A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Elaboration d'un plan alimentaire

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Elaboration d'un plan alimentaire

Messagepar Raphael 306 le 19/12/2011 21h15

Bonsoir à tous.
J'ai acheter le livre de julien "la nutrition de la force",je suis arrivé au chapitre 7 :
"comment réaliser votre plan alimentaire".
Gràce au chapitre précédent,j'ai déterminer mes besoins caloriques journalier
qui sont de 2590 KCAL :
- protéine: 2g x 70kg = 140g
- glucide : 5g x 70kg = 350g
- lipide : 1g x 70kg = 70g

Donc pour ma prise de masse, je vais passer à 2800 kcal pour commencer.
Comme il ai dit dans le livre, il faut mieux augmenter progréssivement
pour limiter la prise de masse grasse.

Je voudrais savoir les valeurs nutritionnels pour l'huille d'olive, car je ne les
trouves pas.

En ce qui concerne mon alimentation actuel je suis à :
-143g de protéines
-281g de glucides
-36,5g de lipides
Quels sont les aliments qui me perméttrons d'augmenter les glucides et les lipides
sans augmenter les protéines?

Derniere question, pour calculer les apports en protéine, glucide et lipide pour
une femme, quels sont les bases?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Raphael 306
 
Messages: 12
Inscription: 15/11/2011 20h44
Réputation: 0


Elaboration d'un plan alimentaire

Messagepar Invite le 19/12/2011 21h34

Bonjour,

Raphael 306 a écrit:Je voudrais savoir les valeurs nutritionnels pour l'huille d'olive, car je ne les
trouves pas.


https://www.superphysique.org/calorie/al ... ive_vierge


Raphael 306 a écrit:Quels sont les aliments qui me perméttrons d'augmenter les glucides et les lipides
sans augmenter les protéines?


Je ne vois pas. On peut augmenter les lipides avec de l'huile mais sinon il faudra diminuer les protéines pour augmenter les glucides (céréales, légumineuses) ou les lipides (oléagineux).


Raphael 306 a écrit:Derniere question, pour calculer les apports en protéine, glucide et lipide pour
une femme, quels sont les bases?


Les mêmes.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Elaboration d'un plan alimentaire

Messagepar Raphael 306 le 21/12/2011 18h44

Bonsoir, merci pour vos réponses Julien, je vais encore vous demandez certaines choses,
désolé mais comme je suis novice dans la nutrition, je ne veut pas me tromper dans la construction
de mon programme alimentaire.

Donc, en ce qui concerne l'huille, d'olive les valeurs données dans le site sont pour 100g .
comment calculer les apports pour 1 cuillére à café? Désolé d'insisté la dessus mais c'est la seul chose
qui me manque pour savoir quel mon apport en lipides actuel.

Pour revenir aux calculs caloriques pour une femme.
Ma copine mesure 1.70m pour 60kg , elle voudrait se créer une diéte pour perdre un peu de poids
et trouver un équilibre alimentaire pour éviter de reprendre le poids quel auras perdu.Elle ne pratique pas
de musculation, elle court 1 à 2 fois par semaine.Donc les valeurs protéines, glucides et lipides sont les memes
que pour un homme?

Voila, merci encore.
Raphael 306
 
Messages: 12
Inscription: 15/11/2011 20h44
Réputation: 0

Elaboration d'un plan alimentaire

Messagepar Quentin.D le 21/12/2011 21h01

Raphael 306 a écrit:
Donc, en ce qui concerne l'huille, d'olive les valeurs données dans le site sont pour 100g .
comment calculer les apports pour 1 cuillére à café? Désolé d'insisté la dessus mais c'est la seul chose
qui me manque pour savoir quel mon apport en lipides actuel.


Un peu d'ingéniosité t'aideras j'en suis sûr, mais dans une cuillère à café tu mettras pas grand chose ...

Raphael 306 a écrit:Pour revenir aux calculs caloriques pour une femme.
Ma copine mesure 1.70m pour 60kg , elle voudrait se créer une diéte pour perdre un peu de poids
et trouver un équilibre alimentaire pour éviter de reprendre le poids quel auras perdu.Elle ne pratique pas
de musculation, elle court 1 à 2 fois par semaine.Donc les valeurs protéines, glucides et lipides sont les memes
que pour un homme?


La répartition pourquoi pas mais pas les valeurs nan le but c'est pas d'avoir un régime hypercalorique, sur le site il y a une table qui donne des estimations sur les besoins alimentaires journaliers. Après il suffit d'essayer et de comparer avec ce que la balance t'affiche ;)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Elaboration d'un plan alimentaire

Messagepar Quentin.D le 21/12/2011 21h02

Quentin.D a écrit:
Raphael 306 a écrit:
Donc, en ce qui concerne l'huille, d'olive les valeurs données dans le site sont pour 100g .
comment calculer les apports pour 1 cuillére à café? Désolé d'insisté la dessus mais c'est la seul chose
qui me manque pour savoir quel mon apport en lipides actuel.


Un peu d'ingéniosité t'aideras j'en suis sûr, mais dans une cuillère à café tu mettras pas grand chose ...

Raphael 306 a écrit:Pour revenir aux calculs caloriques pour une femme.
Ma copine mesure 1.70m pour 60kg , elle voudrait se créer une diéte pour perdre un peu de poids
et trouver un équilibre alimentaire pour éviter de reprendre le poids quel auras perdu.Elle ne pratique pas
de musculation, elle court 1 à 2 fois par semaine.Donc les valeurs protéines, glucides et lipides sont les memes
que pour un homme?


La répartition pourquoi pas mais pas les valeurs nan le but c'est pas d'avoir un régime hypercalorique, sur le site il y a une table qui donne des estimations sur les besoins alimentaires journaliers. Après il suffit d'essayer et de comparer avec ce que la balance t'affiche une semaine plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Elaboration d'un plan alimentaire

Messagepar Invite le 21/12/2011 22h30

Pour votre copine, faites lui lire: https://www.superphysique.org/supermince/
D'une part cela lui permettra de comprendre ce qu'elle fait mais aussi de prendre ses responsabilités en ne vous transformant pas en son "coach".
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Elaboration d'un plan alimentaire

Messagepar Raphael 306 le 24/12/2011 17h17

Bonjour,merci pour vos réponses.
Une derniére question, sachant que mon besoin en protéine et de 140g,
si je dépasse de quelque grammes es ce grave ?
Merci d'avance.
Raphael 306
 
Messages: 12
Inscription: 15/11/2011 20h44
Réputation: 0

Elaboration d'un plan alimentaire

Messagepar Invite le 24/12/2011 17h27

Non.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Elaboration d'un plan alimentaire

Messagepar Raphael 306 le 24/12/2011 18h18

Merci encore, maintenant je pense avoir tous les éléments pour pouvoir construire mon menus
que je posterais prochainement. Merci et bonne féte de fin d'année.
Raphael 306
 
Messages: 12
Inscription: 15/11/2011 20h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™