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Comment progresser au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar SparringPartner le 08/12 13h45

Salut Rudy, que conseil tu comme programme pour progresser au DC ? Dans tes podcast tu conseils des séries entre 10 et 20 réps avec progression à chaque séance, hors dans les cycles de DC qui sont sur le site, c'est toujours des formats "force". Mon but est de progresser dans une optique Body. Je fais du DCH 4x10x40, 11,10,10,10x40 et ainsi de suite mais quand je bloque et que je suis déjà à 3min de repos, tu me conseils quoi ? à part bouffer :D
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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Kevin_ le 08/12 17h49

Il me semble que Rudy conseil de jouer justement sur les programmes forces (Type Casabianca), afin de pouvoir travailler en "assez" lourd sur 10-20 reps par la suite. A confirmer ! :)
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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar loulou123 le 29/01 11h56

Bonjours à tous!
Alors voilà, j'aurai une question concernant le développé couché. J'ai commencé la musculation il y a environ 1 ans 1/2, et je progressé régulièrement à cet exercice, jusqu'à arrivé à 10 RM à 70 kg il y a 6 mois. Seulement voilà, j'ai l'impression que je ne progresse plus depuis... Je m'entraîne toujours autant, c'est à dire 2 et dès fois 3 fois par semaine , je ne prend pas de compléments alimentaires mais je me nourris sainement en en bonne quantité. Aujourd'hui, ma meilleur performance reste 5 RM à 80kg... J'ai progressé certes, mais pas autant que je l'espérais.

Donc j'en arrive à la question: Quels exercices peut-on faire dans le but d'amélioré sa performance au développé couché? Doit-je diminué les charges d’entraînements? les augmenté? Je m’entraîne quelque fois en faisant 3 à 4 séries de 10 répétitions à 60kg, ou sinon 3 à 4 séries de 5 répétitions à 70kg.
Je suis ouvert à toute proposition de nouveaux exos ou de nouvelles méthodes de travailles. :D

Merci d'avoir lus mon pavé :confused: , et pour info (je ne sais pas si sa joue) mais j'aurai 18 ans dans 2 mois , je mesure 1m83 pour 72 kg .
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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Paddy92 le 29/01 12h40

Slt,
Regarde il y a un excellent article dur comment progresser au DC sur le site avec les cycles de prise de force et comment les calculer! ;)
1,80 m / 74,1 kg


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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Samna le 29/02 19h47

Bonjour tout le monde (je suis nouveau sur le forum)
Alors voilà mon problème, j'essaie de prendre en force en ce moment au DC avec un 5x5 car j'ai beaucoup de mal à progresser sur cet exo :(
J'ai commencé le 5x5 juste avant les vacances et tout se passait bien j'ai monté de 4kg et la séance d'après devait être à 66kg (je monte de 2 en 2) cependant j'ai eu 2 semaines où je n'ai pas pu aller à la salle. (j'ai fais un peu de PDC)
Lundi dernier j'ai repris au même poids où je mettais arrêté (64kg donc). Les 5 series passent assez bien. Vendredi je décide donc de passer à 66kg, cependant j'ai à peine réussi à passer ma première série et la deuxieme je me suis arrêté à 4, les 3 séries d'après j'ai déchargé à 64 mais je n'ai même pas réussi à en faire 4. J'en suis venu à la conclusion que j'étais peut etre fatigué ou autre. Aujourd'hui je retente à 66 mais rebelote impossible de passer la barre à partir de la deuxième rép (+une sensation désagréable que je n'avais jamais eu me prend dans le pec gauche).
Je fais un PPL et je ne pense pas être en surentrainement du tout. Niveau alimentation c'est clairement ok et je pense même avoir pris un peu de gras pendant cette dernière semaine en dépassant légèrement mes maccros.
Avez-vous des idées pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance!
Samna
 
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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar iPiwiw le 01/03 23h05

Décris la manière dont tu fais ton 5x5, détailles temps de repos, poids, etc :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
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Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Samna le 02/03 22h04

Après avoir monté les charges progressivement, j'arrive à ma charge de travail qui là était de 66kg (je garde cette charge sur mes 5 séries et si je valide les 5 séries j'augmente pour la séance d'après, ce système marchait très bien jusqu'à mon problème)
Au niveau des temps de repos, je suis à 3min, 3min30, 4min, 4min30.
Samna
 
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Messagepar Fabrice SP le 21/12 12h14

Tu as monté les poids bcp trop vite...

Pourquoi ne pas simplement prendre le programme pour progresser au développé couché sur le site ?

https://www.superphysique.org/articles/386
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