A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avoine bio dangereuse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Avoine bio dangereuse ?

Messagepar Cedric Dumais le 29/11/2011 12h17

J'ai déjà entendu par un médecin dire qu'il y avait autant de cancer chez les consommateur bio que chez les consommateur conventionnels.

Donc j'ai fais une recherche sur le net et je suis tombé sur cet article assez déconcertant.



"...en effet, l'interdiction de l'utilisation de fongicides, de règle dans l'agriculture bio, peut conduire aux conditions favorables à la formation de produits extrèmement dangereux comme les mycotoxines.
Les mycotoxines sont produites par des champignons microscopiques qui sont normalement détruits par les fongicides dans l'agriculture classique. Parmi ces mycotoxines figure l'aflatoxine B1 qui a un pouvoir mutagène, tératogène et carcinogène classé comme certain chez l'homme. (A titre de comparaison, la dioxine est classée comme "probable) .

L'aflatoxine B1 se développe, entre autres sur l'arachide, le sorgho, l'avoine, l'orge, le soja, et, par conséquent, se retrouve aussi dans les lait des animaux nourris avec des céréales contaminées.

L'aflatoxine B1 agit dès une concentration très faible (on dit que c'est l'agent carcinogène le plus actif jamais isolé), et la dose journalière tolérable face au risque de cancer a été fixée par le Comité Supérieur d'Hygiène Publique à 0,15 nanogrammes d’aflatoxine B1 par kilogramme de poids corporel et par jour (0,15 ng / kg x jour)."
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5


Avoine bio dangereuse ?

Messagepar Cedric Dumais le 30/11/2011 12h18

Un autre exemple, différence de contamination entre des céréales bio et conventionnel, .

...."La DGAL met en garde sur le couple blé biologique/DON. “L’exposition des grands consommateurs de blé biologique au DON est très proche de la dose journalière tolérable (DJT) et la contamination du blé biologique par cette mycotoxine semble assez homogène.” La présence de DON est liée à l’infestation des céréales en un certain type de fusarioses. Celles-ci peuvent être contrées avec des variétés tolérantes, des fongicides pour les cultures conventionnelles et une rotation culturale appropriée. Des méthodes de stockage bien au sec permettent également de diminuer les risques de contamination en mycotoxines d’une façon générale. "(12)
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5

Avoine bio dangereuse ?

Messagepar skydark le 30/11/2011 14h21

Cedric Dumais a écrit:http://climatdeterreur.info/lagriculture-les-ogm-les-aliments/les-dangers-de-lagriculture-biologique


Je en suis pas un expert de ce site mais vu le nom, je pense que les informations sont à prendre avec parcimonie tout du moins tant que des résultats d'études n'ont pas été donnés.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Avoine bio dangereuse ?

Messagepar Cedric Dumais le 30/11/2011 14h50

Ce qu'il y a c'est que ce n'est pas le seul site à en parler, aussi.

"...L’absence de pesticides et de phytosanitaires sur les aliments bio a un prix : le débat tourne autour de la présence ou non des mycotoxines , qui sont habituellement éliminés des aliments non bio par des anti-fongicides chimiques. Un test mené par la grande association de consommateurs italienne Alterconsumo a trouvé un niveau de mycotoxines supérieur à 10 fois les normes autorisées dans des lots de céréales bio...."

Je suis quelqu'un qui accepte de se remettre en cause et qui remettre en cause des idée préconçu, mais j'espère que je me trompe. :)
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™