A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bodybuilding et Exercices

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Vincent le 05/10/2003 18h21

Il y a 600 muscles dans le corps, donc oui on peut toujours trouver des exos a ajouter, des exos pour le COU !!! des exos pour les avant-bras, pour les mains, pour les orteils, pour les doigts, pour la machoire pour les yeux pour .... etc !!!!

mais si on veut progresser au plus vite et développer au moins 90-95% de la masse musculaire du corps il faut en rester à un minimum d'exos, ceux qui bossent le plus de muscle !!!! les Exos les plus INTENSES !!!

Dips ou DC: Pecs + Epaules (partie avant et latérale) + Triceps + ABS
Chins ou Rowing : Dorsaux + Epaules (partie arrière + latérale) + Biceps + ABS
F-SQT ou SQT : Quads + Ischios + Lombaires + Mollets + ABS
SDT ou SLDL : Ischios + Lombaires + Traps + ABS et presque tous les muscles du corps

et voila !!! bien sur il y a des muscles délaissés, les avant-bras sont pas travaillés optimalement, les mollets non plus, les abs peutetre aussi, ainsi que les biceps et les quads, un peu d'isolation peut y remédier, standing calves press, wrist-curl, leg extension, éventuellement Curl. Mais faire 10'000 exos d'isolation est une ERREUR !!!! BIG erreur !!!

un programme ???

Chins 1x8-12
Dips 1x8-12
SDT 1x6-10
F-SQT 1x15-20
----
Curl 1x6-10
Calves Press 1x15-20

à faire tous les X jours en fonction de sa capacité de récupération, elle meme dépendante de l'intensité de l'effort, de son niveau et de ses conditions de vie !!! PLus on devient fort plus le STRESSE augmente, un avancé peut PAS espérer gagner aussi vite qu'un débutant !!! il a besoin de plus de temps pour récupérer de 10x300kg au SDT que des 10x50kg du débutant !!! 300kg c'est un stresse énorme pour le corps, meme un corps fortifié par des années d'entrainement.

la capacité de récupération n'augmente pas plus vite que le stresse induit par les charge de travaille et l'intensité de l'effort qui doit toujours est repousser le plus loin possible.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Bodybuilding et Exercices

Messagepar Rudy le 05/10/2003 21h45

je crois que tu reve un peu trop quand emme ! c pas avec 5 exo que tu vas devenir balaise surtout en one set ! comment veux tu avec si peu de travail progresser en volume? :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Vincent le 05/10/2003 21h49

Body je sais pas quoi te dire ! ah si !!!

oui tu as raison tout ca c'est des foutaises, il est impossible de progresser en volume avec une série de tractions tous les 4-5 jours viore moins ! Tout ce qu'on va réussir à faire c'est des tractions avec 80kg attaché, ce qui ne sert à rien pour le volume !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Rudy le 05/10/2003 21h53

hehehe :p
c pas possible de monter a 80kg de lest au traction ou alors il te faudra des années : c 'est enorme 80 kg ! dire qu avt tu faisias du 10x10 avec 40.5 de bras :p
emmene pas les debutants a ne pas progresser hein :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Vincent le 05/10/2003 22h08

Les mensus ca veut rien dire ! je préfère un 36 ripped and shredded (qui lookera plus gros) plutot qu'un 42 gras !!!

80kg aux tractions oui c'est pas mal ! j'espère bien y arriver :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Jean L. le 05/10/2003 23h13

Eh vince t'as vu c'est un peu la routine qu'avait donné Gab sur l'ancien forum. Celle ou il disait qu'elle donnait "des tonnes de muscles en plus dans le monde" il me semble, sauf que je pense qu'il fait un peu plus qu'une sére.

C'est clair que cette routine doit donner de la masse (surtout si faite avec 2 ou 3 sets, parce que 1 c'est vraiment trop dur). Mais le truc qu'il faut voir en body c'est qu'il y as un aspect esthétique. Cette routine donne surement bcp de muscles (et une trés trés bonne base) mais surement pas un esthétisme suffisant. Les dips, c'est vraiment top comme exo, mais ça développe surtout le bas des pecs. DOnc si c'est pour avoir des gros pecs, mais qui ressemblent à des seins, non merci. C'est pour ça qu'on rajoute des exos, style le DI. Idem pour les épaules ....


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Vincent le 06/10/2003 01h17

oui le truc c'est que si tu trouves vraiment que tes upper pecs sont pas assez bien bossé, rajoute une série d'écartés inclinés ou si tes épaules ont pas suffisement de stimulation avec Chins + Dips, ce qui serait assez étonnat, les tractions bossent les pecs à certains degré, les Dips le dos à un certain degré, y a vraiment pas besoin de 20 exos pour se développer. Si vraiment tes épaules ont un retard, ok tu peux ajouter une série d'élévations latérales ou de DM. Moi je supporte pas DIPS ou DC + DM, mais pour certains ca passera !

L'isolation est requise pour un développement maximum, mais l'erreur du débutant, intermédiaire et avancé c'est de vouloir directe la perfection. Quel intéret pour quelqu'un qui ne fait meme pas 10 tractions ou n'arrache pas 70kg au SDT de faire des écartés inclinés ou de l'oiseau ou encore du reverse wrist-curl ? Ou si tu ne squat pas 20x100kg (mon cas :o ) quel intéret de faire du leg extension, leg curl....

AUCUN intéret, il va s'éparpiller, gaspiller son énergie ! Alors qu'en construisant un BIG squat et meme sans faire de leg ex ou leg curl, il va extremement vite progresser en leg ex leg curl et sensiblement amélioré le look de ses muscles, puisque ces 2 exos d'isos ont quelques avantages par rapport au SQT. Mais le SQT doit rester la base, le fondement d'un entrainement pour les jambes.

L'aspect esthétique du body on a le temps de s'en occuper, d'abord il faut est devenir une brute !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Bovidus le 06/10/2003 10h38

Vincent a écrit:L'isolation est requise pour un développement maximum, mais l'erreur du débutant, intermédiaire et avancé c'est de vouloir directe la perfection.

L'aspect esthétique du body on a le temps de s'en occuper, d'abord il faut est devenir une brute !


+1

Comme disait Mc Robert, attendez d'obtenir 200 à 300% de force par rapport a votre statut de non entrainé sur des big exos avant de faire de l'isolation.

Serrage de pinces virtuel Vincent!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Rudy le 06/10/2003 10h40

ouais mais dans ce cas la Bovidus tu vas finir obligatoirement par te blesser car tu travailleras pas tout tes antagonistes !
perso si je travaille pas mes delto posterieurs en iso jai mal aux epaules donc je les travaille !
ne jamais generaliser ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Sébastien le 06/10/2003 10h42

oaip, le cas de Pos est là pour nous le rappeler
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Bovidus le 06/10/2003 10h53

d'accord avec toi Body niveau des épaules. Ca dépend des personnes

Les prgs de Mc Robert comprennent le DM (considéré comme un exo de base qd meme en général!), les deltoides postérieures sont faits!

D'ailleur perso ca m'aide pour le SDT le DM, mais ca me ralenti en DC et en rowing (chevauchements) en fait l'idéal c'est de les faire une x par semaine/15j donc mon cas, tt le temps pour d'autres trainers, jamais pr d'autres!

Par contre bras/pullover/DI/oiseau sont considérés comme facultatifs, les shrugs sont considérés comme utiles si que SQT et pas SDT, et les mollets sont aussi considérés comme utiles selon le training.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Jean L. le 06/10/2003 11h36

Aprés tout dépend du choix de chacun.

Devenir une moche brute, c'est sur que c'est beaucoup plus facile que d'avoir un physique esthétique mais plus petit. Perso je préfére garder toujours un physique esthétique, meme si du coup je gagne un peu moins en masse brute.

Le squat c'est vrai c'est bien, mais si je fais pas des périodes de leg ext, au bout d'un moment ça fait des quads enormes au milieu et en haut et vraiment merdiques en bas, ce qui fait vraiment moche.

Enfin bon rester esthétique "C'est mon choix", et c'est clair que ça serait plus facile et plus rapide pour la prise de masse de juste devenir une brute avec 4 exos (mais y'a aussi le bonheur de faire son training ....).

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Fred le 06/10/2003 13h00

Bovidus, le DM travaille surtout la portion antérieure, la portion postérieure n'est pas sollicitée. Pour ça il faut faire des tirages, sinon on finit par se blesser à cause d'un déséquilibre!

Sinon Vinz comment tu comptes faire un squat correct, après avoir préfatigué ton dos au SDT? :wtf:

C'est le pire exemple à donner!!!Risque de blessure accru!!

Non seulement tu veus mener les débutants au sous entrainement, mais aussi à la blessure!!

Tu es irrécupérable!!! :p
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Bovidus le 06/10/2003 13h25

Fred a écrit:Bovidus, le DM travaille surtout la portion antérieure, la portion postérieure n'est pas sollicitée. Pour ça il faut faire des tirages, sinon on finit par se blesser à cause d'un déséquilibre!


Merci pour l'info, en home training a l'ancienne ;) (sans machines), un oiseau peut le faire ?

Sinon Vinz comment tu comptes faire un squat correct, après avoir préfatigué ton dos au SDT? :wtf:

C'est le pire exemple à donner!!!Risque de blessure accru!!

Non seulement tu veus mener les débutants au sous entrainement, mais aussi à la blessure!!

Tu es irrécupérable!!! :p


Entre 3 séries de SQT ou de SDT, et un one set SQT suivi d'un sdt ou l'inverse ou est le probleme, le tonnage est meme moindre!
Et SQT+SDT jt a la leistner c'est tres bien.

Pour info McRobert travaille ses muscles 1x par sem vu son potentiel et il a remarqué que s'il fait SQT+SDT classique il progresse plus vite (recup)
que SQT le lundi et SDT le vendredi.

Si j'ai peur de me faire mal je change de sport lol. ;)
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Vincent le 06/10/2003 13h54

oui c'est probablement mieux de faire SQT et ensuite SDT, moi je met le SQT toujours à la fin car les jambes je m'en fou un peu, quoiqu'il va monter ce SQT (de toute facon il peut pas descendre !)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Fabrice SP le 06/10/2003 13h57

Vincent, comment tu peux prétendre faire de la muscu en attachant aussi peu d'attention au SQT ???

Tu bouffes que dalle et tu SQT pas ! Comment veux-tu devenir big ??

Pour devenir ripped avec 36 de bras, laisses tomber la muscu et fais de la CAP le soir avec un régime... Tu perdras 2 cm de bras et qq kilos de graisse ds le même temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Jose Casasampera le 06/10/2003 13h57

Vincent, as tu essayé le twist o grip?
Comme tu as exprimé le désir de construir des big avant bras, cet outil pourra peut être t'aider. Brulure garantie!
Dernière édition par Jose Casasampera le 06/10/2003 14h06, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Vincent le 06/10/2003 14h01

non je connais pas Jose, je vais voir à quoi ca ressemble !

Fab le SQT c'est pour les jambes, les jambes ca m'a jamais vraiment intéressé, je vais les bosser, meme probablement reprendre gout au SQT, mais bon ca rester un exo lower body.

Pour la bouffe c'est juste une question de choix, paraitre assez big à 85 ou 90kg avec une bonne couche de graisse ou être complètement ripped à ~70-75kg j'ai choisi la 2ème option ! je préfère mes bras maintenant à ~38-38.5 qu'avec 2cm de plus, plus gras !

C'est dur pour un natural, plutot hardgainer d'arriver à quelque chose. Frank Zane était complètement shredded à 85kg pour 1m76 (en compétition). Donc si t'arrives à être presque aussi sec que Zane à 75kg tu peux être content. Regarde Nicolas Delporte, il pense arriver à 1m73 77kg ripped, mais malgré son niveau de sèche il sera encore loin de Franky et de son corps taillé dans l'acier !

et puis de toute facon mes muscles grossiront si j'augmente ma force, je changerais d'avis le jour ou je verrais un skinny guy faire 10 tractions en full range avec 80kg attaché. La ok je serais pret à admettre que force =/= à masse ! :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Fabrice SP le 06/10/2003 14h07

Vincent a écrit:Fab le SQT c'est pour les jambes, les jambes ca m'a jamais vraiment intéressé, je vais les bosser, meme probablement reprendre gout au SQT, mais bon ca rester un exo lower body.

Ben c'est pas très Smart tt ça. Autant faire la routine surfeur... :confused:

Vincent a écrit:Pour la bouffe c'est juste une question de choix, paraitre assez big à 85 ou 90kg avec une bonne couche de graisse ou être complètement ripped à ~70-75kg j'ai choisi la 2ème option ! je préfère mes bras maintenant à ~38-38.5 qu'avec 2cm de plus, plus gras !


C'est ton excuse car tu n'arrivaiis plus à grossir...

Pour un ecto, c'est plus facile et moins "challanging" de chercher à être ripped...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Sébastien le 06/10/2003 14h12

Vincent, oublierais-tu que le SQUAT est un des mouvements les + importants pour le développement général de la masse ?
Comme dit aussi Fabrice, recherche d'abord à faire de la masse avant de la tailler :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Vincent le 06/10/2003 14h16

bah non grossir c'est très simlpe, si je me retenais pas je pourrais vite monter à 90kg ou plus, mais avec un double menton :D

ca me semble logique de pense qu'un naturel aura BCP de mal à dépasser Frank Zane 2-3 x Mr.Olympia avec tout ce que ca comporte ! Ptêtre que Snake ou Bulk peuvent y arriver, ou Viator et Oliva, mais moi c'est unlikely !

Zane c'est 1m76 85kg ripped ! Ed Corney à 74kg, Danny Padilla (mr.Univers) c'est 75kg pour ~1m70. Padilla s'est entrainé 10 ans et a gagné ~2kg de muscle par an. Est-ce qu'il y a besoin de se gaver pour gagner 2kg de muscle par an, qui représentent à tout casser 3'000 calories ?!! ma réponse est non !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Vincent le 06/10/2003 14h19

Un homme de taille moyenne et assez fat, enfin l'average joe pèse environ 70kg, ajoute lui 10-12kg de pure muscle et tu es en face d'un gorille capable de concourrir pour mr.Olympia 1970-80 en face de Zane ou Corney ou Padilla !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Sébastien le 06/10/2003 14h23

Image
Danny Padilla ferait 75 kg ?! :wtf:
(il a de superbes jambes quand même :o )
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Vincent le 06/10/2003 14h26

D'après Mike Mentzer oui padilla fait 75kg en compétition MAIS je me suis trompé, il fait pas ~1m70 mais ~1m60 peutêtre meme moins !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Nicolas Delporte le 06/10/2003 14h30

Vincent a écrit:En construisant un BIG squat et meme sans faire de leg ex ou leg curl, il va extremement vite progresser en leg ex leg curl et sensiblement amélioré le look de ses muscles, puisque ces 2 exos d'isos ont quelques avantages par rapport au SQT. Mais le SQT doit rester la base, le fondement d'un entrainement pour les jambes.

L'aspect esthétique du body on a le temps de s'en occuper, d'abord il faut est devenir une brute !


Tout à fait d'accord la dessus, je t'explique :
j'ai un retard de développement des ischios par rapport aux quads,
il y a 2 ans je ne faisais que du leg ext et du leg curl lors de mes séances de jambes, je ne progressais pas.

Depuis que je me suis mis au squat sérieusement j'ai considérablement amélioré mes ischios et en même temps ma force au leg curl, maintenant l'équilibre est à peu près rétabli
en fait je n'ai à faire qu'un travail d'isolation sur ces deux machines avec une à deux séries de chaque très lourdes puisque l'essentiel est déja fait au squat, mais ça répond à la deuxième partie de ton texte qui dit que lorsqu'on a développé sa force au squat on peut le complèter par d'autres exercices de fignolage.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Bovidus le 06/10/2003 14h55

Vincent, meme si le sqt est - fullbody que le sdt (quoi que ca depend du trainer comme d'habitude) il ne faut pas le consédérer uniquement comme un exo de jambes.

Comme tu fais du sdt je ne vois pas ou est le pb, je te considere comme smartweightlifter meme si tu fais pas de sqt ;) contrairement a ce qui fut dit plus haut humoristiquement.

Le sdt est encore plus dur, on arrache la barre de la gravité sans la pousser comme au sqt. En plus tu ne négliges pas vraimment les jambes, un sdt classique bosse aussi les quadris chez certains quoi q'on en dise!

Le sdt c'est trop jouissif !
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Bovidus le 06/10/2003 14h58

J'ajouterais que sur le site de Mous il est mentionné que Arnie a développer son physique principalement avec le Sqt et le reste fut en partie du fignolage.

Bon Arnie avait aussi les produits, mais ca le fait qd meme.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Vincent le 06/10/2003 15h00

j'ai négligé le SQT mais c'est fini la !!

Nico content que tu aies expérimenté quelque chose qui va dans le sens du High Intensity Training !

mais c'est logique, une fois les muscles développés (peu importe le nombre d'exos), il sera très facile de progresser sur n'imoprte quel exos qui fait bosser ses muscles, il faut juste le temps d'une réadaptation ou adaptation nerveuse et c'est bon !!!

mon record au rowing d'un bras était de 20x50kg et j'ai fait 24x42kg assez facilement alors que ca faisait 6-12 mois que j'avais pas fait de one arm dumbell row. Si je reprenais cet exo je remonterais vite à 20x50 et les dépasserait meme vu que je suis plus fort qu'avant au row barre et tractions ce qui implique des dorsaux et biceps plus fort.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Yann L. le 06/10/2003 22h55

mon dieu ce Danny Padilla les ailes qu'il as :wtf:

Le SQT est fondamental ds la prise de masse,j'ai meme lût un article sur un site de powerlifting comme quoi améliorer son SQT c'est améliorer en conséquence son DC,puisque un bon dos=bon DC.Et comme le SQT développe le dos dans une moindre mesure quoique qu'on en dise...
Les 20x100kgs je les fait sans protection sur la barre,la barre à meme le t-shirt,au début ca fait très mal,et une marque sur la peau lol,après les trapèzes ont pas eût d'autre choix que de grossir ;)et j'ai plus mal! lol!
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Sébastien le 06/10/2003 23h11

Ben wai .. ça s'adapte !
Moi j'enroule un torchon autour de ma barre et je squat jamais avec un t-shirt .. ça m'emmerde + qu'autre chose :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Jose Casasampera le 06/10/2003 23h14

Moi je mets un tuyau d'isolation en mousse autour de la barre pour ne pas être gêné.
Ils en vendent dans les magasins de bricolage, c'est vraiment pas cher!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Sapro le 07/10/2003 08h12

Bonne idée, chuis à peine à 60 Kg et ça me me fait déja bien mal aux épaules alors 100, j'ose même pas imaginer.
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Sébastien le 07/10/2003 08h16

Ah Sapro .. développe plutôt tes trapèzes au lieu de mettre une mousse.
Qu'est ce que ce sera à 150 kg sinon !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Sapro le 07/10/2003 08h18

Une mousse à la limite peut-être pas mais un chiffon enfin un truc pour pas choper le contact direct avec la barre de "fer" toute dure ! non ?
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0

Bodybuilding et Exercices

Messagepar Sébastien le 07/10/2003 09h07

Oais un chiffon ou un t-shirt un peu plus épais.
Vaut mieux développer de bons trapèzes qui te permettra par la suite de n'avoir même pas mal quand tu prendras assez lourd (100-150 kg).
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™