A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CrossFit et musculation : comment mixer la musculation avec le crossfit ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

CrossFit et musculation : comment mixer la musculation avec le crossfit ?

Messagepar foxy le 02/12/2011 14h12

Bonjour à tous !

J'ai découvert le crossfit sur ce site il y a 2 mois j'ai commencer depuis 2 semaines a le pratiquer et j'aime beaucoup!
mais j'ai plusieurs questions :

je sais que le crossfit travaille beaucoup l'endurance ( corriger moi si je me trompe ) mais est ce que le pratiquer peut reduire la masse musculaire ou au contraire l'augmenter ?

Combien de séance crossfit peut on faire pour évoluer rapidement ? trois fois par semaine ? 2 fois par semaines ?
Je comptais faire deux séances par semaines plus courir une heure par semaine est ce bien pour travailler l'endurance ?

Et est ce que faire de la musculation traditionnelle le même jour que le crossfit ou bien il faut que je la fasse un autre jour ?

voici mes questions, jespere être assez clair ! :)
foxy
 
Messages: 21
Inscription: 11/08/2011 14h47
Réputation: 0


CrossFit et musculation : comment mixer la musculation avec le crossfit ?

Messagepar Elsabre le 02/12/2011 15h57

Coucou Foxy,
foxy a écrit:je sais que le crossfit travaille beaucoup l'endurance ( corriger moi si je me trompe ) mais est ce que le pratiquer peut reduire la masse musculaire ou au contraire l'augmenter ?

La pratique du Crossfit à pour but de développer plusieurs qualités physique, l'endurance en fais partie mais pas uniquement (force, coordination, équilibre ...etc), en Crossfit la masse musculaire n'est pas un objectif mais une conséquence de l'entrainement, les gains dans ce domaine dépendent beaucoup de ton alimentation.
foxy a écrit:Combien de séance crossfit peut on faire pour évoluer rapidement ? trois fois par semaine ? 2 fois par semaines ?

Que ce soit en Crossfit ou en musculation traditionnelle il faut oublier le mot "rapidement", mis à part quand on débute les progrès sont lent et seul la persévérance et l'assiduité finissent par payer. La programmation officiel recommande soit 3 jours d'entrainement consécutif suivi d'un jour de repos, soit 5 entrainement consécutifs suivi de 2 jours de repos.
Voir ci-dessous pour plus de détails:
https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=16&t=14256

foxy a écrit:Je comptais faire deux séances par semaines plus courir une heure par semaine est ce bien pour travailler l'endurance ?

Pour développer une qualité on considère souvent que 3 entrainements par semaine est un strict minimum, sa dépendra donc du contenu de tes 2 séances.
foxy a écrit:Et est ce que faire de la musculation traditionnelle le même jour que le crossfit ou bien il faut que je la fasse un autre jour ?

Ça dépend de plein de facteurs, de tes objectifs, de tes capacités de récupération, de ton alimentation, de tes activités en dehors du sport, de ton niveau ...c'est quelque chose d'individuel, impossible de donner une réponse générique valable pour tout le monde.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit et musculation : comment mixer la musculation avec le crossfit ?

Messagepar foxy le 02/12/2011 21h07

Salut Elsabre !

d'accord je vois faut manger de tout abondamment avec plus de protéine c'est sa ?

Je vois le seul problème c'est que j'ai accès a une salle ou a une barre de traction que 3 fois par semaine pour faire du crossfit, parce que je suis lycéen et en internat donc c'est pas top. Mais par exemple si je fait du crossfit le lundi mercredi et samedi sa peut aller ? j'aurai quand même une progression ?

ok donc je pense essayer la musculation en même temps et voir si je récupère bien !

Merci pour tes réponses ! :)
foxy
 
Messages: 21
Inscription: 11/08/2011 14h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™