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Préventions des blessures : 6 indispensables pour la musculation

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Préventions des blessures : 6 indispensables pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 16/12 10h17

Ce post est une reprise du Facebook SuperPhysique ! :) :cool:

Arme ANTI-BLESSURE n°1
ImageMobilisations articulaires, auto-massage, étirements en fonction de votre posture. Un livre écrit par Christophe Carrio, un sacré bonhomme, très érudit et riche d'expérience (champion de karaté artistique) sur le sujet. Un MUST-HAVE.


ImageCe rouleur de massage très dense et à relief vous permet de simuler un massage profond professionnel pour "casser" les adhérences musculaires. On ressent l'effet immédiatement. Inusable, dur à vie. INDISPENSABLE.

Arme ANTI-BLESSURE n°3
ImageLe sulfate de glucosamine est la seule substance à avoir montré quasi-indiscutablement (la majorité des études sont positives) son effet sur les articulations, particulièrement en prévention. 2 caps / jour. 12 € le pot de 100 caps. 0,24 € / jour (!!!) pour un traitement préventif de fond.

Arme ANTI-BLESSURE n°4
ImageLa créatine est le supplément de la performance, mais une étude a montré qu'elle pouvait diminuer le risque de blessure musculaire en augmentant l'élasticité musculaire. 3 caps / jour. 27 € le pot de 150 caps. 0,54 €/ jour (!!!) pour améliorer ses performances et prévenir les blessures.

Arme ANTI-BLESSURE n°5
ImageÉquilibrez vos masses musculaires antagonistes ! Vous avez les épaules qui partent en avant : étirez vos pecs et "mangez" du rowing barre ou haltères. 1 série de biceps = 1 série de triceps. 1 série de quad = 1 série d'ischios. 1 série de pec = 1 série de dos.

Arme ANTI-BLESSURE n°6
ImageRenforcer ses rotateurs externes par l'exercice de L-flye est INDISPENSABLE pour prévenir les douleurs aux épaules qui sont très malmenés par la musculation. Cet exercice est présent dans tous les programmes SuperPhysique. Ce n'est pas un hasard !
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Préventions des blessures : 6 indispensables pour la musculation

Messagepar alex_SP le 16/12 12h37

Fabrice P. a écrit:Le sulfate de glucosamine est la seule substance à avoir montré quasi-indiscutablement (la majorité des études sont positives) son effet sur les articulations, particulièrement en prévention.


En es-tu certain? Ce n'est pas le souvenir que j'avais sur le sujet, mais il faut peut-être que je mette à jour mes connaissances.
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Préventions des blessures : 6 indispensables pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 16/12 13h27

C'est globalement ce que dit MDG dans le Guide des compléments alimentaires. Sur Internet, on trouve aussi les termes "poids de la preuve favorable".

Par contre pour la chondroïtine, c'est moins clair et en + c'est plus cher.

C'est pour cela que nous mettons en avant la glucosamine et éventuellement, celui qui a des sous, peut prendre un mix glucosamine + chondroïtine + MSN, comme dans l'Arthroxon.
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Préventions des blessures : 6 indispensables pour la musculation

Messagepar Manu le 16/12 13h41

Fabrice, tu aurais aussi pu ajouter les oméga 3 pour leur rôle anti-inflammatoire. :)
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Préventions des blessures : 6 indispensables pour la musculation

Messagepar Pedrodark9 le 16/12 22h09

Et les épices genre Curcuma pour la curcumine :D Aussi efficace que les anti-inflammatoires et sans les côtés négatifs il me semble :)

Puis CSD de Carrio qui aide de plus en plus de monde...
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Préventions des blessures : 6 indispensables pour la musculation

Messagepar alex_SP le 17/12 10h43

Pedrodark9 a écrit:Et les épices genre Curcuma pour la curcumine :D Aussi efficace que les anti-inflammatoires et sans les côtés négatifs il me semble :)


C'est pas aussi simple que ça malheureusement :arrow: viewtopic.php?f=54&t=16894 ;)
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