A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je plafonne au développé couché depuis des mois !

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Je plafonne au développé couché depuis des mois !

Messagepar P.L-S le 20/12/2011 16h12

Bonjour,

J'ai lu tous les articles concernant le développé couché et la plupart des messages du forum sur ce thème. Mais je n'ai pas trouvé réellement une réponse à mon problème.

Je fais de la musculation depuis deux ans, et je m'entraîne plutôt sur des programmes classiques de musculation réalisés par le gérant de ma salle, avec toutefois une grand part de mon entrainement consacré aux trois mouvements de la force athlétique. Pour ces trois mouvements c'est donc un entrainement visant à augmenter la force plutôt que la masse qui est préconisé, car selon mon entraîneur quand on est fort pour ceux-ci tous les autres mouvements réalisés dans le but d'augmenter la masse sont plus efficaces.

Mais voici mon problème. Je progresse de façon constante au squat (exemple : 5 séries de 5 répétitions à 90 kg, avec un maximum à 115 kg), au soulevé de terre (exemple : 5 séries de 5 répétitions à 90 kg également, avec un maximum à 105 kg) mais pas au développé couché. Pour ce dernier mon maximum plafonne à 65 kg depuis plusieurs mois. J'ai ressayé récemment une répétition à 70 kg qui a été un échec. Mon entraîneur préconise pour ce mouvement des entraînements type 5x5x55kg. Je précise que ça fait quatre mois que j'utilise la même charge, et quand j'essaie d'augmenter celle-ci j'échoue.