A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Routine

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Routine

Messagepar Invité le 25/05/2003 11h40

je sais qu'il existe des routines toute faite mais j'ai etabli la mienne qd meme Sur une base que j'ai trouve sur internet, j'aimerai connaitre vos critiques si il y en a au niveau des exo ,series ,et reps ,ps : je recherche a prendre en masse et volume.
2 series par exo sf sdt et squat( 1 seule) et 8-12 reps sf squat (20 reps)
Pour info je suis a 70 kg au sdt et squat et 68 au dc

mardi (pec biceps),10 series : dc ,di,pull over,curl barre,curl pupitre,
jeudi (dos,triceps), 14 series :sdt, tractions supination,traction pronation,tirage poulie basse,extensions avt bras,triceps poulie,dc prise serrée
dimanche (jambes,epaules) : squat,sdt jambes tendues,leg extension,rowing vertical,dm,elevation lateral

merci de partager votre experience
sportivement,ludovic
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Routine

Messagepar Rudy le 25/05/2003 11h44

ca peut etre pas mal si tu debutes juste un trucs fais du rowing barre a la place du tirage poulie basse !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Routine

Messagepar Invité le 25/05/2003 11h47

je debute,pas vraiment je fais de la muscu depuis 6 mois mais avt je faisais du hit et comme plus de progres je change,pour le rowing barre j'en faisait avt et j'avais plus de sensation alors je change a la poulie basse ,en travaillant lourd c'est un bon exo aussi !!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Routine

Messagepar Invité le 25/05/2003 15h08

des autres avis ? !!!!!!!!!!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Routine

Messagepar Chris Burel le 25/05/2003 15h19

Juste mon avis:

- Le volume total de ton entrainement est trop important.
- Si tu fais du DC, pas besoin de faire du DI
- Si tu fais du Curl a la barre, pas besoin de faire du Curl pupitre
- Ca risque d`etre contreproductif de faire du Sdt et du Squat a haute intensite a seulement 3 jours d`intervalle
- Choisis entre tractions pronation, supination, et tirage vertical - 1 seul mouvement, pas besoin des trois.
- Pas besoin des extensions avant-bras.
- Pas besoin de bosser les triceps si tu fais deja du DC + DM.
- Pas besoin de leg extension si tu fais deja du squat.
- Pas besoin d`elevations laterales si tu fais deja rowing vertical et DM.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Routine

Messagepar Fabrice SP le 25/05/2003 15h53

Ludovic, j'ai l'impression que c'est la 15ième routine que tu nous soumets... :confused:

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Routine

Messagepar Invité le 25/05/2003 16h36

je sais fab? mais je recherche une routine qui selon vous soit bonne (pas trop d'exo et pas trop peu ) juste ce qu'il faut pour entrainer la croissance musculaire.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Routine

Messagepar Invité le 25/05/2003 16h41

tu sais chris ce que tu me proposerai comme entrainement soit pas de di si dc etc c'est ce que j'ai suivi pendant les 3 premier mois de muscu avec pas mal de resultats ,les 3 mois qui ont suivi ----->PLUS RIEN ,pas un gramme de muscle de pris donc je change pour une routine avec plus de travaille pour que le stimulus soit + important.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Routine

Messagepar Chris Burel le 25/05/2003 17h30

Si tu stagne sur une routine le probleme ne vient pas forcement de ton entrainement. Ca peut venir de ta nutrition, ou de ton sommeil, ou meme de ta frequence d`entrainement.

Si ca vient effectivement de ton entrainement, plutot que de changer la structure et les exercices de ta routine je changerais le volume et la tranche de reps..
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Routine

Messagepar Invité le 25/05/2003 17h38

Et qu'aurais tu changer ?

JE FAISAIS :
entrainement hit , 12 series 8-12 reps a chaque fois sauf pour le squat ou je fais 20 reps ,comme je vais rarement a 12 reps je vais a l'echec musculaire sauf squat ,sdt et dc car c'est trop dangereux.

jeudi : squat,,dm,dn,curl,extension triceps poulie,rowing,dc, curl, extension triceps,rowing,dc,dm.

dimanche : sdt,dm,dn,curl,extension triceps poulie,rowing barre buste penché,dc, curl, extension triceps,rowing barre buste penché,dc,dm
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Routine

Messagepar Chris Burel le 25/05/2003 18h04

Deja j`aurais pris une semaine d`arret complet. Ensuite, en reprenant, j`aurais arrete d`aller a l`echec, et j`aurais change la tranche de reps de mes exercices de haut du corps de 8-12 a 5-8. Aussi j`aurais fait un veritable plan d`entrainement ou j`aurais fait mon Squat et Sdt JT 2 fois sur 3 seulement, histoire de laisser le temps au systeme nerveux de recuperer correctement du travail effectue. Le HIT est connu pour apporter des progres pendant un certain temps - ce progres etant souvent rapidement suivi d`une stagnation.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Routine

Messagepar Invité le 26/05/2003 08h06

peu de reponse tout de meme !!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Routine

Messagepar Nicolas Delporte le 26/05/2003 14h35

Chris Burel a écrit:Juste mon avis:

- Si tu fais du DC, pas besoin de faire du DI
- Si tu fais du Curl a la barre, pas besoin de faire du Curl pupitre...

Chris


Tout à fait d'accord avec Chris sur ces points, après 6 mois de pratique tu es encore un débutant, les exercices de base étant suffisants pour développer ton physique pendant encore de longs mois,
Penses aussi à soigner leur execution avant de te concentrer sur l'augmentation des charges, la première année de pratique étant déterminante en terme d'apprentissage.
Sinon ton programme n'est pas plus mauvais qu'un autre,
c'est juste une affaire de patience et de rigueur, les débutants sont malheureusement dépourvu de ces qualités, c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Routine

Messagepar Vincent le 26/05/2003 14h55

d'après Haycock, Casey Butt and GOD le DI est supérieur au DC pour construire les pecs.

et selon GOD les Dips sont le meilleur CHEST builder, couplé à du DM, du Pullover et de temps en temps du DI aux haltères pour des maxi pecs !

les 3 sont d'accord pour dire que le close grip BP est supérieur au DC prise large, selon GOD (AJ) le DC prise large est une abbération, certes ca permet de prendre plus lourd mais empeche tout stretch sur les pecs et limite l'amplitude du mouvement, ce qui est plus important que la charge elle meme, toujours selon Arthur.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Routine

Messagepar Nicolas Delporte le 26/05/2003 15h22

Vincent a écrit:d'après Haycock, Casey Butt and GOD le DI est supérieur au DC pour construire les pecs.

et selon GOD les Dips sont le meilleur CHEST builder, couplé à du DM, du Pullover et de temps en temps du DI aux haltères pour des maxi pecs !

les 3 sont d'accord pour dire que le close grip BP est supérieur au DC prise large, selon GOD (AJ) le DC prise large est une abbération, certes ca permet de prendre plus lourd mais empeche tout stretch sur les pecs et limite l'amplitude du mouvement, ce qui est plus important que la charge elle meme, toujours selon Arthur.


Mais Vous, qu'en pensez vous !
Les citations distribuées à la pelle c'est bien gentil mais avez vous testé cela dans votre entraînement ? si c'est le cas quelles conclusions en retirez vous ?
pour ma part j'ai déja pratigué toutes les inclinaisons possible, puis suis revenu au couché mais avec les jambes relevées, ainsi je ressens ce mouvement jusqu'en haut des pecs, cette position des jambes au couché libre je l'ai testé après qu'un ami m'en ai parlé et l'ai trouvée excellente

Pareil pour la largeur de prise, si vous ne sentez pas vos pecs travailler avec une prise serrée alors élargissez la jusqu'a ce que le stress se porte sur les pecs, ça équivaudra peut être à une prise moyenne ou à une prise très large, c'est une affaire de sensations
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Routine

Messagepar Vincent le 26/05/2003 15h35

Il faut choisir, se fier à ses sensations ou à ce que nous disent des physiologistes, des scientifiques.

je préfère faire confiance à ceux qui ont les compétences (ou du moins sont sensés avoir les compétences) en la matière, car si chacun y va avec ses sensations et suppositions on ne sait plus ou on va.

c'est vrai qu'il y a des variations individuelles et que pour quelqu'un le DC (développé couché) prise large peut être un très bon pecs builder, mais il faut croire que dans la majorité des cas, le DI (développé incliné) est supérieur.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Routine

Messagepar Fabrice SP le 26/05/2003 15h47

De toute façon, Vinz ne fait pas de DC, ni de DI, mais du pullover et du DM ! :eek:

Mon avis c'est que cela dépend de la morpho (longueur des bras et cage thoracique) pour le DC barre.

Pour la longévité, mieux vaut faire du DC avec les avant-bras perpendiculaires au sol en position basse, on évite de se bousiller l'épaule (prise trop large), et les poignets et les coudes (prise trop étroite).

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Routine

Messagepar Nicolas Delporte le 26/05/2003 15h57

Il faut surtout se fier à son mirroir !
Si vous suivez une routine par conviction parceque vous avez lu que c'est la meilleure, la plus scientifique et la plus efficace mais qu'au bout d'un an vous ne constatez pas d'évolution notable dans votre physique qu'allez vous faire ?
Continuer à suivre cette routine en espérant qu'elle finisse par marcher un jour ou lire d'autres vérités scientifiques et risquer de perdre encore un temps considérable dans la stagnation,
Si vous ne laissez pas une part de réflexion personnelle dans vos démarches, vous vous retrouvez alors prisonnier de la pensée des autres, c'est là que se développe la notion d'assistance dans toute société.

Apprendre à se connaître est un processus long et difficile mais tellement enrichissant et surtout "productif" en termes de résultats.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Routine

Messagepar Fabrice SP le 26/05/2003 16h02

Personne ne dira le contraire Nicolas !

Vinz et moi avons lu bcp et presque tout essayé et avec bcp d'interprétations personnelles !

Mais pour les débutants, mieux vaut leur conseiller ce que conseillent les "références", le temps qu'ils apprennent à se connaître.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Routine

Messagepar Nicolas Delporte le 26/05/2003 16h10

Tout à fait d'accord Fabrice, les débutants doivent faire des erreurs et en tirer des leçons,
c'est inévitable et on est tous passé par là
Ma réponse était simplement destinée à Vincent, nous avons quelques ponts de vue différents (mais une même passion) et nous les défendons, on commence juste à être un peu hors sujet,
Ludovic va être complètement perdu si on commence à trop lui compliquer les choses.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Routine

Messagepar Invité le 27/05/2003 09h04

merci a tous pour vos reponses !!!!!!!!!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™