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Conseil diète prise de masse pour travailleur de nuit

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Conseil diète prise de masse pour travailleur de nuit

Messagepar fredthenovice le 02/12 07h35

Bonjour,
Je pratique la musculation depuis mars 2011,4à 5 fois par semaine.Je m'informe sur le net les magazine et à chaque fois on parle de diète avec des horaires bien précis à adapter à soi bien entendu, mais ce sont des horaires de journée.Je travaille la nuit et je m'entraine 1heure maximum après m'être levé , alors pour ce qui est du petit déjeuner de la collation et du pré-training pour moi tout ça cela fait un et à 13h30 14h de l'après midi.
Ensuite je prends de la whey+poudre d'avoine et créatine en post entrainement.Un repas le soir et un autre la nuit et une collation avant d'aller me coucher.Je suis loin des 6 à 7 rations journalière et si je veux m'en approcher,il faut que je mange plus souvent la nuit et bien je prends du "bide" :evil:
Je pense que le corps même s'il n'est pas au repos ne fonctionne pas de la même manière la nuit que le jour.

Que me conseillez vous comme nombre de repas, et à quel moment par rapport à mon rythme de vie?
Sinon pour la créatine j'ai bien lu l'article, mais sur mon sachet posologie conseillée : 2*5grammes/jour et d'après le dernier magazine que j'ai lu il conseille de prendre 5grammes post et pré training!!!

Merci d'avance pour vos réponses
:cool:

J'ai commencé cette semaine le programme 3 mois prise de masse renforcement pectoraux. Mon max en DC est de 90kg.
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Conseil diète prise de masse pour travailleur de nuit

Messagepar Julien V. le 02/12 09h35

Bonjour,

Si vous travaillez la nuit votre corps finit par adapter tous ses rythmes. Si vous prenez du gras c'est donc que votre total calorique est trop élevé. Il faut donc plutôt surveiller la qualité et la quantité de vos portions.
Comme vous l'avez compris, dans votre cas il suffit de décaler les horaires des repas.

Pour la créatine, c'est moi qui ai écrit l'article du site en me basant sur les études scientifiques des chercheurs dont les références sont en bas. J'en déduis que ceux qui préconisent 5gr avant et après l'entraînement n'ont jamais lu aucune étude sur la créatine depuis au moins 20 ans (et encore).
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Conseil diète prise de masse pour travailleur de nuit

Messagepar fredthenovice le 02/12 15h54

Merci Julien,
Pour la créatine j'ai lu ça dans le supplément du magazine muscle & fitness de novembre 2011 "les suppléments de A à Z" (sponsorisé par toutelanutrition.com).
Au mois d'octobre je prenais bien comme dans l'article que tu as écrit car c'est ce que j'avais lu aussi. Et comme je n'avais pas forcement l'impression d'un réel bénéfice depuis cette lecture j'ai modifié mon mode de posologie et à l'entrainement je suis bien.Est-ce que c'est dans ma tête ou bien réel, le principal c'est le résultat.Comme je suis sur le programme 3 mois prise de masse, je vais revenir au mode de posologie 5gr en plusieurs fois en janvier et je verrai si je ressent une différence.
Pour la nourriture je vais refaire mon programme de diète et je le posterai.
Ce qui m'embête le plus c'est le pré_training, car 1heure après le levé à part un shake de lait+whey et un jus d'orange je ne peux guère avaler autre chose.
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