A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rich Fronin : programme d'entraînement de Rich Fronin ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Rich Fronin : programme d'entraînement de Rich Fronin ?

Messagepar arsene lupin le 11/12/2011 20h15

est ce que klkun connait les trainings annuels des pros tels rich fronin ou joshua briges?
font ils du cyclique ou que du crossfit (avec tous les jours une seance de cardio une de gym et une de force)
arsene lupin
 
Messages: 41
Inscription: 11/12/2011 17h13
Réputation: -5


Rich Fronin : programme d'entraînement de Rich Fronin ?

Messagepar Elsabre le 11/12/2011 21h00

Tu peux suivre l'entrainement quotidien, à l'année, de plusieurs athlètes sur leur blog perso:

Nick Urankar (Fran en 2min10, Squat à 405 lbs, SDT à 435 lbs):



Blair Morrison (5eme au dernier CFgames):



Samantha Briggs (4eme au CFgames 2011):



Sinon d’après divers interviews:

Annie Thorisdottir : Un jour de repos par semaine, et parfois également un jour de repos “actif” (jogging, yoga, natation). Éventuellement une fois par semaine : deux entrainements sur la même journée.

Mikko Salo : 3 à 5 jours d’entrainement à la suite, puis un jour de repos. Souvent deux entrainements par jour. Matin: Olympic lifting, puis un Met-Con. Soir : course ou rameur.

Chris Spealler : Des cycles de 2 jours “On”, un jour “Off”, 3 jours “On”, un jour “Off”, 1 à 2 entrainement par jour.

Jason Khalipa s'entraine 2 à 3 fois par jour, 3 jours on, 1 jour off
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Rich Fronin : programme d'entraînement de Rich Fronin ?

Messagepar arsene lupin le 11/12/2011 21h45

merci c gentil mais a force de te lire toi et d'autres j'avais deja pris tout ces liens, mais moi et l'anglais helas ça fait deux, non je recherche le travail de rich froning essentiellement, j'avais vu la video sur une journee avec 7 wod mais je recherche surtout sur une année, en fait la question que je me pose c'est aussi celle que se pose Rudy c'est comment font ils pour avoir autant de force en travaillant de tout et surtout sans repos..
Je travail en fullbody et j'arrive en stagnation assez rapidement, donc ensuite je passe au cycle le truc de tous les preparateur physique or la eux, les competiteurs crossfit ne font pour certains que du crossfit c'est a dire que peu de force meme s'ils font un atelier force ça ne durera pas longtemps donc:

Quel est leur training annuel? ont ils des phase de stagnation, des phases de specilisation etc etc
Ou alors comme le pense Rudy est ce juste de l'EPO et des steroides :-)
arsene lupin
 
Messages: 41
Inscription: 11/12/2011 17h13
Réputation: -5

Rich Fronin : programme d'entraînement de Rich Fronin ?

Messagepar Elsabre le 11/12/2011 22h10

arsene lupin a écrit:les competiteurs crossfit ne font pour certains que du crossfit c'est a dire que peu de force meme s'ils font un atelier force ça ne durera pas longtemps

Ce que tu appelle "peu de force" représente, en volume de travail, sur 1 semaine plus que ce que certaines personnes font en musculation traditionnelle.

Entre un 7x3 reps d'une séance classique de force "Crossfit" et un 5x5 d'un cycle classique de force traditionnelle il n'y a pas grande différence.

arsene lupin a écrit:Quel est leur training annuel? ont ils des phase de stagnation, des phases de specilisation etc etc

Ça dépend des qualités propres de chaque athlètes, certain comme Chris Spealler, on fait beaucoup de cycle de force (pour compenser son petit gabarit).

arsene lupin a écrit:Ou alors comme le pense Rudy est ce juste de l'EPO et des steroides :-)

La par contre il faut arrêter de croire au père noël, il n'y a aucune raison pour que le Crossfit ne soit pas un sport lui aussi touché par le fléau du dopage, mais comme je le disais à Rudy au moins les instances dirigeantes de ce sport ne font pas preuve de complaisance vis à vis de ce problème (contrôle systématique et sanctions sévères).

Ceci étant dit expliquer le niveau en Crossfit par le seul dopage me semble être une erreur (ce n'est pas la dope qui t'apprendra à faire un Overhead squat ou un double-under)

L’haltérophilie est aussi un sport touché par le dopage mais la différence de niveau sur l’exécution de certain mouvement spécifique entre un bodybuilder et un haltérophile s'explique par la différence de nature du travail, notamment technique, bien plus que par la dope.

Maintenant pourquoi t’intéresse tu spécifiquement au travail de Froning ? C'est intéressant de voir comment un champion s’entraîne mais d'un point de vue pratique l’intérêt est tout de même limité et son exemple n'est certainement pas transposable aux amateurs que nous sommes (pas le même emploi du temps, pas le même accès au infrastructures etc...)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Rich Fronin : programme d'entraînement de Rich Fronin ?

Messagepar arsene lupin le 11/12/2011 22h25

Je pense que ce que font les meilleurs permet de voir ce qui est le plus efficace, je sais que l'instance 'crossfit' demande certaine chose comme: 'tout le monde fait le meme wod par jour' etc or les pros ne font absolument pas ça
arsene lupin
 
Messages: 41
Inscription: 11/12/2011 17h13
Réputation: -5

Rich Fronin : programme d'entraînement de Rich Fronin ?

Messagepar Elsabre le 11/12/2011 22h29

arsene lupin a écrit:Je pense que ce que font les meilleurs permet de voir ce qui est le plus efficace

Le plus efficace c'est ce qui te fais progresser, essayer de suivre le même entrainement que le voisin (surtout si c'est un grand champion et que l'on a pas: le même age, le même métier, le même background sportif, le même staff etc...) c'est rarement une bonne idée...

arsene lupin a écrit:je sais que l'instance 'crossfit' demande certaine chose comme: 'tout le monde fait le meme wod par jour' etc or les pros ne font absolument pas ça

La programmation "officielle" elle s'adresse au plus grand nombre, après chacun l'adapte à son niveau, à ses priorités etc...(comme le font par exemple Crossfit Football ou Crossfit Endurance)

Il y a une différence entre le père de famille de 35 ans qui s’entraîne pour retrouver la forme et l’athlète de 25 ans qui s’entraîne pour devenir le meilleur du monde.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Rich Fronin : programme d'entraînement de Rich Fronin ?

Messagepar arsene lupin le 11/12/2011 22h38

ah non je veux pas faire comme lui je veux juste m'en inspirer :-)
je ne pourrais jamais faire comme lui
merci de tes reponses
arsene lupin
 
Messages: 41
Inscription: 11/12/2011 17h13
Réputation: -5

Rich Fronin : programme d'entraînement de Rich Fronin ?

Messagepar Elsabre le 17/12/2011 18h16

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Rich Fronin : programme d'entraînement de Rich Fronin ?

Messagepar arsene lupin le 17/12/2011 20h31

je les ai deja vu mais merci quand meme :p
par contre l'anglais et moi ça fait deux :(
arsene lupin
 
Messages: 41
Inscription: 11/12/2011 17h13
Réputation: -5

Rich Fronin : programme d'entraînement de Rich Fronin ?

Messagepar Elsabre le 17/12/2011 20h37

Tu es un rapide parce que elles ont été mise en ligne hier, un minimum de maîtrise de l'anglais c'est devenu indispensable pour pouvoir bien se documenter ;)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Rich Fronin : programme d'entraînement de Rich Fronin ?

Messagepar arsene lupin le 18/12/2011 23h39



enfin trouver elle s'entraine 24h par semaine soit 4h par jour plus un jour off
lorsque l'on voit la video de rich froning avec graham c'est pareil: les mecs font 7 wods dans la journée avec l'echauffement ça doit faire ça environ 4h par jour
arsene lupin
 
Messages: 41
Inscription: 11/12/2011 17h13
Réputation: -5

Rich Fronin : programme d'entraînement de Rich Fronin ?

Messagepar nitro le 19/12/2011 09h52

ca aide qd tu es proprio d'une box CF et que t'y passes 10h/j.

Blair Morrison, lui, fait 2/3 met con par jour, mais courts (parfois juste des handstand holds), 2 jours ON, un jour OFF, 3 semaine ON, une semaine OFF.
Avatar de l’utilisateur
nitro
 
Messages: 405
Inscription: 01/10/2009 14h00
Réputation: 5

Rich Fronin : programme d'entraînement de Rich Fronin ?

Messagepar Mathieu R le 19/12/2011 10h52

De memoire sur son blog, et sur cet article, il dit s'entrainer 1 jour ON, 1 jour off soit (lundi, mercredi, vendredi) et comme tu dis 3x traning par jour et 3 sem ON, 1 sem OFF( off c'est pas allongé sur un canapé, c'est faire du sport)

Blair Morrison
Training
Blair Morrison, who finished fifth at the 2011 Games, isn’t your stereotypical CrossFit volume whore. The 29-year-old trains three weeks on, one week off.
“The reason I do it is it gives my joints and connective tissues time off. Muscle can heal in 36 to 48 hours. Tendons
take longer,” he explained. “I don’t get injured. I don’t have chronic injuries. Taking that week off to recover helps put things back to where they should be.”
Morrison said he might go rock climbing or swimming “so I still get my blood flowing” but doesn’t do any max efforts.And he programs for himself—no coaches.“I do a morning session that is all skill based—no intensity
whatsoever,” Morrison said. “I target gymnastics, mostly. Then the afternoon session is a strength session, and in the evening I do metabolic conditioning.”He added: “I can go really hard in all those workouts because I know I have the next day as a rest day.”Morrison trains on Monday, Wednesday and Friday during his training weeks.
“I never get burnt out,” he said.


Comme le dit Nitro, à part être coach, proprio de salle ou au chomage :idiot: , je vois pas comment tu peux tenir un si gros volume d'entrainement.
Pour l'exemple de froning et Graham, je pense pas qu'ils font ça chaque jour, sinon comme le dit carrio dans son podcast, ils sont dopés. Par contre comme Carrio le souligne, ils peuvent faire des "peak', c'est à dire augmenter l'intensité et le volume d'entrainement sur 1 semaine ou 1 mois puis se reposer derriere ( exemple Semaine 1: 3 entrainements, semaine 2: 3 sentrainements + 2 wod, semaine 3: 3 entrainements + 3 wod, Semaine 4: 4 entrainements + 3 wods, semaine 5: 4 entrainements 4 wods, semaine 5: 5 entrainements 4 wods, semaine 6:off)

Faut pas oublier que la video de graham et froning a été faites avant les games,ça pourrait etre de l'intox pour les autres concurrents ?? :p
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™