A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Protéines en poudre ou protéines en tablette pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Protéines en poudre ou protéines en tablette pour la musculation ?

Messagepar Invité le 05/10/2003 16h56

30 g de Whey = 30 Grammes de proteines ?

Car je possedes des Prot en comprimée. Cest note : 9 tablettes = 19 g prot. C'est une bonne valeur ?

C'est la meme chose Proteine en poudre et tablette ? ou il y a une difference importante ?

<MODO : J>
Essaye de mettre le sujet dans le bon forum la prochaine fois ...
</J>
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Protéines en poudre ou protéines en tablette pour la musculation ?

Messagepar Jean L. le 05/10/2003 18h06

Salut, tu peux lire ce qu'il y a marqué sur ta boite aussi.

En général les prots en poudre sont constituées de 80 à 95 % de prots. C'est marqué sur la boite.

Pour la prot en comprimé, c'est des acides aminés normalement (amino acid en anglais), faut voir ce qui est noté sur la boite. En gros c'est des prot pré-digérées, donc digérées trés rapidement par l'organisme. A part ce truc de digetsion (et le fait que tu peux les amener partout) y'a aucun interet par rapport à des prots en poudre, sauf si t'aime payer tes suppléments plus cher.

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Protéines en poudre ou protéines en tablette pour la musculation ?

Messagepar Fred le 05/10/2003 18h25

Moi je te conseille la viande crue, humaine de préférence car assimilable à plus de 90% contrairement aux autres proteines animales...

Non je rigole, désolé pour le cynisme mais j'ai horreur des dimanches...

Pour les prots je dirait pareil que Jean, je préciserai juste qu'au niveau des prots il y a différentes "vitesses" d'assimilation, la whey qui est composé de lactosérum s'assimile plus vite que la caseine, tout dépend donc du moment ou tu vas les prendre, le mieux est de prendre la whey juste avant ou près l'entrainement, et le matin au réveil pour freiner le catabolisme et optimiser la récupération (anabolisme). Les proteines "lentes"(caseine, prot de soja..) sont généralement prises avant le coucher, car leur assimilation lente permet de maintenir un certain anabolisme lors des heures de sommeil.

Sinon le prots en poudres ne sont pas des produits miracles, ça ne remplacera jamais un bon litre de lait, ou un bon steack.

Moi mes meilleures progressions je les ai faites sans prots!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Protéines en poudre ou protéines en tablette pour la musculation ?

Messagepar Fred le 05/10/2003 18h28

Et je confirme ce que Jean as dit sur les Acides aminées: de la merde!!!!!Y'a pas plus grosse arnaque!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™