A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Position des pieds pour recruter le vaste externe du quadriceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Position des pieds pour recruter le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar SparringPartner le 29/11/2011 23h28

Bonjour je sais que Flex n'est pas une référence, mais j'aime lire de temps en temps :lol: Je voudrais savoir s'il y a une erreur quelques parts :

"Pour matraquer la partie externe des quadriceps, je rapproche les talons, tout en orientant les orteils vers l'extérieur"

quelques pages plus tard

"Varier la position des pieds au leg extension de manière à provoquer une brulure dans toutes les zones du quadriceps. Les orteils vers l'intérieur pour la zone externe.."

J'avoue je suis un peu perdu, j'ai du mal à comprendre. Je cherche à prendre du vaste externe et je cherche la position la plus propice à son développement lors des squats et de la presse à cuisse. D'après la méthode 2, plus les pieds sont serrés, plus on sollicite les quads, mais en ce qui concerne le recrutement des vastes ?
Avatar de l’utilisateur
SparringPartner
 
Messages: 174
Inscription: 12/03/2010 23h49
Réputation: 0


Position des pieds pour recruter le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar TchoKev le 29/11/2011 23h47

Si je ne me trompe pas, si tu mets tes pieds vers l'extérieur, tu vas prendre au niveau des aducteurs, donc pas vraiment l'externe du quad, lol.

après, ce que dit flex, faut toujours faire attention^^

mais bien joué, t'as trouvé l'erreur :p
TchoKev
 
Messages: 333
Inscription: 06/06/2010 18h26
Réputation: 5

Position des pieds pour recruter le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar SparringPartner le 30/11/2011 13h59

Un conseil pour travailler le vaste externe des quads ?
Avatar de l’utilisateur
SparringPartner
 
Messages: 174
Inscription: 12/03/2010 23h49
Réputation: 0

Position des pieds pour recruter le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar RiMa le 30/11/2011 14h21

"Varier la position des pieds au leg extension de manière à provoquer une brulure dans toutes les zones du quadriceps. Les orteils vers l'intérieur pour la zone externe.."

Je ne partage pas cet avis.
Tu modifies l'action d'une portion musculaire, lorsque tu bouges l'insertion de ton muscle.

A la presse à cuisse (en chaine fermée), si tu oriente tes pointes de pieds vers l'extérieur, tu passe légèrement en position "sumo", donc tu accentues le travaille des adducteurs et du vaste interne.
Or, si tu orientes la pointe des pieds vers l'intérieur, tu accentues le travail des abducteurs, et du vaste externe.

Au legs extension, tu es en chaine ouverte. Lorsque tu orientes tes pointes de pieds vers un côté ou l'autre, tes genoux ne bougent pas. donc Il n'y a pas modification de la position de l'insertion du quadriceps (a savoir : le tendon rotulien).
Donc au legs extension, tu ne peux pas accentuer sur une portion plus que sur une autre.
En revanche, c'est dangereux de faire du leg en désaxant tes genoux.

(Ca tombe bien que tu poses cette question, car je suis tombé dessus à la mise en situation professionnel au BP
muscu xD :D)

D'après la méthode 2, plus les pieds sont serrés, plus on sollicite les quads, mais en ce qui concerne le recrutement des vastes ?

A la presse à cuisse, plus tu montes tes pieds sur le plateau éxagérement, plus les fessiers vont intervenir. (normal, car en position de départ, les fessiers sont grandement étirés, donc une amplitude de contraction plus importante.
Au contraire, plus tu les baisses, plus les quadriceps interviendront. C'est mécanique :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Position des pieds pour recruter le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar Rudy le 01/12/2011 15h08

Ca doit être sympa pour les articulations de faire de presse avec les points de pieds vers l'intérieur :idiot:

Pour rappel : https://www.superphysique.org/articles/m ... nterieures
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Position des pieds pour recruter le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar Alex'venice53' le 04/12/2011 10h25

Étant moi même un lecteur de flex, je peut te dire que si tu fait bien attention, tu verra que dans de nombreux numéro de la revue, il se contre-dise souvent, j'ai pas d'exemple en tête mais j'ai souvent remarqué çà.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GillesM et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™