A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au niveau du trapèze et de l'omoplate ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au niveau du trapèze et de l'omoplate ?

Messagepar Bob34 le 06/12/2011 18h58

Bonjour, je suis un ancien pratiquant de musculation (3séances/sem pendant 5 ans, et niveau assez élevé) et j'ai du stopper suite à une douleur acromiale recalcitrante il y a maintenant 2 ans. Afin que l'inflammation soit guérie rapidement, j'ai essayé de ne pas solliciter mon coté droit au quotidien pendant quelques temps.

Mais cela s'est accompagné d'une chute de poids rapide, je suis passé de 1m77 92kg, à 80-82 en 2-3mois, accompagné de grosses raideurs dans le cou, avec comme une redistribution de l'équilibre global, avec quelques séances de kiné pour soulager mes douleurs. Je faisais un peu de vélo et footing pour remplacer mon gros manque de sport.

L'examen radio de mon épaule et les tests en mouvements ont montré 2-3mois aprés que je n'avais plus aucun problème à ce niveau la, je faisais simplement un peu de rééduc de la coiffe des rotateurs.

Mais en essayant de reprendre la musculation, je me sentais pas bien, avec une sensation de manque de force dans mon coté droit, et un inconfort au niveau de l'omoplate/intercostale et au niveau du trapèze/rhomboide, et des sensations minimes dans le bras. A la suite de ça, un médecin du sport m'a prescrit une rééducation du rachis qui semblait déséquilibré. Malgré des dizaines de séances de kiné, pour décontracter le rachis, ou rééduquer ma coiffe des rotateurs, au final on me disait il y a du progrés voir c'est trés bien, mais concrétement pas de changement, et mon omoplate a tendance à sortir à l'extérieur. En fait, je pense que mon déséquilibre vient principalement du fait que mon coté droit est devenu beaucoup plus faible, compensé de surcroit et pas forcément correctement par le coté gauche.


Pour faire simple, mon épaule droite de ne répond plus correctement, ce qui me gène dans tous les exo, mais vraiment la gène est maximale lors des exercices de tirage horizontal, et encore plus au rowing haltère a un bras. J'ai alors une douleur en plusieurs points, l'insertion du grand pectoral au niveau de la 7eme côte à peu prés, au niveau du trapèze moyen, et vers l'omoplate mais plutot intercostale. Je pense que mon soucis n'est pas vu par les médecins car ma musculature restante est pleine d'adaptations qui compensent mes problèmes, mais je suis découragé. Si quelqu'un peut m'aider, je suis vraiment découragé, comme la plupart d'entre vous, la musculation était vraiment devenue un grand plaisir, et on s'en rend encore plus compte quand on est condamné d'arrêter, que ça soit par les sensations que cela procure, ou le culte du corps. Moi personnellement je pense à une atteinte neurologique, mais quand je compare sur google, moi c'est quand beaucoup beaucoup moins prenoncé.
Bob34
 
Messages: 10
Inscription: 27/01/2010 11h35
Réputation: 0


Douleur au niveau du trapèze et de l'omoplate ?

Messagepar Ripper le 06/12/2011 19h26

Je pense avoir saisi:



Bonne lecture :p
Avatar de l’utilisateur
Ripper
 
Messages: 369
Inscription: 18/06/2008 19h54
Réputation: 62

Douleur au niveau du trapèze et de l'omoplate ?

Messagepar Bob34 le 07/12/2011 02h31

Ouais je pense que j.ai peutetre souci sur le grand dentelé, mais le test des pompes contre un mur est negatif. par contre c.est vrai que lorsque je tente de faire des pompes au sol j.ai un decollement de l.omoplate mais des 2 cotés mais je me sens super bien a gauche...
Bob34
 
Messages: 10
Inscription: 27/01/2010 11h35
Réputation: 0

Douleur au niveau du trapèze et de l'omoplate ?

Messagepar Bob34 le 07/12/2011 14h20

Je viens de chez le médecin qui est obnubilé par une petite scoliose de 12°, qui s'est mis en évidence après l'arret de la muscu dont il n'est pas adepte d'ailleurs. Mon pectoral du meme coté est asymétrique et étalé, alors qu'avant ils étaient symétrique. La douleur c'est à la 2ème côte je rectifie, qui correspond à l'insertion du nerf du grand dentelé il semblerait. Selon comment je me tiens ça m'iradie jusqu'au coude. Ca m'énerve car personne ne me diagnostique ça, les medecins me dits que tous mes muscles sont trés développés malgré une perte de 22kg, ils n'ont pas l'habitude de voir des pratiquants de muscu avancées j'ai l'impression.

Est ce que quelqu'un connait bien ce syndrome du grand dentelé? Est ce que ça peut être juste une nevralgie et non une paralysie complète? peut être due a ma bascule du bassin ou du à la scoliose je ne sais pas?
Bob34
 
Messages: 10
Inscription: 27/01/2010 11h35
Réputation: 0

Douleur au niveau du trapèze et de l'omoplate ?

Messagepar Ripper le 07/12/2011 14h23

Je m'y connais pas plus que ça...

Par contre je compati par rapport aux diagnostics la plupart du temps totalement pourri que font certains "médecin". :\
Avatar de l’utilisateur
Ripper
 
Messages: 369
Inscription: 18/06/2008 19h54
Réputation: 62

Douleur au niveau du trapèze et de l'omoplate ?

Messagepar swimer le 03/10/2012 18h15

Vous etes avancés dans vos recherche ?

Ce que je peux dire c'est un probléme d'epaule de sus-epineux par exemple peut à la longue faire que l'eapule devienne instable et on peux se retrouver avec une faiblesse au niveau du grand dentelé/rhomboide des cervicales du coté touché. Apres cela peut aussi un probleme posturale. Moi je suis un peu dans le meme cas mais avec l'experience je sais que chque personne est differente et que ce n'est pas evident de trouver l'origine d'un probléme.
swimer
 
Messages: 1
Inscription: 03/10/2012 18h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™