A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché : manque de souplesse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché : manque de souplesse ?

Messagepar Momidou le 06/12/2011 18h33

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai un petit "soucis" et j'aurai aimé avoir vos avis ..
Je suis un pratiquant de niveau intermédiaire qui n'a pas la possibilité d'aller en salle à cause de ses horaires de boulot. Je bosse donc chez moi, en me documentant énormément, je me suis fait une diète et un programme ,et ca progresse ! parfait jusque la :)

Le petit bémol, c'est que la partie claviculaire de mes pec ne prends p...... non je plaisante, je la ferai pas celle la :rolleyes: (quoique la question qui vient est peut-être tout aussi générique à vos yeux :\ )
Le vrai soucis, vient d'un manque de souplesse au niveau du développé couché:
:arrow: J'ai énormément de mal à exécuter le mouvement complet.
Et cela, peut importe la charge (meme une barre à vide), je peine vraiment à la faire toucher mes pecs.
Ce n'est qu'a partir des 40/50Kg que j'y arrive plus ou moins naturellement dans le mouvement, le poids de la barre m'aidant. Mais meme en essayant d'exécuter le mouvement le plus proprement possible sous ces conditions, je n'arrive pas à faire 2 séries de 12 à cause de cette gène.. la douleur se fesant ressentir sur la partie claviculaire /épaules. (dans cette région quoi..)

Je pensais que c'était un manque de muscle, car après tout, il y a bien un début à tout, et meme les plus grands sont passés par une phase embryonnaire! mais le temps passe , mes séries "trichées" progressent, mais les complètes stagnent, voir régressent suivant la douleur ..
Ce que j'appelle série trichée : s'arreter à 6/8 cm des pecs sans descendre au contact.
J'ai passé le cap du 10RM à 80kg de cette facon et lutte pour 60kg avec ces fichus cm supplémentaires.. c'est vraiment.. frustrant ...

Pensez vous que je puisse gagner en souplesse en executant certains exercices?
Ou la morphologie de certaines personnes fait que c'est impossible? ( ou que cela s'acquière avec des années et des années d'expériences)
Je pratique plusieurs exercices pour les pecs, écarté ,incliné, pull-over de facon réguliere.. d'ou mon interrogation.
Le pire , c'est que je progresse, je prends du muscle, je vois une évolution, mais psychologiquement, ca commence à bloquer, ca m'énerve réellement de ne pas pouvoir réussir à exécuter le mouvement complet ..

Si certains d'entre vous ont connus des cas similaires , ou ont des conseils à me donner car la.. dur dur :confused:

Merci de m'avoir lu en tout cas !
Momidou
 
Messages: 2
Inscription: 05/12/2011 14h01
Réputation: 0


Développé couché : manque de souplesse ?

Messagepar tonio69 le 06/12/2011 20h56

Tu as un passé sportif?
As tu eu une blessure au niveau des pec/epaules?

Si non,la pratique d’étirement pourrait t'aider.

Après tu dois surement pas avoir la morpho pour le DC(tu dois avoir petite cage,grand avant bras et clavicule courte,ce qui fait que quand tes épaules sont descendu au max(en position basse quoi),la barre ne touche pas tes pec a cause de la longueur des avant-bras(et la grosseur de ta cage thoracique ne t'aide pas).

Si cela n'a rien a voir avec la morpho(ce qui m’etonerais),la solution c'est etirement et/ou changer d'exo ;)
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Développé couché : manque de souplesse ?

Messagepar Momidou le 06/12/2011 21h40

Et non .. pas de blessures passées.. j'avais bien un problème d'épaule gauche, mais cela c'est atténué au fil des exo avec le temps pour finalement disparaitre ( je touche du bois !) et puis c'était simplement un manque de muscle :lol:

Après avoir lu pas mal d'articles du site , je me doutais que cela venait surement de ma morpho mais n'ayant aucun repère, pas simple de s'analyser tout seul dans un miroir par rapport à des photos de cas typique (comme dis plus haut : impossibilité d'aller en salle donc personne pour conseiller).

Dans la mesure ou je progresse, je vais continuer mon programme et ferais des DC "trichés" au yeux des autres mais adaptés à ma morpho (ben oui, sinon douleur..)
Mais cela est et restera très frustrant de ne pas pouvoir exécuter le mouvement en entier.. surtout quand les autres te chambre car eux y arrivent, pour dire que tes perf et ta progression n'ont aucune valeur ! car mouv partiel à leur yeux ! cette histoire de morpho non adaptée au DC, mine de rien, ca vient de Mars pour pas mal de mec allant en salle :rolleyes:
Je fais du sport pour moi, et pas pour les autres, on est d'accord! mais a force d'entendre ca... ca a un léger impact mine de rien, et c'est chaud à gérer quand t'es content d'avoir pris un peu sur ton 1RM et qu'un mec te dis après que c'est sans valeur :cry:
J'avais pensé aux étirements, mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien car vraiment pas habitué aux étirements post training muscu.. les muscles étant tout congestionnés, je sens que ca va faire crac :p
J'vais tacher de me pencher sur le sujet, histoire d'avoir tout essayé quand meme!

En tout cas merci pour ta réponse
Momidou
 
Messages: 2
Inscription: 05/12/2011 14h01
Réputation: 0

Développé couché : manque de souplesse ?

Messagepar tonio69 le 06/12/2011 22h47

Les étirement tu peux les faire pendant les jours de repos(ne pas étirer un muscle qui va être solliciter le lendemain),et/ou en post sans trop tirer.

Si non,si tu souhaite vraiment toucher les pec avec la barre,tu peux essayer le développer décliné,qui je pense te correspondra mieux.

Les autres tu t'en fou,faut fermer les yeux et se boucher les oreilles des que tu rentres dans la salle.
;)
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™