A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment reprendre la musculation après une blessure au dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment reprendre la musculation après une blessure au dos ?

Messagepar HaagenDazs le 12/12/2011 16h51

Hello tout le monde !

Il y a 1 mois je me suis fait une élongation dans le dos (infra-épineux ou rhomboïde) suite à un faux mouvement du quotidien, et aggravée par du développé militaire. Et je pense pouvoir reprendre l'entraînement dans 1 ou 2 semaines. Le médecin m'a donc vivement conseillé de bien tester tous mes mouvements avant reprise, et de reprendre léger.

Mais quelle méthode est la plus indiquée pour une reprise après cette blessure ?
Avant la blessure je faisais un split sur 4 jours mais ça me semble violent, même en léger, pour la zone qui a été blessée.
Alors j'ai dans l'idée de faire une séance haut de corps, et une autre pour les jambes mais je suis vraiment dans le flou.

Auriez-vous des conseils ? des idées ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
HaagenDazs
 
Messages: 30
Inscription: 26/06/2011 20h07
Réputation: 0


Comment reprendre la musculation après une blessure au dos ?

Messagepar ouisti le 17/05/2012 20h23

Travail de rééducation avant tout. Quand ton medecin te dis que tu peux reprendre dans 1-2 semaine ça veut pas dir qu'il faut reprendre ton entraînement imméditement aussi intensément que d'habitude.
Donc rééducation avec des l-flyes légés, rowing légé, juste histoire de faire fonctionner ton muscle et de lui permettre de se réhabituer à une solicitation normale. Isométrie pour le renforcer. Et quand ça ira vraiment mieux proprioception au ballon de Klein et avec altere (pas trop chargée non plus). Il faut aussi faire des etirements sans forcer.

Bon courage !!!
Bien s'entraîner c'est une course de fond et pas un sprint.
Avatar de l’utilisateur
ouisti
 
Messages: 17
Inscription: 14/05/2012 18h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™