A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Shi3ld : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Shi3ld : Musculation Training Log

Messagepar Shi3ld le 19/12/2011 21h55

Bonjour à tous, je me présente :
J'ai 20 ans, je vis à Marseille et je mesure 1m81.
je fais de la musculation depuis fin septembre en salle après avoir touché à la méthode OL (qui a été une bonne transition entre l'inactivité et la muscu :p ), puis des haltères et des trucs par ci par là en appart'.
Mes antécédents sportifs sont moindres, en effet je n'ai jamais pratiqué de sport mis à part du foot régulièrement mais pas en club.


Donc je pars de peu, avec un peu de gras au bide dû à ma nutrition passée (beaucoup de grignotage notamment de fromage) et mon manque d'activité.
J'ai donc acquis du muscle au niveau des cuisses et des mollets mais un peu retombés suite à une entorse en 2009.

Mon programme actuel s'étale sur 3 jours par semaine, lundi, mercredi et vendredi, en travaillant :
Lundi : Dos + Triceps
Mercredi : Cuisses + Epaules
Vendredi : Pectoraux + Biceps


A savoir que niveau triceps, trapèzes, épaules et pecs j'ai pas mal pris, mais j'ai toujours un retard sur le dos et les biceps.
Une grosse avance sur le bas du corps, mais mes mollets étant très courts et difficiles à muscler, je les travaille en tout début de séance de mercredi.
J'ai les biceps plutôt courts comme mes mollets (et ils sont ch*ants à faire grossir !).

Enfin, venons-en au poids :
Je pesais 75kg avant de commencer en septembre et maintenant, avec une diète 100% naturelle et sans compléments alimentaires (ni whey, ni créatine, tout n'est qu'aliment !), j'en suis aujourd'hui à 84,5 kg !
J'ai même perdu du bide (étonnant ^^), et principalement gagné des fesses et des cuisses.
J'estime être en bon chemin pour être balèze plus tard.
Mes objectifs sont de ressembler à un Viking (et oui je suis aussi fan de bon métal ;) ) comme Fabien M, ou avoir un physique aussi complet que Johanne.

Je préciserai mes exercices dans les messages suivants et posterai bientôt des photos de mon évolution !
Shi3ld
 
Messages: 1
Inscription: 19/12/2011 15h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™