A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Ben75 le 06/10/2003 11h47

Depuis peu je m entraine en semi SDT et je voulais connaitre votre avis.
en fait j aime pas trop quand les disques sont aux sol, peut etre que je manque de souplesse ou c'est ma morphologie bref c'est impossible de respecter un angle de 90 ° entre mon femure et le tibia resultat je risque de me bousiller encore plus rapidement les genoux.
Donc en fait je sureleve la barre sur cube en bois de chaque coté .
pr moi l avantage ce que:
je preserve mes genoux
je peux mettre plus lourd
je peux me concentrer sur le developpement du dos.

Bon c vrai j ai dis que je m entrainais dans une optique power ms bon c plus power mito pr reprendre par la suite des training type culturisme
Que Dieu me pardonne....
Avatar de l’utilisateur
Ben75
 
Messages: 115
Inscription: 16/05/2003 21h04
Réputation: 0


Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Jose Casasampera le 06/10/2003 11h59

J'ai lu un règlement qui disait que la barre doit être à 22 ou 23cm du sol.
C'est une question de technique, il faut aprendre à être assez souple, et pour cela on commence avec des charges faciles.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Ben75 le 06/10/2003 13h05

Bah disons ke là c plutot les disques de 10kg qui sont à 20cm du sol....
Avatar de l’utilisateur
Ben75
 
Messages: 115
Inscription: 16/05/2003 21h04
Réputation: 0

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Fred le 06/10/2003 13h15

Si tu veus bien bosser le dos, je te conseille de faire une variante ou les cuisses interviennent un minimum, genre SDT JT, ou SDR. Pour les cuisses, le squat s'en occupera!!!

Et évites de faire des squat ou des SDT, avec des chaussures de tennis a grosses semelles, utilises plutot des chaussures plates, ça va assouplir tes chevilles et te permettre d'avoir une meilleure amplitude, en plus ça un effet bénéfiques sur tout un tas de nerfs au niveau du pieds, qui améliorent la contraction des muscles sollicités!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Ben75 le 06/10/2003 13h20

Fred a écrit:Si tu veus bien bosser le dos, je te conseille de faire une variante ou les cuisses interviennent un minimum, genre SDT JT, ou SDR. Pour les cuisses, le squat s'en occupera!!!


Bah c le principe de mon SDT partiel, faire bosser les cuisses un minimum.
le sdt JT me faiit un peu flipper c trop axé sur les lombaires.
c koi deja le SDR ?
Avatar de l’utilisateur
Ben75
 
Messages: 115
Inscription: 16/05/2003 21h04
Réputation: 0

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Pos le 06/10/2003 14h00

tu utilise les gros disques en caoutchouc?
Si tu pars dans le partiel apres ca sera dure de revenir au conventionnel, surout que tu devra beaucoup abaisser les charges...

Tu devrait essayer d'y aller mollo et de continuer le conventionnel, ou peut etre le sumo?

Sinon pour els grolles plates j'en ai acheté: des sortes de chaussons de danse, mais j'ai été obligé d'acheter des chaussons de karaté à 12e pasque les chaussons de danse à 4e s'arrettaient au 41...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Fabrice SP le 06/10/2003 14h04

Bof, ds une optique Body, le partiel semble bien s'intégrer ds une séance dos/biceps...

Pourquoi faire du complet qui va endolorir son dos pour plusieurs jours et l'empecher de faire des SQTs ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Pos le 06/10/2003 14h05

dans une optique body oui, mais Ben a dit qu'il paratait dans une optique power cette année, donc c'est deja une grosse concession des le depart si il fait pas de vrai SDT...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Ben75 le 06/10/2003 19h09



bon on se calme,deja ke cette année
j ai commencé à m entrainer en charges libre
J ai laché l entrainement type gonflette
c deja pas mal, faut pas m en demander trop non plus...
Avatar de l’utilisateur
Ben75
 
Messages: 115
Inscription: 16/05/2003 21h04
Réputation: 0

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Fred le 06/10/2003 21h49

T'es pas obligé de faire du SDT conventionnel, du Jambes tendues ou du Roumain, sont très bien pour renforcer le dos et ton SDT conventionnel ne pourra que mieux s'en porter!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Herve Picard le 08/10/2003 18h21

j ai le meme pb mais pas pour les genoux impossible de garder le dos plat des que je descend trop bas
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Seb33 le 10/10/2003 22h47

quand je vous lis, je me pose une question, comment faites vous votre SDT.

c'est incroyable, je force jamais sur les lombaires (aucune fatigue ou courbature de ce cote). c'est les cuisses à 80% qui bossent, le dos n'est là que pour tenir l'équilibre.

oui au SDT les cuisses descendent sous la //. pas le choix. c'est la seule manière de tirer lourd. sinon tu vas te niquer le dos en queslques mois ou années, effet garanti.

essayes un SDT sans rien (mimes le geste).
tu descends comme en squat à la // (pas plus bas, ca sert à rien pour la technique). c'est à dire que ton dos n'est pas plier en avant, il est à peine penché, pour faire l'equilbre, rien de plus et lorsque tu tires la barre, tu tires en arrière, pas verticalement, sinon c'est le dos qui morfle.
en mimant le geste, tu dois te casser la gueule en arrière, sinon ta technique est foireuse.

et avec une barre chargé, c'est la meme chose, tu dois retrouver ce deséquilibre (aucune chance de basculer en arrière, la barre meme à 60k est trop lourde pour ca).

et ne me parles pas d'un probleme de genoux, tu as simplement les quadriceps pas assez souple, il faut les assouplir.
ca n'ecrase pas le menisque ou la rotule, car tu ne tires pas verticalement; ca ne detruit pas les lombaires, car en fait il n'y a pas de mouvement volontaire des lombaires, simplement un mouvement mecanique et automatique avec la bascule du bassin quand les cuisses montent.
Seb33
 

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Vincent le 10/10/2003 23h00

Herve Picard a écrit:j ai le meme pb mais pas pour les genoux impossible de garder le dos plat des que je descend trop bas


avec le Sumo tu devrais pas avoir ce problème ! moi avec le conventionnel j'arrive pas non plus à garder le dos droit, mais avec le sumo ca passe !

sinon tu peux faire du sdt-jt dos rond... OK je sors :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Pos le 10/10/2003 23h22

seb, en koi ca bousille tellement le dos si on arrive à garder les lombaires droits?

moi je me penche pas mal en avant, et je ne pli pas beaucoup les jambes (car elles sont faibles) et donc je tire beaucoup avec le dos, masi je sais que les lombaires restent droits (beaucoup plus droit que lors d'un squat)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Pos le 10/10/2003 23h23

De plus si c'etait vrai (qu'on ne pousse quasiment kl'avec les jambes et que le dos ne fait que maintenir), alors il n'y aurais aucun raison k'on prennent plsu au sdt k'au squat (les powers prennent souvent plus au squat k'au sdt, mais c'est grace aux accessoires), or il y a bien au moins 20% d'eccart la plupart du temps
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Seb33 le 10/10/2003 23h33

ouais pour la difference, mais en squat, tu pousses droit, pas oblique. en squat, pour la compete, tu descends bien plus bas qu'en sdt.

pour le bousillage de dos, tu verras quand tu mettras une grosse charge un jour ou tu es moins bien ou bien si tu fais un mouvement moins parfait que d'habitude.
meme toi tu ne veux pas faire du 1 reps pour la securité du dos :D non?

d'autre part, tu as pensé aux risques tout simple de la contracture aux lombaire (lumbago) en plein exo?

ceci sans compte la rentabilité du mouvement (une fois que tu as monté le dos à la verticale, tu devras encore forcer pour le gainage de validation de la charge; et ceci après une montée de +5/6sec, c'est très compliqué).
Seb33
 

Le soulevé de terre partiel pour préserver ses genoux ?

Messagepar Herve Picard le 11/10/2003 22h02

oui mais VINCENT avec le sumo g l impression que je vais m arracher les adducteurs.
je sais je suis penible mais rien que de penser que je me blesserais et m arreterais pour quelques semaines ca me mine
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™