A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CrossFit Hater

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

CrossFit Hater

Messagepar Elsabre le 21/12/2011 16h25

Pour les crossfit hater:

Si Eric Cressey vous dit de faire une combinaison des trois exercices et qu'il appelle cela un "complexe", il est génial, si en Crossfit on appelle le même complexe "Linda" ou "Amanda" cela devient une hérésie.

Si Dan John vous dit de faire du Tabata, c'est une révélation, si la même consigne vient de Greg Glassman, cela devient tout juste bon pour du "fitness".

Lorsque Sam Guiguère enchaine Snatch et Double-under vous êtes en extase, lorsqu'un crossfiter fait la même chose vous vous écriez "mais cela n'a aucun sens !" ...

Certain ferai bien de se remettre en question et devrais se demander si il n'ont rien de mieux a faire que de se lancer dans une croisade anti-crossfit, en faisant feu de tout bois pour alimenter leur prosélytisme.

Car c'est tout de même curieux de ne pas aimer un sport et de passer autant de temps sur les sites dédiés à cette discipline, à scruter le moindre défaut d'exécution sur les vidéos amateurs, tout ça pour essayer de faire coller la réalité à ses préjugés...

Comprenne qui pourra...

Hater: Personne qui ne peut simplement pas être heureux de la réussite d'une autre personne ou d'un concept.
Alors plutôt que d'être heureux, il met un point d'honneur, en gaspillant énormément de temps, à chercher une faille ou un défaut chez cette personne ou ce concept.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


CrossFit Hater

Messagepar Mathieu R le 21/12/2011 16h59

Je peux comprende les avis négatifs sur le créateur du crossfit (on a le même en france pour une certaine methode pdc :p )
Je peux comprendre les critiques constructives de professionnels ou pratiquants sur des aspects techniques du crossfit ( programmation, choix des exos, volume, etc) c'est normal. La méthode unique de progression n'existe pas, il en faut pour tout le monde. Moi le premier,j'ai des choses à dire sur certains points du crossfit que je modifierai si je travaillerai dans une salle CF.

Par contre je ne comprends pas la critique gratuite, d'un mouvement sportif différent, qui propose une autre vision de l'entrainement, qui est gratuit sur le net. Une attaque récente du crossfit sur un mouvement qui n'est même pas pratiqué officiellement, un mouvement spécifique issu d'un sport atypique , le "strongman". Ca montre surtout l'incompetence, de critiquer ce qu'on ne connait pas (quand on ne sait pas ce qu'est une axle bar, on se permet pas de comparer le mouvement à celui utilisé en haltero). C'est comme si on comparer du foot et du rugby, ce n'est pas les même sport, ça n'a aucun sens.
Le crossfit propose de s'entrainer différemment, de développer plusieurs qualités, pour etre complet, de travailler ses faiblesses, de sortir de sa routine de confort, d'apprendre à résister à l'effort,de travailler des mouvements fonctionnels.
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

CrossFit Hater

Messagepar docjeje le 27/12/2011 01h25

xavier barbier et rudy seraient-ils visé ? :cool:
"‎"Les bastons ont fait de moi un animal, mon coach a fait de moi un gladiateur,la Boxe a fait de moi un homme.."
viewtopic.php?f=7&t=15534
docjeje
 
Messages: 252
Inscription: 20/07/2010 17h27
Réputation: 0

CrossFit Hater

Messagepar arsene lupin le 27/12/2011 02h05

attention quand j'ai dit ça on m'a pris pour un troll
arsene lupin
 
Messages: 41
Inscription: 11/12/2011 17h13
Réputation: -5

CrossFit Hater

Messagepar Rudy le 28/12/2011 20h08

docjeje a écrit:xavier barbier et rudy seraient-ils visé ? :cool:


Je ne pense pas :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

CrossFit Hater

Messagepar Elsabre le 28/12/2011 20h15

Ça serai un mauvais procès fait à Rudy, il a au moins pris la peine de se renseigner et surtout de tester lui même avant de s'exprimer sur le sujet, d'autre donne d'abord leur avis et se renseigne seulement après coup, ne retenant bien évidement que les rares éléments en adéquation avec leur préjugé initial, ceux la se reconnaitront....
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™