A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar Blim's le 19/12/2011 22h18

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en Prise de Masse, et je trouve cependant que j'ai une petite quantité de graisse au niveau du bas du ventre qui disproportionne mon ventre. Tout en prenant de la masse, j'aimerais perdre ou réduire la quantité de graisse situé à ce niveau.
Est-ce possible?
Je me demandais si, en faisant 3 séances abdos par jour, cette quantité se réduirait, et mon ventre, serait plus plat?
J'attends vos réponses.
Merci d'avance,
Cordialement.
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0


Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar tonio69 le 19/12/2011 22h38

Si tu débutes,il est peut être possible de prendre ton ventre tout en prenant de la masse,si non,c'est théoriquement impossible.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar Alban le 19/12/2011 22h54

Il me semble que c'est une question qui reivent très souvent....

"Prendre du poids", c'est contradictoire avec "perdre du poids". Or, "prendre du poids" = prise de masse et "perdre du poids" = faire un régime, qui est l'opposé caloriquement de prise de masse.
Je vous laisse conclure....

Quand au fait qu'un débutant peut prendre du muscle et perdre du gras, il faut citer la phrase complète de Jean Texier "Un débutant gras peut prendre du muscle et perdre du gras à la fois" et encore, ça ne dure pas. Ce qui veut dire qu'au final on sera toujours très loin du physique de Mike O'Hearn, même avec ce tour de magie.

Il faut faire des choix dans la vie, si possible en sachant quelles seront les conséquences.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar Blim's le 19/12/2011 22h58

Merci pour ta réponse aussi rapide !
Cela fait maintenant 6 mois que j'ai commencé la musculation, je me classe donc je pense dans la catégorie Débutant je suppose. Cela fait pas mal de temps que j'ai ce petit ventre que j'aimerais aplatir. J'avais vu dans un blog, qu'il serait possible en réalisant 3 séances abdominales par jour de faire fondre cette graisse ce qui est en contradiction avec un article de votre site, qui, il me semble, stipule que l'on ne peut pas perdre la graisse par localisation si je me rappel bien.
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar Alban le 19/12/2011 23h01

Tu n'as pas du avoir le temps de lire mon post au dessus..... alors fait-le.

Perte locale de graisse : oui, tout à fait possible, mais il ne faut pas compter voir les résultats avant au moins 6 mois, et il faut être au régime, au régime, au régime !!!!!!! tu peux quand même le faire, ça aidera le gras à partir plus vite que tu te mettras au régime, mais tant que tu seras en prise de masse il n'y aura pas d'effet visible. Mais si tu le fais et que tu continues une fois au régime, alors oui, ça aidera la perte locale. Mais encore une fois, les résultats visibles au régime, sont très long à venir.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar Blim's le 19/12/2011 23h06

Merci, en effet je n'avais pas eu le temps de lire le message au dessus.
D'accord, j'attaquerai mon ventre quand j'aurais prise la masse nécessaire !
Je ferai quand même mes séances d'abdominaux par jour, cela ne peut être que bénéfique.
Merci de vos réponses, bonne soirée.
Cordialement,
Cyril.
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar Kaspar le 20/12/2011 00h18

Code: Tout sélectionner
Quand au fait qu'un débutant peut prendre du muscle et perdre du gras, il faut citer la phrase complète de Jean Texier "Un débutant gras peut prendre du muscle et perdre du gras à la fois" et encore, ça ne dure pas. Ce qui veut dire qu'au final on sera toujours très loin du physique de Mike O'Hearn, même avec ce tour de magie.


A partir du moment où l'on prend de la masse musculaire, le métabolisme basal augmente :arrow: même sans changer son alimentation le simple fait de gagner 2 ou 3kgs de muscles va effectivement "aider" à consumer les calories superflues, la petite phrase de Texier n'a pas perdu de sa pertinence :)

Je ferai quand même mes séances d'abdominaux par jour, cela ne peut être que bénéfique.


Ca dépend! Si tu passes beaucoup de temps assis (travail derrière un bureau 8h par jour) faire trop d'abdos n'est pas conseillé... des abdos trop toniques par rapport aux grandes chaines postérieures (ischios-fessiers-lombaires-erecteurs spinaux etc..) peuvent déséquilibrer la posture et favoriser (ou réveler) l'apparition des divers problèmes du rachis.
Il faut toujours penser à équilibrer son travail entre les différentes chaînes musculaires antagonistes :idea:

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar tonio69 le 20/12/2011 01h03

Kaspar a écrit:A partir du moment où l'on prend de la masse musculaire, le métabolisme basal augmente :arrow: même sans changer son alimentation le simple fait de gagner 2 ou 3kgs de muscles va effectivement "aider" à consumer les calories superflues, la petite phrase de Texier n'a pas perdu de sa pertinence


Si tu fais du muscle,c'est que tu manges plus que tes besoins.
Donc:
-Tu manges plus=>tu fais du muscle
-tu fais du muscle=>ton métabolisme augmente
-tu veux continuer a prendre du muscle?=>faut continuer a manger plus que tes besoin(en tenant compte de ton "nouveau" métabolisme).

Je sais pas si je me suis fais comprendre(ni même si je dit vrai :idiot: )
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar Alban le 20/12/2011 15h39

Kaspar a écrit:A partir du moment où l'on prend de la masse musculaire, le métabolisme basal augmente :arrow: même sans changer son alimentation le simple fait de gagner 2 ou 3kgs de muscles va effectivement "aider" à consumer les calories superflues, la petite phrase de Texier n'a pas perdu de sa pertinence :)

Connais-tu l'ordre de grandeur de la consommation énergétique par unité de masse du muscle et de la graisse ?

De toute façon tu es accroché à tes croyances préhistoriques comme <... insérer ici la métaphore qui fait rire...>, je ne cherche pas à te convaincre, mais ça serait bien que tu arrêtes d'innonder ce forum avec tes conneries.


tonio69 : bin oui ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar Elsabre le 20/12/2011 16h15

Kaspar a écrit: le simple fait de gagner 2 ou 3kgs de muscles

Malheureusement c'est tout sauf simple :idiot:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar Kaspar le 20/12/2011 17h01

Elsabre a écrit:
Kaspar a écrit: le simple fait de gagner 2 ou 3kgs de muscles

Malheureusement c'est tout sauf simple :idiot:


Blim's se définissant comme un débutant, ça reste quand même très envisageable en 8 mois... :wtf:

Si tu fais du muscle,c'est que tu manges plus que tes besoins.
Donc:
-Tu manges plus=>tu fais du muscle
-tu fais du muscle=>ton métabolisme augmente
-tu veux continuer a prendre du muscle?=>faut continuer a manger plus que tes besoin(en tenant compte de ton "nouveau" métabolisme).

Je sais pas si je me suis fais comprendre(ni même si je dit vrai :idiot: )


Oui, dans l'absolu c'est le principe.

Connais-tu l'ordre de grandeur de la consommation énergétique par unité de masse du muscle et de la graisse ?


Le métabolisme basal ne se résume pas à la seule consommation énergétique du muscle... la vie ne se résume pas à la taille de tes biceps :rolleyes:

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar tonio69 le 20/12/2011 18h34

Kaspar a écrit:
Elsabre a écrit:
Kaspar a écrit: le simple fait de gagner 2 ou 3kgs de muscles

Malheureusement c'est tout sauf simple


Blim's se définissant comme un débutant, ça reste quand même très envisageable en 8 mois...


Tu sais c'est quoi 3kg de muscle en plus??
Ça peut représenter un bras de 35cm,qui passe a 42cm........
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar bastmaster666 le 20/12/2011 18h54

Elsabre a écrit:
Kaspar a écrit: le simple fait de gagner 2 ou 3kgs de muscles

Malheureusement c'est tout sauf simple :idiot:


Noob. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar Kaspar le 21/12/2011 00h29

Ah ben, au moins je vous fais causer... :eek:

J'en reviens pas... vous avez un sérieux problème de langage, les amis!
Relisez le propos initial de ce sujet et ensuite passez s'il vous plaît au moins 30 secondes à parcourir attentivement mes réponses dans leur intégralité avant de hurler comme une meute à l'hérésie :\

Je m'excuse si l'étendu de mon vocabulaire ne se limite pas à la centaine d'épithètes manichéennes des champions de reality-shows, si mon QI à 3 chiffres décontenance quelque peu les âmes un tant soient peu infatuées, si ma notion de "nuancer" vous est étrangère, si je ne suis pas "à la mode", etc... ( :?: )

Si je me demandais pourquoi j'avais jamais remis les pieds en france, ma foi vous avez répondu à ma place...
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar Invite le 21/12/2011 02h34

Je résume: un pratiquant débutant qui fait une "prise de muscles" (et non pas une prise de masse!) avec un déficit calorique très léger sera capable de faire du muscle et de perdre du gras simultanément comme l'expliquait déjà Jean Texier.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prise de masse et perdre du ventre en même temps ?

Messagepar Elsabre le 21/12/2011 09h54

Kaspar a écrit:Je m'excuse si l'étendu de mon vocabulaire ne se limite pas à la centaine d'épithètes manichéennes des champions de reality-shows, si mon QI à 3 chiffres décontenance quelque peu ...

C'est ton humilité qui me décontenance...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™