A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Déchirure des ligaments de la coiffe des rotateurs et musculation !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Déchirure des ligaments de la coiffe des rotateurs et musculation !

Messagepar Rasco le 22/12/2011 01h31

Salut a tous!
Voila je poste ce message car il y a maintenant 3 semaines suite a une grosse chute j'ai subit une déchirure des ligaments de la coiffe des rotateurs. Le médecin m'a mit en arrêt sportif 3 semaines mais j'ai encore mal donc je préfère ne pas reprendre le sport.
J'ai eut une attelle durant 1 semaine.
J'ai un peut peur des conséquences des séquelles et savoir si c'était déjà arriver et au bout de combien de temps la douleur disparait.

Merci d'avance !
Rasco
 
Messages: 6
Inscription: 05/11/2011 10h47
Réputation: 0


Déchirure des ligaments de la coiffe des rotateurs et musculation !

Messagepar Pedrodark9 le 26/12/2011 22h31

A quoi on reconnait une déchirure des ligaments ?
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Déchirure des ligaments de la coiffe des rotateurs et musculation !

Messagepar mrdeep le 27/12/2011 15h07

Si c'est une déchirure ligamentaire c'est une luxation , en revanche si c'est à la coiffe des rotateurs je pense que c'est plus un arrachement musculaire au niveau des tendons.
C'est quoi alors que tu as ? SI c'est luxation c'est au niveau du devant du moignon , si c'est coiffe des rotateurs c'est plus postérieur et latéral.
mrdeep
 
Messages: 30
Inscription: 25/11/2011 09h02
Réputation: 0

Déchirure des ligaments de la coiffe des rotateurs et musculation !

Messagepar alex_SP le 27/12/2011 15h32

mrdeep a écrit:SI c'est luxation c'est au niveau du devant du moignon , si c'est coiffe des rotateurs c'est plus postérieur et latéral.

Ah oui?
Le subscapulaire ou le chef long du biceps ne font pas partis de la coiffe des rotateurs pour toi? Car ils sont bel et bien antérieurs... Et les ligaments de l'articulation scapulo-humérale sont principalement placés antérieurement également...

Et tu peux très bien avoir une rupture ligamentaire sans luxation et vice-versa, ça n'a rien à voir.


EDIT : et je ne vois pas où il dit qu'il a été amputé également :idiot: :super_lol:
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Déchirure des ligaments de la coiffe des rotateurs et musculation !

Messagepar PtiFilou le 28/02/2018 13h43

Salut :),

Je viens de sortir d'une déchirure/luxation ? du coup, ce que je peux conseiller dans ce genre de situation c'est pas l'arrêt total du sport. Par exemple moi j'ai mis l'accent sur tous les exos que je pouvais faire et que je délaisse habituellement, lombaires, jambes, hip trust,. .. Sur machines.

Personnellement ça c'est rétablit en 3 semaines avec des exos de rééducation tel que : Dos et fessiers collés au mur, le côté antérieur des bras également en les remontant jusqu'à ce que les paumes se rejoignent au-dessus de la tête. C'est normal si en fin du mouvement les coudes se décollent du mur. 10rep plusieurs fois par jour et la mobilité devrait revenir peu à peu, c'est également un bon exo d'échauffement.

Ensuite quand la douleur s'atténue au bout de 1/2 semaines on peut tout doucement réintroduire des séries très (très) légères d'épaules, écartés couchés,... Et augmentation progressive des charges si la douleur ne l'empêche pas, le plus important c'est d'être à l'écoute du corps. C'est comme au Muay Thai, tu vas pas directement donner des coups de tibia puissants sur des troncs d'arbres :lol: https://www.youtube.com/watch?v=CjrNMfwu6hI&app=desktop

Chez moi il y a eu un déplacement de la douleur de l'épaule vers l'intérieur de la clavicule, c'est là qu'elle a finie pas disparaître.
Insta: filoupti
Avatar de l’utilisateur
PtiFilou
 
Messages: 11
Inscription: 28/02/2018 12h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™