A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Machine convergente Precor et transfert au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Machine convergente Precor et transfert au développé couché ?

Messagepar Wahoo le 08/12/2011 18h53

Dans ma nouvelle salle, il y a ce genre de machines convergentes (marque Precor), une pour le DC et une pour le DC incliné. Les deux ont les bras de levier croisés.
Image et Image

Dans l'ancienne salle que je fréquentais, la machine de DC Incliné était disons moins moderne, plus basique... Comme celle qu'utilise Rudi dans l'article du le DC Incliné. :super_lol:
J'arrivais à mettre plus lourd et à faire plus de réps. Je mettais 30 kgs sur chaque levier et j'arrivais à faire 12 réps.
Sur la nouvelle machine ci-dessus, j'arrive à mettre maxi 15 kgs pour faire 10 réps.

Pour le DC, j'arrive à mettre 20 kgs pour 12 réps alors qu'à la machine DC de l'ancienne salle, je mettais également 30 kgs.
Bon cela faisait un mois que je ne faisais plus de DI car je ne fréquentais plus la salle et je ne faisais plus de DC à la machine depuis des mois car elle avait été vendue... Mais je faisais du DC barre (100 kg - 1RM)et DC incliné haltères...

Je trouve qu'avec ces nouvelles machines, le mouvement est moins naturel, l'impression de plus forcer sur les épaules car je n'arrive pas à faire le geste naturellement, la course des leviers semble faire un arc de cercle.

Dois je continuer à forcer, à m'adapter ou vaut il mieux faire un autre exercice genre DI haltères ou écartés à la poulie.

Quels sont vos avis sur ces machines?

J'ai cru lire dans un post que M Gundill ne les apprécie pas trop...
Wahoo
 
Messages: 18
Inscription: 11/06/2011 00h42
Réputation: 0


Machine convergente Precor et transfert au développé couché ?

Messagepar Hadou le 09/12/2011 00h20

C'est de la daube :idiot:
"I hated every minute of training, but I said, 'Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion'" Muhammad Ali
Avatar de l’utilisateur
Hadou
 
Messages: 102
Inscription: 14/11/2011 03h54
Réputation: 0

Machine convergente Precor et transfert au développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 04/03/2017 20h03

Wahoo a écrit:Quels sont vos avis sur ces machines?


J'avais des machines Precor dans ma salle précédente.

Peu importe la marque, de toutes les façons c'est toujours les mêmes problèmes : même si elles sont bien conçues (et c'est rare), elles sont adaptées à une morphologie seulement, quel que soient les pseudo-réglages possibles.

On comprend bien qu'une machine ne peut pas s'adapter à toutes les tailles de buste, longueur de clavicules, d'humérus, etc.

Moi qui suis un grand fan des machines de rowing assis, parfois j'ai d'excellentes surprises et de super sensations et d'autres fois j'ai l'impression d'être recroquevillé, mal placé.

Et même si certaines marques sont plus réputées que d'autres (comme Panatta), les gammes changent chaque année et tu peux avoir une super machine une année (par rapport à ton gabarit) et une mauvaise l'année suivante (par rapport à ton gabarit).

Donc au final, le plus polyvalent, cela reste les barres/haltères/poulies/presse à cuisses à 45°.

Le reste, les machines, c'est à la chance !

Et voyageant souvent, j'en ai testé des dizaines et dizaines, et je suis plus souvent déçu que content...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™