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Cycle efficace pour la force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Cycle efficace pour la force ?

Messagepar Mike44 le 20/12 21h13

Bonjourno!

Donc, Je suis tombé sur un programme, ca donner:
par exemple pour le squat.
Je fait:

SEANCES 1:
Séries : 80%-80%85%90%
Reps: 7-7-5-3

SEANCE 2:

Séries: 80%-85%-85%-90%
Reps: 7-7-5-3

SeANCE 3

Séries: 85%-85%-90%-95%
Reps: 5-5-3-2

SEANCE 4:
Séries: 85%-90%-95%-98%
Reps: 5-4-3-2

SEANCE 5:

Séries: 90%-95%-98%-100%
Reps: 4-3-2-2

Et je veux savoir si cela est un bon cycle bon prendre de la force?
Merci d'avance.
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Cycle efficace pour la force ?

Messagepar Desmeules le 20/12 23h34

2 reps à 100%? 100% n'est pas supposé être ton 1RM ?
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Squat paused: 210kg
Deadlift: 240kg
Clean and jerk: 150kg
Paused Front Squat: 190kg
Snatch : 115kg

PDC: 109kg.
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Cycle efficace pour la force ?

Messagepar Jul54 le 21/12 01h13



si c'est ça :)

d'après son prog, en séance 5, il doit taper un doublé sur son ancien max


bon prog je ne sais pas mais dur certainement!

avec un max à 100 par exemple au début du prog, tu devrais faire en équivalence 3x100 à la fin du prog (doubler 100% après avoir fait des séries fatigantes à 95 et 98%, ça vaut facile un triplé à 100%)

Au final, ça te ferait +10kg par rapport à ton ancien max

Comme ça, je te dirais que c'est trop dur ( la séance 1 est déjà trop dure) à moins que tu sois débutant et que tu évolues très vite
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Cycle efficace pour la force ?

Messagepar Mike44 le 21/12 01h29

C'est vrai que ca envoie dur quand j'y pense bien, le mieux c'est d'essayer :D
Bon en tout cas, si ca marche, je crois que ce programme à le droit de figurer sur le site parce que en 3semaines presque quadruplé sont 1RM c'est du miracle!
Je vais essayer, (c'est les vacances et je fais pas de muscu, je ferais peut etre juste un tour à la salle déjà voir la 1er séance ce qu'elle donne.
Bon, de toute facon, mon max de 90kg n'est pas a jour, donc ca sera peut etre un peu plus facile!
Sur ce merci!

Au fait, je suis à 3kg de passer intermédiaire niveau Squat :p Donc encore débutant :idiot:
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