A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème gros fessiers+cambrure

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Problème gros fessiers+cambrure

Messagepar Mobius-one le 07/12/2011 13h54

Bonjour, je suis un homme et je fais de la muscu de puis 1 an et demi et je n'ai fais qu'une prise de masse pendant tout ce temps (je suis passé de 58 à 79 kilos, pour 1m75).
Tous ça pour dire que au fur et à mesure de ma prise de masse, j'ai attrapé des fesses trop grosses (trop bombés) et en plus de ça j'ai une cambrure au niveau du bas du dos, donc ça fait bien ridicule quoi :wtf:

Du coup je pense à plusieurs solutions:

-faire une sèche, mais ce serait ridicule vu que j'ai pas beaucoup de muscle
-faire des exos pour les fesses, mais là je risque de prendre des fesses encore plus!
-muscler le "sacro lombaire" qui permet de réduire la cambrure, mais je sais pas comment faire
-muscler les ischios à mort pour que ça fasse moins disproportionné.

Que pensez vous de ces "solutions"?

Je sais que dans la team, Aurélien avait aussi de gros fessiers (analyse morphologique par Rudy) mais j'ai pas trouvé de solutions à mon problème.
Si vous aviez des solutions à me proposer, ce serait cool, merci! ;)
Mobius-one
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2011 16h39
Réputation: 0


Problème gros fessiers+cambrure

Messagepar Alban le 07/12/2011 15h45

Tu peux essayer de faire des exos "légers" pour les fessiers. Du genre de la marche maius en contractant à fond les fessiers à chaque pas.

J'étais obèse (il y a 10 ans), et j'ai toujours eu depuis une méga couche de graisse sur le cul, même en étant devenu un squelette de 60 kg. J'ai adopté l'exo que je te conseille, 20 min tous les jours. C'est censé limiter l'accumulation de gras et le faire partir plus facilement (ou moins difficilement plutôt) au régime. Ca marche, mais ça m'a pris des années. C'est là qu'on voit la différence entre ceux qui sont motivés et les autres.....

A part ça, je ne connais pas d'autre solution.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème gros fessiers+cambrure

Messagepar Mobius-one le 07/12/2011 17h43

Pour la marche en contractant les fesses je viens d'essayer mais bon, ça fait pas une marche très naturel :lol:
Mais pas le choix donc bon...

Sinon pour réduire la cambrure, je ne vois pas du tout comment muscler le sacro lombaire, ou alors faut-il que je muscle seulement les abdos et jamais les lombaires pour être moins cambrée?

Alban a écrit:J'étais obèse (il y a 10 ans), et j'ai toujours eu depuis une méga couche de graisse sur le cul, même en étant devenu un squelette de 60 kg.


Donc inutile que je fasse une sèche quoi. En tout cas chapeau pour ton évolution.

EDIT: en cherchant un peu j'ai trouvé pour réduire la cambrure, désolé :\ c'était sur ce forum en plus:
viewtopic.php?f=2&t=16150
Mobius-one
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2011 16h39
Réputation: 0

Problème gros fessiers+cambrure

Messagepar Math. le 07/12/2011 21h35

Souvent, l'hyperlordose lombaire est due à une trop grande raideur des psoas. Etire-les 3 fois par jour pendant 15-20 secondes, ça devrait déjà t'aider énormément. Toutefois, si ton problème persiste, je te recommande Un corps sans douleur de Christophe Carrio ; ton profil postural y est traité.

Quant aux fessiers, tu peux les renforcer avec du gainage pour éviter de les gonfler, mais si tu as pris du poids, ça me parait assez normal que leur volume ait augmenté même sans les avoir travaillés spécifiquement. Muscler les jambes davantage me semble être une bonne idée pour rétablir un équilibre visuel, mais dans ce cas assure-toi de ne pas bosser que ton cul quand tu fais du squat, de la presse à cuisses ou du soulevé-de-terre.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Problème gros fessiers+cambrure

Messagepar Mobius-one le 07/12/2011 23h27

Math. a écrit:Muscler les jambes davantage me semble être une bonne idée pour rétablir un équilibre visuel, mais dans ce cas assure-toi de ne pas bosser que ton cul quand tu fais du squat, de la presse à cuisses ou du soulevé-de-terre.


En fait je ne fais plus de squat ni de presse à cuisse je choppe tout dans les fessiers, donc résultat je fais que du leg curl et du leg extension...

Le problème c'est qu'on ne peut même pas localiser la perte de graisse.

J'ai vu la vidéo de Christophe Carrio ou il présentait son livre, du coup ça m'a bien donné envie de l'acheter d'autant plus que ma cambrure me fait un mal de chien parfois. :mad:
Mobius-one
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2011 16h39
Réputation: 0

Problème gros fessiers+cambrure

Messagepar Kaspar le 08/12/2011 00h33

Le problème c'est qu'on ne peut même pas localiser la perte de graisse.


On ne peut jamais localiser "une perte de graisse" (la graisse se localise là où des adiposites sont prédestinés à l'accueillir).

ma cambrure me fait un mal de chien parfois. :mad:


Si une quelconque douleur (hors courbatures normales) apparaît -> médecin rhumato ou au moins un ostéopathe, le livre de C. Carrio aidera efficacement à corriger un éventuel déséquilibre postural mais seulement en dehors de toute période d'inflammation aigüe :idea:

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Problème gros fessiers+cambrure

Messagepar Math. le 08/12/2011 01h45

C'est assez étonnant que tes fessiers prennent tout lors des exercices. C'est l'inverse de ma situation, donc je préfère te renvoyer à d'autres personnes plus compétentes plutôt que de t'induire en erreur. Je me suis beaucoup renseigné sur mon cas (j'ai aussi une cambrure plus prononcée que l'idéal) après avoir lu le livre de Christophe Carrio et en l'espace d'une semaine j'ai pu trouver les réponses à mes questions et les explications à mes douleurs. L'internet fourmille d'informations sur ce sujet. ;)
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Problème gros fessiers+cambrure

Messagepar Alban le 08/12/2011 16h10

Mobius-one a écrit:Donc inutile que je fasse une sèche quoi. En tout cas chapeau pour ton évolution.

je n'ai pas été très clair c'est vrai.... Avant le régime, c'était infiniment pire. Et quand je dis infiniment, c'est infiniment.... Donc, évidemment que le régime ça aide à se débarasser d'une partie du gras qui nous encombre à cet endroit, mais si c'est une condition absolument nécessaire, elle n'est pas suffisante.

Tu peux marcher en contractant les fessiers autant que tu veux, 24h00 par jour si tu veux, sans régime, tu ne verras aucun résultat.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème gros fessiers+cambrure

Messagepar Alban le 08/12/2011 16h11

Kaspar a écrit:On ne peut jamais localiser "une perte de graisse" (la graisse se localise là où des adiposites sont prédestinés à l'accueillir).

Si on peut.
Il faut te tenir un peu au courant de ce qui se fait dans la science médicale. Et aussi de la pratique des bodybuilders.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème gros fessiers+cambrure

Messagepar Mobius-one le 08/12/2011 16h50

Alban a écrit:
Kaspar a écrit:On ne peut jamais localiser "une perte de graisse" (la graisse se localise là où des adiposites sont prédestinés à l'accueillir).

Si on peut.
Il faut te tenir un peu au courant de ce qui se fait dans la science médicale. Et aussi de la pratique des bodybuilders.


En effet je viens de trouver ça viewtopic.php?f=4&t=5351
En fait il faut favoriser la circulation sanguine la ou il y a trop de graisse si j'ai bien compris.

Alban a écrit:Tu peux marcher en contractant les fessiers autant que tu veux, 24h00 par jour si tu veux, sans régime, tu ne verras aucun résultat.


Le problème c'est que je compte continuer quand même ma prise de masse, j'ai pas envie d'arrêter de prendre de la masse à cause de mon cul :\
Cependant j'ai regarder la vidéo de présentation du livre "un corps sans douleur" de Christophe Carrio, et c'est exactement ce qu'il me faut car je me suis reconnu dans la posture N°1.

Et après quelque recherche j'ai vu qu'il y avait des positions de sommeil qui permettait de réduire la cambrure, mais est-ce que c'est vraiment efficace....

Merci pour vos réponses en tout cas.
Mobius-one
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2011 16h39
Réputation: 0

Problème gros fessiers+cambrure

Messagepar Kaspar le 09/12/2011 00h10

Alban a écrit:
Kaspar a écrit:On ne peut jamais localiser "une perte de graisse" (la graisse se localise là où des adiposites sont prédestinés à l'accueillir).

Si on peut.
Il faut te tenir un peu au courant de ce qui se fait dans la science médicale. Et aussi de la pratique des bodybuilders.


C'est un phénomène de "folklore" qu'on étudiait déjà en école de kiné il y a presque 30 ans: les fameuses machines vibrantes (des gros rouleaux) censées stimuler la circulation sanguine et donc "faire maigrir"... et qui bien-sûr étaient des attrapes nigauds - les masseurs-kiné pratiquant des massages "amincissant" discréditant toute la profession, on nous incitait fortement à rester dans le domaine "fonctionnel".
J'ai entendu parler d'une étude très récente qui reformulait cette hypothèse, mais franchement tout ce que j'ai pu apprendre et constater par la suite m’amène à douter fortement de cette théorie :confused:
Sans régime strict, on ne peut pas maigrir; ça c'est pour moi une certitude absolue.
Après qu'un type d'exercice en aérobie sur la zone la plus marquée puisse un peu favoriser le transfert des acides gras dans la circulation sanguine, pourquoi pas? Mais c'est à mon avis pas ça qui fera une différence fondamentale...
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™