A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment éviter les vergetures en musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment éviter les vergetures en musculation ?

Messagepar KilianS le 20/12/2011 14h32

Bonjour à tous,
Je ne pense pas que une vergeture soit considéré comme une blessure mais je ne voyais pas d'autre endroit où poster ma question.
Depuis déja assez longtemps j'ai des vergetures au niveau de la jonction pec-épaule et de la jonction dos-épaule ainsi que de très légéres aux biceps. Il est vrai que j'ai pris une certaine masse musculaire sur "peu" de temps mais je trouve quand meme ce phénoméne assez préocupant.
Est-ce que ceci est chose courante chez le praticants de muscu naturel ? Si oui avez-vous des solutions/remèdes à ce problème.
Merci d'avance
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Comment éviter les vergetures en musculation ?

Messagepar bastmaster666 le 20/12/2011 19h49

J'en ai pleins perso, biceps, fesses, sur tout l'articulation jambe/hanche. Je ne sais pas d'où ça vient et je n'ai rien trouvé de possible sur internet. Pas de grosses prise/perte de muscles/graisses ou quoi que ce soit d'autres.
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Comment éviter les vergetures en musculation ?

Messagepar Alban le 20/12/2011 22h42

Salut à tous les deux !

A mon avis, si vous n'avez pas pris beaucoup de poids en peu de temps, vous ne mangez pas assez d'acides gras essentiels et la qualité, en terme de souplesse, de la peau s'en ressent.... Résultat, ça craque à la moindre sollicitation.

Vous voyez des choses particulières sur voter peau (rèche, pas souple, sèche, etc...) quand vous vous exposez au soleil assez longtemps, comme en été ?

Pour le remède, et bin il faut déjà revoir ses apports en acides gras essentiels ! A part ça, il existe des trucs et des machins à appliquer, mais pour autant que je sahce ça sert surtout à faire partir le contenu du porte-monnaie. Sinon, il faut laisser faire le temps, et avoir de bons apports en acides gras essentiels, et eviter tout ce qui n'est pas bon pour la peau, comme ne pas prendre assez de vitamine C, fumer... (alcool ?).

Pour ma part, après avois perdu 30 kg j'avais des vergetures visibles au niveau du ventre. Et même si j'ai repris 15 de muscle ensuite, ça n'était pas dans le bide.... donc vergetures toujours là. Mais au bout de 8 ans elles étaient si discrètes qu'il fallait savoir qu'il y en avait pour les voir.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment éviter les vergetures en musculation ?

Messagepar KilianS le 21/12/2011 18h44

Un grand merci pour ta réponse Alban ainsi qu'à toi bastmaster666.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Comment éviter les vergetures en musculation ?

Messagepar KriiSs le 22/12/2011 00h03

Je rebondi sur le message de Alban , avec une question .
Tes vergetures les as-tu "traité" avec des crèmes ou autre ??
Je ne parle pas de crème miracle parce qu'elle n'éxiste pas , mais plutôt des crèmes qui permettraient une meilleure qualité de peau au niveau des vergetures et qui pourrait les atténuer .
Ou bien est-ce que la patience est la solution avec de la rigueur dans l'alimentation pour éviter l'effet yoyo qui pourrait empirer celles déja présente ?
Training: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=17604

Diet : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=18693

Je n'ai aucun points faibles, JE suis LE point faible

Etre second ça n'existe pas . Le second , c'est un con.
KriiSs
 
Messages: 232
Inscription: 19/02/2011 10h08
Réputation: 0

Comment éviter les vergetures en musculation ?

Messagepar Alban le 22/12/2011 15h41

Personnellement je n'ai essayé qu'une espèce de mélange d'huile que ma belle soeur avait prises pour ses vergetures après sa première grossesse. Ca ne m'a fait aucun effet visible, en 2 mois ou quelque chose comme ça (d'ailleurs je ne sais pas si ça a fait effet sur elle non plus).

Donc pour moi, c'est 10 ans de diète (je n'ai jamais fumé non plus, et je ne bois plus d'alcool depuis longtemps).

C'est sur aussi que l'effet yoyo est plutôt à éviter..... mais normalement quand on fait de la muscu, qu'on n'est pas obèse, on ne prend pas 30 kg en prise de masse, ou alors c'est qu'elle a mal tourné.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment éviter les vergetures en musculation ?

Messagepar bastmaster666 le 23/12/2011 13h17

Ah ok merci bien. Effectivement c'est peut être les acides essentiels qui déglinguent tout. Mes vergetures sont là ou mes muscles congestionnent pas mal ou la peau s'étire dans certains mouvements. Sinon pas de cigarette, plus d'alcool, pour la vitamine C je pense être vraiment au minimum syndical.

Bon bah je vais me renseigner sur les acides gras essentiels alors. ;)
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™