A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

valentin88 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

valentin88 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar valentin88 le 10/12/2011 21h38

Voila j'ai commencer la boxe anglaise il ya 2 - 3 mois je suis maintenant désinscrit de ma salle
Et je ne sais pas trop comment m'entrainer en fonction de la boxe
Mon objectif est d'être meilleurs en boxe, plus endurant ,plus rapide,fort, explosif...
Le problème c'est que j'ai tellement le choix en entrainement que je me perds un peu moi même
Je ne sais pas si je dois suivre la méthode OL ou autre entrainement je suis perdu
Ce que je pense le mieux pour moi c'es de suivre la méthode OL mais je ne sais pas elle satisfera tout mes besoin ou si je rajoute 2-3 exercices en explosif ou pliométrique
et une séance avec kettlebell , medecin ball pour le punch...

Enfin bref je suis perdu x)
JE demande juste des avis mon problème ou des solutions d'entrainement
Merci beaucoup

Mes séance de boxe sont le lundi et le vendredi
(Comme matos j'ai barre de traction,kettlebell,medecin ball)

Merci d'avance
valentin88
 
Messages: 5
Inscription: 08/12/2011 09h47
Réputation: 0


valentin88 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 10/12/2011 22h49

Salut, va voir dans la partie multi sport et fais des recherches sur le forum. Il y'a plusieurs sujets qui pourraient t'aider.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

valentin88 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kaspar le 10/12/2011 23h52

La méthode L. n'est pas adaptée (si tu tiens absolument à t'entraîner avec des exos "poids de corps" jette plutôt un oeil au bouquin de Paul Wade "Convict conditionning" qui propose au moins un système de progression beaucoup plus logique que l'ajout systématique de reps ou de séries)
Les kettlebells sont parfaits pour la préparation gnrle d'un boxeur, mais encore faut-il en disposer de plusieurs gabarits (au moins 16+24+32kgs) et savoir les manier correctement!
Vu que tu débutes tu pourrais utiliser par exp le protocole RKC sur 3 jours/semaine et utiliser les 2 jours "take it easy" avec des exos au poids de corps sans forcer mais en mettant l'accent sur tes points faibles... attends un peu d'avoir une bonne base avant de te précipiter sur la plyométrie :idea:
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

valentin88 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar valentin88 le 11/12/2011 14h45

Merci beaucoup de ta réponse donc je vais voir pour lelivre existe t'il en francais? que tu ma proposé et pour le protocole Rkc aurais tu un lien? car je n'ai pas trouver d'articles explicite
valentin88
 
Messages: 5
Inscription: 08/12/2011 09h47
Réputation: 0

valentin88 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kaspar le 12/12/2011 00h33

A ma connaissance le livre de Paul Wade existe uniquement en version anglaise, mais peut-être que quelqu'un pourra te dire si celui de Carrio "entraînement athlétique" est valable lui aussi? (j'ose penser que oui, mais je ne l'ai pas lu).

Le RKC c'est le "Russian Kettlebell Challenge": Le bouquin de base pour apprendre à manier correctement les kettlebells c'est "Enter the kettlebells" de Pavel Tsatsouline, c'est vraiment le manuel indispensable à avoir - en anglais uniquement désolé, mais bon si au 21ème siècle on ne parle pas pas anglais franchement on est plutôt mal barré :eek: )
Dans ce bouquin tu as le protocole complet de l'entraînement RKC et tu peux l'acheter directement en pdf pour une dizaine d'euros environ sur le site de dragondoor.com, bref je te le conseille vivement!
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™