A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Répartition des séances en fonction du matériel disponible

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Répartition des séances en fonction du matériel disponible

Messagepar Low le 30/11/2011 11h57

Salut,

Actuellement je suis le modèle d'entrainement de "Built like a badass" de Defranco, j'ai donc pour but de faire monter les perfs au couché/tractions (j'ai retirer la séance du milieu de semaine).

Etant donné que je m'entraine dans une salle étudiante, le matos est limité au couché, les poids dispos sont : 2,5-10-15-20-25kg, donc pour la majorité des programmes forces, c'est vraiment la merde, je voulais commencer le 5/3/1 mais vu que l'augmentation se fait de 2,5kg par semaine, impossible a cause du matos.

J'ai donc penser a inverser les deux séances, a savoir le couché le vendredi et les tractions le mardi, ce qui donnerait :

Lundi : Running base de C. Carrio
Mardi : Tractions + assistance
Mercredi : Repos
Jeudi : Running intensité (fractionné) de C.Carrio
Vendredi : Bench + assistance
WE : Repos

En sachant que le vendredi je m'entraine dans une autre salle, ça me permettrait de pouvoir faire "ce que je veux" sur le couché, mais j'ai peur que le reste de la semaine me grille complètement ?

Sinon, il me faudrait un programme force qui ne nécessite pas d'augmentation de 2,5kg, mais de 5kg en 5kg, j'ai regarder un peu dans le regroupement que Mathieu a fait, et j'ai pas l'impression que ça existe ?

Si vous avez des idées/conseils pour l'organisation, n'hésitez pas ;)
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32


Répartition des séances en fonction du matériel disponible

Messagepar Elsabre le 30/11/2011 21h35

Low a écrit:En sachant que le vendredi je m'entraine dans une autre salle, ça me permettrait de pouvoir faire "ce que je veux" sur le couché, mais j'ai peur que le reste de la semaine me grille complètement ?

L’organisation sous forme de "semaine" c'est vachement dans la tête, imagine toi simplement que ta semaine commence le vendredi:

J1 : Bench + assistance
J2 : Repos
J3 : Repos
J4 : Running base de C. Carrio
J5 : Tractions + assistance
J6 : Repos
J7 : Running intensité (fractionné) de C.Carrio
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Répartition des séances en fonction du matériel disponible

Messagepar Low le 30/11/2011 22h13

Oui c'est sur vu comme ça c'est plus intéressant, mais faire la séance après le week-end, ça me permet d'être bien frais que ce soit au niveau musculaire, articulaire ou nerveux (d'un autre coté, avoir 2jours de récupération après ça permet aussi de récupérer sur ces 3plans avant d'attaquer les autres séances..)

Est-ce-que tu as quelques programmes a me conseiller Elsabre par rapport a une prise de force, et qui ne nécessite pas de poids intermédiaire ?
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™