A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis Hoist V-1 select

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Avis Hoist V-1 select

Messagepar farmington le 20/12/2011 19h31

Salut,
J'ai décider d'écrire un avis sur ma Hoist V-1 select pour aider d’éventuel futur acheteur,ou simplement satisfaire les curieux.



Tout d'abord il s'agit de l'ancienne gamme V-select de Hoist,elle est trouvable en magasin ou sur le net,mais c'est assez rare puisqu’elle a cédée la place a sa petite sœur.
Je l'ai acheter 400e a un particulier en avril 2011,c'est une machine qui valait 1500e neuve.




Son entretiens est assez simple,il suffit de faire les poussières dessus de temps a autre,et de graisser régulièrement les 2 tubes de la poulie avec de la graisse siliconé pour que cela continue a coulissé parfaitement.

N'ayant pas envie d'écrire un pavé je vais énumérer les points positifs et négatifs.

Les points positifs:
-Il y'a trois poulies (une haute,mi-hauteur et basse),a défaut d'avoir une poulie réglable en hauteur,qui coute assez chère et qui ne propose pas autant d'exercice (développé assis,leg curl....)ces 3 poulies sont bien pratique,surtout pour travailler les points faibles et/ou en unilatéral (comme dans la méthode Delavier vol.2)
-très pratiques et rapide pour s'échauffer
-les poulies sont très douces,c'est un vrai plaisir pour les articulations
-il y 'a beaucoup d'exercice possible(leg curl,leg extension,développé assis prise large ou neutre,tirage poulie hautes,rowing guidé....plus tout les exo classiques que l'on fait fait avec des poulies)
-C'est une machine qui prend peu de place,et qui passe plutôt bien dans un intérieur
-la finition est vraiment sympa,rien qui dépasse tout est bien coupé a sa place et solide

Les points négatifs:
-le stack de poids ne fait que 75kilos (en rachetant pour 100e de plaque chez hoist on peut monter jusqu'a 95)
-le stack empêche donc de s'entrainer lourd sur les gros groupes,cependant au développé assis il est facile de rajouter un élastiques pour augmenter la résistance
-c'est une machine que j'ai trouver lente et compliquée a monter,et le manuel n'aide pas beaucoup

Enfin dernier point qui est a la fois un avantage est un inconvénient,la différence de résistance entre les poulies.
En effet,la poulie haute et le développé assis on une résistance de 100%,cependant celle de la poulie basse n'est que de 50% c'est pratique pour travailler l’arriéré de l'épaule mais pas pour faire du leg extension ou du rowing poulie.
farmington
 
Messages: 5
Inscription: 12/03/2011 21h30
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™