A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il faire du squat quand on est grand ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il faire du squat quand on est grand ?

Messagepar Johan N. le 10/12/2011 12h53

Bonjour,

Tout est dit dans le titre... Peut-on faire du squat quand on est grand ? (1m95)

Cela fait un an que je remplace le squat par la presse, mais le squat est un exercice majeur, donc je souhaiterais l'inclure dans ma séance pour les jambes.

Merci d'avance.
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0


Faut-il faire du squat quand on est grand ?

Messagepar Kent le 11/12/2011 14h35

Oui, on peut faire du squat quand on est grand.

Est-ce que toi tu peux en faire, bonne question, teste toi même et tu verras.

Un facteur important sera ta souplesse, y'a aucun mal à réduire l'amplitude si jamais t'en ressens le besoin.

Sinon, personnellement, je mesure qu'1m80, mais y'a une chose qui ma sauvé la vie au squat : orienter la pointe des pieds vers l'extérieur.
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327

Faut-il faire du squat quand on est grand ?

Messagepar Quentin.D le 12/12/2011 20h47

Le squat n'est pas un exercice majeur, du moins pas pour tout le monde, tout dépend de la longueur de tes leviers ( fémurs )
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Faut-il faire du squat quand on est grand ?

Messagepar Cedric Dumais le 12/12/2011 21h35

Et bien dans mon cas, je mesure presque 1,80, et je l'entraine uniquement à la maison.

J'ai longtemps essayer de faire du squat comme tous le monde pour avoir de bonnes cuisses, sans succès, j'ai les fémur plutôt long et les cheville raide, j'étais penché en avant ça me flinguait les lombaires. Alors j'ai essayé pas mal d'exo, squat une jambe, fente glissé..., léger développement du vaste interne. Depuis quelques mois je suis passé au Squat avec cale sous les tallons, ce qui me permet de me tenir plus droit durant tous le mouvement, je m'arrête a la // et e ne verrouille pas en haut. Mes cuisse gonfles comme des ballons de baudruche pendant l'entrainement,e t je prends du muscle pour moi c'est une chance.

Je vais pas te dire que c'est l'unique exo pour les cuisses mais au moins quand tu le réaliser proprement et que t'es cuisses y répondent bien, bah tu te pose plus de question. :)
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5

Faut-il faire du squat quand on est grand ?

Messagepar Kermit06 le 12/12/2011 22h16

Johan N. a écrit:Bonjour,
Tout est dit dans le titre... Peut-on faire du squat quand on est grand ? (1m95)
Cela fait un an que je remplace le squat par la presse, mais le squat est un exercice majeur, donc je souhaiterais l'inclure dans ma séance pour les jambes.
Merci d'avance.


si c'est "juste" pour les jambes, il y a des substituts. J'ai toujours pensé que le squat rajoute le coté "conditionnement général", et juste le fait que c'est putain de dur...un truc de mec quoi :p
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Faut-il faire du squat quand on est grand ?

Messagepar Johan N. le 13/12/2011 19h24

Merci pour toutes ces réponses !

Quentin.D a écrit:Le squat n'est pas un exercice majeur, du moins pas pour tout le monde, tout dépend de la longueur de tes leviers ( fémurs )


En effet du fait de ma grande taille, j'ai de long fémurs. Donc plutôt à éviter?

Kermit06 a écrit:si c'est "juste" pour les jambes, il y a des substituts. J'ai toujours pensé que le squat rajoute le coté "conditionnement général", et juste le fait que c'est putain de dur...un truc de mec quoi :p


Je n'aimerais pas le faire "juste pour les jambes" mais plutôt pour le renforcement général et pour la prise de masse en général... C'est vrai que c'est très difficile, et assez bon pour l'égo du coup ^^

Cedric Dumais a écrit:Et bien dans mon cas, je mesure presque 1,80, et je l'entraine uniquement à la maison.

J'ai longtemps essayer de faire du squat comme tous le monde pour avoir de bonnes cuisses, sans succès, j'ai les fémur plutôt long et les cheville raide, j'étais penché en avant ça me flinguait les lombaires. Alors j'ai essayé pas mal d'exo, squat une jambe, fente glissé..., léger développement du vaste interne. Depuis quelques mois je suis passé au Squat avec cale sous les tallons, ce qui me permet de me tenir plus droit durant tous le mouvement, je m'arrête a la // et e ne verrouille pas en haut. Mes cuisse gonfles comme des ballons de baudruche pendant l'entrainement,e t je prends du muscle pour moi c'est une chance.

Je vais pas te dire que c'est l'unique exo pour les cuisses mais au moins quand tu le réaliser proprement et que t'es cuisses y répondent bien, bah tu te pose plus de question. :)


J'ai souvent tendance à me pencher trop en avant au soulevé de terre, espérons que je ne fasse pas la même erreur au squat. Cependant je crois avoir de bonnes "réponse musculaire" au squat, c'est pour cette raison que je souhaiterais l'inclure "officiellement" dans mon programme (j"en faisait de temps en temps mais rien de régulier).
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0

Faut-il faire du squat quand on est grand ?

Messagepar Quentin.D le 13/12/2011 20h41

Oui si tes fémurs sont longs ta morphologie ne sera pas adaptée au squat ...
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™