A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Developpé militaire : faut-il mettre une ceinture de force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Developpé militaire : faut-il mettre une ceinture de force ?

Messagepar Clint E. le 03/12/2011 19h19

Quand je fait du dev militaire debout, très souvent j'ai un point douloureux dans le bas du dos (immédiatement après l'entraînement et pendant un jour environ), bien que j'évite de trop cambrer lors de la réalisation de l'exercice.
L'utilisation d'une ceinture de force serait-elle d'une efficacité quelconque pour cet exercice en particulier ou bien j'ai le dos pourri et je dois éviter le dev militaire définitivement ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Clint E.
 
Messages: 156
Inscription: 05/11/2010 14h22
Réputation: 10


Developpé militaire : faut-il mettre une ceinture de force ?

Messagepar Low le 03/12/2011 21h44

Le but de la ceinture c'est d'empêcher le ventre de se relâcher vers l'avant (normalement, c'est le rôle du gainage, associer a une contraction du périnée et une aspiration du nombril pour solidifier, stabiliser le tronc) ce qui entrainerait une cambrure excessive et une instabilité totale du tronc.

Ton point douloureux peut-être lié a des compensations si tu n'est pas assez gainé, essaye de baisser un peu la charge, et de faire ton mouvement en ayant toujours la sangle composé des abdominaux, des lombaires et des muscles profonds de contracter.

Si la douleur persiste, essaye le développé haltères, et si malgré ça tu ne ressent aucun changement, arrête les développés pour épaules et va chez un ostéo/kiné.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Developpé militaire : faut-il mettre une ceinture de force ?

Messagepar Kaspar le 04/12/2011 00h37

+1 avec Low
Si tu constates que ça passe sans douleur avec une ceinture, c'est que ta posture est incorrecte... et en conséquence mieux vaut vérifier point par point tout ton équilibre postural (au besoin avec l'aide d'un ostéo, d'un kiné voir d'un podologue) que de t'habituer à la ceinture - qui n'est pas une solution car une une fois habitué tu vas perdre ton réflexe de gainage et donc t'exposer à des risques de blessures encore plus importants :idea:
Pour l'instant je pense que tu devrais te contenter de dev militaire d'un bras avec haltère (contrôle de la posture plus aisée). Lorsqu'un exercice provoque une douleur anormale (articulaire) il est nécessaire de le supprimer au moins momentanément, toujours!
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Developpé militaire : faut-il mettre une ceinture de force ?

Messagepar Alex'venice53' le 04/12/2011 10h26

Pourquoi tu ne le fais pas assis? Pour l'avoir faire une fois debout çà m'a suffit, je suis vite repasser sur la version assise.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Developpé militaire : faut-il mettre une ceinture de force ?

Messagepar Kaspar le 04/12/2011 17h01



Assis, la pression exercé sur le rachis est beaucoup plus importante que debout... c'est pas malin comme conseil :\
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Developpé militaire : faut-il mettre une ceinture de force ?

Messagepar biscoto le 04/12/2011 19h23

perso, j'ai un meilleur controle de mon dos en position assis que debout...
maintenant en position debout tu as tendance avec la fatigue a cambrer...alors qu'assis tu as ton dossier et les appuis de tes jambes au sol qui t'empeche de trop decolle le bas de ton dos...
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Developpé militaire : faut-il mettre une ceinture de force ?

Messagepar bastmaster666 le 05/12/2011 03h39

Assis c'est si tu ne veut que du muscle (je caricature un peut), pour de la force la version debout est meilleur vu qu'il y a un travail de stabilisation et de gainage. Si tu n'as pas de problèmes de dos particuliers, genre une scoliose, c'est probablement une mauvaise technique. Documente toi sur ce mouvement (ou "l'overhead press", la différence n'est qu'au niveau de la position des pieds si je ne dit pas de bêtise) et décharge un peut la barre. Contracte bien les abdos, contracte bien les fesses.

Mets toi debout et pose t'es mains sur les hanches, maintenant pousse tes hanches en avant sans plier les genoux et en gardant le dos droit (je parle des cambrures du dos, il se penche en arrière évidemment). C'est comme ça que tu doit être au début du mouvement pour pouvoir passer la barre sans te la prendre dans la gueule.

Ici tu as un extrait de la prochaine édition du bouquin Starting Strength (non je n'ai pas d'actions chez lui :idiot:) au format pdf qui peut t'aider à améliorer ta technique sur ce mouvement.


C'est vrai que c'est un mouvement plutôt dur à maîtriser, il a l'air tout simple mais tu tremblote vite sous la barre quant tu charge un peut, avec éventuellement des blessures au dos ou ailleurs.

Donc charge moins, concentre toi sur ta technique, augmenter de deux kilos quand la technique te semble OK et normalement c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Developpé militaire : faut-il mettre une ceinture de force ?

Messagepar jojo74 le 21/12/2011 21h19

Faut serrer à fond les fesses en ancrant les pieds au sol, ton dos serra plus table, travail plus léger pour apprendre la technique et maintenir la posture adéquat.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™