription: 21/11/2011 13h53
Réputation: 0

JaxeN : Musculation Training Log

Messagepar JaxeN le 28/11/2011 21h54

Bien le bonsoir a tous, comme il est dit dans le titre j'aurais besoin de conseils quant à mon programme...
Tout d'abord quelques infos sur moi-même on sait jamais sa peut aider : 1.87m 90kg, j'ai commencé la muscu il y a 5 ans mais j'ai vraiment commencé à m'y prendre au sérieux il y a 2 ans. Opéré à l'épaule l'année dernière j'ai repris tout doucement en février dernier.
Mes "perfs" maintenant : Pec : DC : 1x130, 12x 102 (140 avant de me faire opéré)
DOS: Traction 1x20 ( tirage nuque 5x8 a 80kg)

Je suis actuellement en période de force pour les pec donc voici mon programme sachant que pour chaque groupes musculaires je fais 12 séries minimum:
Lundi : Pec + tri + épaule
Mardi : Dos+ bi +trapèze
Mercredi : Une monté au DC puis Jambe + mollet
Jeudi : Pec + tri + épaule
Vendredi : Dos+ bi +trapèze


Pour le moment je progresse en performance mais je ne prend pas de volume... alors que je fais des séries le plus lourd possible de 8 à 12 répétitions pour tout les autres muscles....
Certain me diront va voir le programme pour confirmé ou intermédiaire mais il n'y a le muscle qui est entraîné qu'une seule fois par semaine et je trouve que c'est peu?
Niveau alimentation j'essaye d'avoir 30g de prot tout les 3h, 30-45 min avant entrainement et après entrainement WHEY, BCAA et L glutamine 5 gr avant et après, 30g de Caséine au coucher si j'y pense et j'ai du NITRIX que je prend tout les jours sauf week end.
Je pense avoir été le plus détaillé possible si quelqu'un de confirmé (comme un membre de la team) pourrait m'aider à remanier mon programme ou ma "diet", merci d'avance =)
JaxeN
 
Messages: 14
Inscription: 21/11/2011 13h53
Réputation: 0

JaxeN : Musculation Training Log

Messagepar JaxeN le 28/11/2011 21h54

j'ai ré ouvert mon post dans la partie du forum qui doit etre adéquat
JaxeN
 
Messages: 14
Inscription: 21/11/2011 13h53
Réputation: 0

JaxeN : Musculation Training Log

Messagepar JaxeN le 28/11/2011 22h40

Personne ? :(
JaxeN
 
Messages: 14
Inscription: 21/11/2011 13h53
Réputation: 0

JaxeN : Musculation Training Log

Messagepar Kaspar le 29/11/2011 00h35

12 séries 2 fois par semaine, c'est un peu beaucoup quand même :\
De plus des séries de 8 à 12 reps, c'est pas le must pour travailler en force... mais tant que tu progresses au niveau des perfs tout devrait rouler, le fait que tu ne prennes pas de volume est vraisemblablement lié à ton alimentation hyper drastique genre homme politique en campagne électorale :eek:
Si tu veux gagner en masse musculaire, il est impératif que tu te suralimentes (en tout!), et vu que tu t'entraînes beaucoup et souvent il te faut beaucoup plus de glucides qu'un individu normal, pas uniquement des protides isolés...

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

JaxeN : Musculation Training Log

Messagepar JaxeN le 29/11/2011 00h39

euh les séries de 8-12 c est pas la force, je fais de la force que pour les pec (séries courte et lourd).
Mais j'ai tendance a prendre du gras surtout au niveau du bide dès que j'augmente mon alimentation. De plus je mange a ma faim je me bourre même le ventre a chaque repas et j'ai une colation entre chaque repas (sans compter la WHEY avant et après entrainement...)

Je me demandais si je faisait peut etre trop de fois les muscles et que sa les laisser pas assez récupérer...
JaxeN
 
Messages: 14
Inscription: 21/11/2011 13h53
Réputation: 0

JaxeN : Musculation Training Log

Messagepar skydark le 29/11/2011 00h40

Erratum, j'avais mal compris. je croyais que tu disais 12 séries sur un exo......... :)
Sur le fond c'est très bien en fait en fait. Mais tu fais pecs dos biceps triceps dans la même séance? et tu augmentes les charges toutes les semaines?
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

JaxeN : Musculation Training Log

Messagepar JaxeN le 29/11/2011 00h50

Lundi : Pec + tri + épaule
Mardi : Dos+ bi +trapèze
Mercredi : Une monté au DC puis Jambe + mollet
Jeudi : Pec + tri + épaule
Vendredi : Dos+ bi +trapèze

Donc lundi et jeudi pec et tri et mardi et vendredi dos et bi, et j'ai un programme bien particulier pour la force au pec voir mon training log, sinon pour le volume je me base sur si je fais entre 35 et 40 rep en 5 séries j'augmente de 5kg ainsi de suite
JaxeN
 
Messages: 14
Inscription: 21/11/2011 13h53
Réputation: 0

JaxeN : Musculation Training Log

Messagepar skydark le 29/11/2011 00h52

Décidemment je suis à la rammasse ce soir, j'ai même pas vu le changement de topic.

Bref tout ça pour dire que 12 séries par groupe musculaire me paraît pas mal du tout. (J'avais compris 12 séries par exos...). Ce qui me titille plus c'est que tu fais de la force sur les pecs et qu'ensuite tu enchaînes sur triceps et encore après épaules
JaxeN a écrit:Lundi : Pec + tri + épaule
Mardi : Dos+ bi +trapèze
Mercredi : Une monté au DC puis Jambe + mollet
Jeudi : Pec + tri + épaule
Vendredi : Dos+ bi +trapèze


3 groupes par jour 2 fois par semaine ça me parait beaucoup. Je serais plus pour 2 par jour et dans un ordre différent pour optimiser récupération et performance du style

Lundi: Pecs biceps
Mardi: Dos triceps
Mercredi: Jambe + mollet
Jeudi: Pecs + un rappel biceps (si tu veux)
Vendredi: Epaules trapèze

A noter que ce que j'ai citer n'est qu'un exemple qui est fait sur 5 jours. D'autres alternatives sont possible notamment sur 4 jours, ce qui à mon avis serait plus profitable
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

JaxeN : Musculation Training Log

Messagepar JaxeN le 29/11/2011 01h07

Humm le seul problème pour moi dans ton programme (auquel j'y avais déjà penser) c'est le mardi tu te crame les biceps la veille et tu va faire le DOS le lendemain? sachant que tu a besoin de tes biceps pour le dos je risquerais d'être cramé et donc mes séances serait faussé ? Qu'en penses tu ? et merci de te donner la peine de répondre ^^
JaxeN
 
Messages: 14
Inscription: 21/11/2011 13h53
Réputation: 0

JaxeN : Musculation Training Log

Messagepar Vauban le 29/11/2011 01h38

Et si tu les décales de la manière suivante :

Lundi: Pecs biceps
Mardi: Jambe + mollet
Mercredi: Dos triceps
Jeudi: Epaules trapèze
Vendredi: Pecs + un rappel biceps (si tu veux)

Comme ça, t'as un jour entre biceps/dos et un jour entre pec/triceps/pec
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=18967
Vauban
 
Messages: 27
Inscription: 28/06/2011 18h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™