A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Afiquet le 02/12/2011 19h07

Bonjour,

J'ai besoin de réponses a mes questions qui vont vous semblé bêtes en sois mais je suis débutant donc excuser-moi pour mon ignorance.

N°1 : Je me suis toujours poser la question comment faire pour ne pas finir comme sais personnes ?

ce genre de personne prenne-il des choses (Stéroïde?etc..) Naturellement notre corps a une limite ? ou notre corps ne prend plu de masse et que sa devient alors de l'entretiens musculaire?

N°2:J'entends beaucoup de personnes à la salle me dire que les protéines&Créatine "ne serve a rien ou très peut" et que l'ont n'est gagne très peut en année de musculation.votre ? avis

Ce sont sais 3 grande questions que je me pose..d'autre plu mineur viendront. ;)

Encore une fois je m'excuse si je n'ai pas poster au bonne endroit.
ou si le sujet a déjà était évoqué.

Amicalement Alexandre.
Tu est maître de ton destin ...choisi ta voix .
Avatar de l’utilisateur
Afiquet
 
Messages: 32
Inscription: 02/12/2011 17h25
Réputation: 0


Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patoche le 02/12/2011 20h08

Afiquet a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de réponses a mes questions qui vont vous semblé bêtes en sois mais je suis débutant donc excuser-moi pour mon ignorance.

N°1 : Je me suis toujours poser la question comment faire pour ne pas finir comme sais personnes ?

ce genre de personne prenne-il des choses (Stéroïde?etc..) Naturellement notre corps a une limite ? ou notre corps ne prend plu de masse et que sa devient alors de l'entretiens musculaire?

N°2:J'entends beaucoup de personnes à la salle me dire que les protéines&Créatine "ne serve a rien ou très peut" et que l'ont n'est gagne très peut en année de musculation.votre ? avis

Ce sont sais 3 grande questions que je me pose..d'autre plu mineur viendront. ;)

Encore une fois je m'excuse si je n'ai pas poster au bonne endroit.
ou si le sujet a déjà était évoqué.

Amicalement Alexandre.



Première question: Pour ne pas finir comme ces personnes, il suffit de ne pas se doper, la photo que tu as montré montre un bodybuilder dopé, sur ce forum, il y a seulement des naturels ;)

Une limite? Je ne sais pas; après tout, peut-être que tout ça se joue dans la tête, si tu te dis que ton corps à une limite alors peut-être qu'a un moment tu ne progresseras plus, mais si t'es motivé, que tu pousses encore et encore, je pense que tu peux progresser pendant très longtemps ;)

Deuxième question: A toi de te faire ton propre avis, il y a des personnes pour qui c'est efficace, et d'autre sur qui cela n'a pas d'effets, tu peut atteindre un très bon physique avec ou sans créatine ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Afiquet le 02/12/2011 20h56

Merci de ta réponse, je pense que je me suis fais mal comprendre a ma question n°2
voici mon idéal musculaire (je sais ne devrai pas me focalisé sur le physique d'un autre.)

Mais bon.

Ce que je voudrait savoir sais pour ne plu prendre de masse musculaire et stagné sur cette idéal musculaire ?
cela devient de l'endurance ? (rester avec des poids constant) ou sais tout autres chose ?

et une autre question : "la diète" ...sais sur plusieurs année? le temps d'atteindre son idéal musculaire!
Tu est maître de ton destin ...choisi ta voix .
Avatar de l’utilisateur
Afiquet
 
Messages: 32
Inscription: 02/12/2011 17h25
Réputation: 0

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patoche le 02/12/2011 21h02

Si à un moment donné tu atteint un physique qui te plais, il me semble qu'il faut faire de l'entretien pour stagner au niveau de ce physique.

La diète c'est à suivre toujours, avec très peu d'écart, et des plans alimentaires bien structurés etc.
Mais niveau diète je ne m'y connais pratiquement pas, donc je ne me prononcerais pas plus sur ce sujet ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Afiquet le 02/12/2011 22h25

Merci..encore pour tes réponses
Jen n'ai une autre ..Je fais 85Kg pour 1m76 (10kg de surpoids) j'ai ce que lont apelle une boue- de sauvetage au niveau du bide ..moi j'aimerais un avis ? je devrai faire une sèche et reparti a Zéro ? ou je peux continuer et plu tard m'attaquer a la sèche et pour m'aider en complément un bruleur de graisse?
Moi.. après 6 mois de muscle si tu regarde sa ce vois bien que j'ai du gras et il faut dire que les abdos son vraiment mon point-faible.
Tu est maître de ton destin ...choisi ta voix .
Avatar de l’utilisateur
Afiquet
 
Messages: 32
Inscription: 02/12/2011 17h25
Réputation: 0

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patoche le 02/12/2011 22h33

Pas repartir de zero non, continue comme tu le fais, mais surement revoir ton plan alimentaire, car si tu penses avoir 10 kilos en trop, et que tu veux les perdres, il faut revoir ta diète.
Pour ce qui est des bruleurs de graisse je ne sais pas quoi te dire, je n'en ai jamais utilisé.

Tu peux autrement continue comme ça cet hiver en essayant de ne pas prendre de poids, et avant l'été faire une sèche ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar S7EVIN le 03/12/2011 00h15


Tu dois crèer un léger défficite par rapport a tes besoins.
Soit légèrement hypocalorique enfin sois le très légèrement..
Et tu perdra petit a petit + du sport..
Et a partir de maintenant une alimentation appropriée.
Quand tu aura pris assez de masse, tu pourras alors parler de séche.
Avatar de l’utilisateur
S7EVIN
 
Messages: 118
Inscription: 17/10/2011 20h50
Réputation: 3

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Afiquet le 03/12/2011 03h28

pour être frant depuis 6 mois que je pratique vraiment ce sport..jamais je ne fessais de diète..bien avant de faire de la musculation je peser 91kg a la suite de la séparation mon ex copine ..j'ai radicalement changer d'alimentation ..
je ne manger plu de fromages..plu de coca..plu de kébab..MCDo ..fini tout sais merde je me suis mis au footing ..et au final je suis arrivée entre 82 et 84kg..(et je suis maintenant a 85kg)mais quand vous parlé de diète sa veux dire avoir des 100 de barquette de filet de poulet dans le frigo ? il faut manger que protéinée ?

Et comment savoir si on prend du poids ou de la masse?
Parce que malgré que je n'est pas fait de diète je vois la prise de masse mais j'ai toujours ce bide qui m’énerve pour info: je ne boit pas d'alcool et je ne boit que de l'eau pendant le sport (juste pour évacuer la whey assimilé dans les reins) sinon cher moi je tourne au coca cola :cry:

encore d'autre questions ( les jeune ..je vous jure) : je prend de la Whey juste avant mon entrainement (10 minute avant) et juste après l'entrainement qui dur entre 1h30 a 2h00 mais aussi le soir avant de me coucher ? sais correct ce que je fais ?
sinon je voulais savoir je m'entraine 4j/7 (ex: lundi&mardi(Pecto|Biceps)(mercredi:repos)\Jeudi&Vendredi(Dos/triceps) quand je suis en repos donc le mercredi je dois prendre de la Whey ou sais inutile ?

Merci encore pour prendre le temps de me répondre.
Tu est maître de ton destin ...choisi ta voix .
Avatar de l’utilisateur
Afiquet
 
Messages: 32
Inscription: 02/12/2011 17h25
Réputation: 0

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar S7EVIN le 03/12/2011 19h51


La whey prise en post et pré training c'est le meilleur moment oui.
Le soir ca n'est pas trop utile, il y a autre chose que tu peu prendre a la place, des proteines à assimilation lente.

Faire les mêmes séances le lundi & mardi ainsi que le Jeudi & vendredi ca ne va pas non plus.

Avatar de l’utilisateur
S7EVIN
 
Messages: 118
Inscription: 17/10/2011 20h50
Réputation: 3

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar S7EVIN le 03/12/2011 19h55

Tu devrais répartir plus dans le genre 3j/sem
Lundi / mercredi / vendredi.

Et tes jambes dans tout ca ?
Avatar de l’utilisateur
S7EVIN
 
Messages: 118
Inscription: 17/10/2011 20h50
Réputation: 3

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Afiquet le 04/12/2011 00h09

euuuuuh je ne l'ai travail pas ... :confused:
Tu est maître de ton destin ...choisi ta voix .
Avatar de l’utilisateur
Afiquet
 
Messages: 32
Inscription: 02/12/2011 17h25
Réputation: 0

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar S7EVIN le 04/12/2011 00h18


C'est pas le tout d'avoir des gros bras.
Enfin c'est toi qui vois ;)

Avatar de l’utilisateur
S7EVIN
 
Messages: 118
Inscription: 17/10/2011 20h50
Réputation: 3

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Afiquet le 04/12/2011 02h25

Bien chef mais j'ai une question encore ! des personne prenne il plus vite de la masse que d'autre? Parce que voilà je suis naturel carrée et j'ai l’impression de prendre plu rapidement de masse..normal ou sais dans la tête ?
Tu est maître de ton destin ...choisi ta voix .
Avatar de l’utilisateur
Afiquet
 
Messages: 32
Inscription: 02/12/2011 17h25
Réputation: 0

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Afiquet le 04/12/2011 18h48

je voulais sa voir aussi que pour 6 mois de musculation c’était normal que physiquement je ressemble a sa ? des conseil a me donner sur un programmes ce que je dois plus travailler en muscle ? Merci.






PS : je suis bien gras et sa ce vois désolé.
Tu est maître de ton destin ...choisi ta voix .
Avatar de l’utilisateur
Afiquet
 
Messages: 32
Inscription: 02/12/2011 17h25
Réputation: 0

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patoche le 05/12/2011 20h53

Afiquet a écrit:Bien chef mais j'ai une question encore ! des personne prenne il plus vite de la masse que d'autre? Parce que voilà je suis naturel carrée et j'ai l’impression de prendre plu rapidement de masse..normal ou sais dans la tête ?


Oui c'est normal ;)
Chaque personne est différente et vas progresser de manière différente d'une autre personne, avec un programme différent, une alimentation différente etc. Enfin tout est différent quoi :p
Tant mieux alors si tu progresse assez rapidement ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patoche le 05/12/2011 20h58

Afiquet a écrit:je voulais sa voir aussi que pour 6 mois de musculation c’était normal que physiquement je ressemble a sa ? des conseil a me donner sur un programmes ce que je dois plus travailler en muscle ? Merci.






PS : je suis bien gras et sa ce vois désolé.


Tu as quand même l'air d'avoir une bonne carrure, essaye de ne plus prendre de poids mais d'en perdre petit à petit ;)
6 mois de musculation, c'est encore que le début, tu vas progresser encore et encore, il faut juste du temps, dans ce sport, il faut être patient et ne pas vouloir tout tout de suite sinon on fais n'importe quoi et on se décourage ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Afiquet le 06/12/2011 19h41

merci beaucoup j'ai refais une photo d'ensemble (javai oublier de te montré les biceps) et surtout pour que tu vois le % de gras ..mais tu me dit que chaque personne doit avoir son propre programmes.



pour 6 mois de musculation je peut toujours me référé au programme débutant de Rudy ? je peut faire 6J/7 de musculation? j'aurais besoin de conseil car je suis vraiment motivé a 200%
Tu est maître de ton destin ...choisi ta voix .
Avatar de l’utilisateur
Afiquet
 
Messages: 32
Inscription: 02/12/2011 17h25
Réputation: 0

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patoche le 07/12/2011 18h00

Pour savoir si tu dois te reféré au programme débutant ou intermédiaire compare tes perfs avec celle présente dans ce tableau: https://www.superphysique.org/articles/etes-vous_fort

Oui tu as du gras à perdre, mais ça, ça ne se fais pas du jour au lendemain il faut perséverer, et vu qu'apparement tu es bien motivé, je pense que tu atteindras ton objectif ;)

Déja 3 entrainement par semaine c'est bien, 6 par semaines oui tu peux, à condition de bien répartir les muscles entrainés (1muscle par jour par exemple):
-Lundi:Pecs
-Mardi:Biceps
-Mercredi:Jambes
-Jeudi:Triceps
-Vendredi:Epaules
-Samedi:Dos

Je pense que ce type de répartition n'est pas mal, ou bien en 3jours ex:
-Lundi: Pecs/Biceps
-Mercredi: Dos/Triceps
-Vendredi: Jambes/Epaules

Inspire toi des programmes sur le site ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Afiquet le 08/12/2011 15h53

Merci ..j'ai encore plusieurs question et un problème enfaite mes 6 mois de musculation je l'ai est pratiquer cher moi avec juste avec 30 kg de poids ..maintenant que je suis en salle au DC j'arrive pas a lever plus que 30 kg sais fou ... :cry: je fais 6 série de 10- 12 répétition (sais le coach de la salle qui dit de faire sa)...pareil quand je travail avec des altères sa tourne entre 15kg a 12.5 kg suivant l'exercice.

Pour le moment je prend de Whey HT que ma conseiller le coach,je compte m'acheter de la créatine a la paye (si tu pouvait me conseiller sur la meilleur qui existe ;)
et j'ai entendu parlé de la testostérone qui booste carement l'entrainement mais j'ai plusieurs avis qui me dise que tu peut attrapée des cancer du foie etc ? vrai ou pas? sais un produit dopant ? merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Afiquet
 
Messages: 32
Inscription: 02/12/2011 17h25
Réputation: 0

Afiquet : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patoche le 08/12/2011 22h52



6 séries de 10à12 répétitions c'est trop, fais 4 série de 8à12 répétition en essayant de progresser à chaque séance au niveau du poids ou du nombre de répétitions.
Exemple: 1ere séance 4*8@30kg (4 séries de 8 répétitions à 30kg)
2eme séance: tu tente 4*9@30kg etc.
Arriver a 4*12 tu augmentes le poids et redemarre a 4*8 avec le nouveau poids.

Pour la créatine: https://www.superphysique.org/nutrition/11-creatines

Pour la testostérone oublie! C'est un produit dopant!
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™