A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment être très fort au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Comment être très fort au développé couché ?

Messagepar Nuc le 22/12/2011 16h49

Bonjour tout le monde

Voila ça va faire 3 ans que j'ai commencé la musculation mais j'ai un sérieux probléme au coucher...

Quand j'ai commencé la musculation je poussais pas beaucoup sur tout les exo ... en 3 ans j'ai fais des progrés :

J'arrive très bien à faire les tractions à la barre maintenant
Au squat j'arrive à faire 160 kg
rowing avec barre de dc à 110kg x4 reps
bon et etc..

Mon probléme ce situe au dc, en 3 ans j'estime que mes progrés sont plus que moyen. de 30 kg je suis passé pour un maxi de 90 kg et encore ...j'arrive pas à progressé à cette exo et je sais plus quoi faire pour m'améliorer...sauf que j'ai vu sur ce site la methode de joseph pionnier, un gros bencher français en son temps.

J'aimerais me lancer dans ce programme mais je sais pas comment le caler sans savoir quoi faire aprés le dc ...

Si je pouvais avoir des conseilles d'entrainement avec cette methode, j'en remercie les gens par avance.
Nuc
 
Messages: 38
Inscription: 22/08/2011 20h49
Réputation: 0


Comment être très fort au développé couché ?

Messagepar Rodéric le 22/12/2011 20h52

Je pense qu'il n'y a pas d'assistance ou très peu

Sinon regarde les logs des forceux du foruml pour piocher des idées

Je pense que tu as aussi un problème de technique si tu ne passes pas les 100kg, tu pèses combien?
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Comment être très fort au développé couché ?

Messagepar Nuc le 23/12/2011 01h52

Salut, je pése 69 kg

Je pense que 100 kg c'est surtout trop lourd pour moi, aprés sur la technique peut-etre que j'ai des problémes mais c'est avant tout une charge trop lourde pour moi.
Nuc
 
Messages: 38
Inscription: 22/08/2011 20h49
Réputation: 0

Comment être très fort au développé couché ?

Messagepar Mathieu R le 23/12/2011 02h39

Il faut que tu sois plus précis: c'est quoi ton prog pour les pecs? (t'as changé de prog en 3 ans?)

Tu devrais les avoir depuis longtemps les 100 kg au couché, 3 ans (si c'est serieux: entrainement régulier, pas de pause, bon alimentation, repos, etc) c'est beaucoup, tu peux avoir un sacré niveau.

Si tu peux te filmé, ça aiderait pour voir ton execution, t'es fort sur les exos d'epaule? tes epaules et triceps sont beaucoup développées?
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Comment être très fort au développé couché ?

Messagepar rem's le 23/12/2011 12h56

sur le programme de joseph pionner , il faut faire du coucher 3 fois dans la semaines donc apres il n'y a pas d assistance niveau pec tu t arrete la ,mais tu peux continuer avec un autre groupe musculaire
rem's
 
Messages: 85
Inscription: 21/05/2011 09h15
Réputation: 5

Comment être très fort au développé couché ?

Messagepar Nuc le 23/12/2011 16h44

Salut tout le monde, merci pour les réponses.

Oui mathieu j'ai un gros point fort : mes triceps qui font tout le travail au dc :(, j'arrive à faire presque autant quand je travail les triceps au dc prise sérée, 80 kg. barre au front je suis presque à 60 kg.

Niveau épaule, c'est bof car c'est vrai que je les ai pas beaucoup travaillé, la premiere fatigue quand je suis au dc vient des épaules, j'ai comme les fourmis dans celles ci suivi d'une brulure qui est le signe de la fatigue.je pense que mon probléme vient des épaules, je suis faible de là.

Sinon en 3 ans sur le reste des exo je trouve que je suis pas, enfin que je suis plus un débutant.

La presse à cuisse j'arrive à faire des séries de 5 reps à 300kg, le squat à 160x1.je bosse pas mal les fentes aussi, j'adore cette exo car il défonce vraiment, sdt à 210kg x2.

Pour les bras, quand je taff les biceps ca va au curl ( fait avec une barre de dc ) chargée à 55 kg et j'en fait 5 sans trop triché, pour les triceps j'arrive à faire 75 dips fait proprement, 60 reps de pompe avec prise serré, presque 60 kg avec l'exo barre au front (x1) et etc.

Pour le dos, j'adore le rowing avec une barre de dc, je met 110 kg et je peux alligné quelques reps avec un dos bien droit sans triché, je fait aussi du rowing avec haltére à 50 kg, 6 de chaque bras. sinon aprés j'aime bien travailler le dos à la barre fixe avec le poid du corp, méme si mes 69 kg sont légé maintenant ... je fais de longues série pour bruler le muscle.

Voila, niveau alimentation je suis bon je pense, je dois faire 6 repas par jours. J'ai fais le programme de rudy 'diete séche' que j'ai fini depuis quelques temps maintenant, je mange toujours comme ça juste avec des quantité un peux plus grande, mais voila je mange bien quand méme. de temps en temps, une fois toutes les 3 semaines un mcdo pas +.
Nuc
 
Messages: 38
Inscription: 22/08/2011 20h49
Réputation: 0

Comment être très fort au développé couché ?

Messagepar Nuc le 23/12/2011 16h47

Sinon pour les pecs, j'ai pas vraiment de programme, je vois ca sur le moment ... d'ou mes résultat au dc je sais :(

Ok rem's merci, il me semble aussi avoir lu que les épaules il faut aussi pas trop y touché pour les présérver dans la semaine, je me trompe ? vais relire ça !
Nuc
 
Messages: 38
Inscription: 22/08/2011 20h49
Réputation: 0

Comment être très fort au développé couché ?

Messagepar mickael.b le 23/12/2011 21h50

salut nuc ,
Tout d'abord compte tenu que tu es aussi fort au développé couché que au développé couché serré , quelle est ta largeur de prise de barre ?( le maxi est de 81 cm entre les index ) . Je pense que ton temps de récupèration est trop court , il te faudrait au minimum 3 mn , en effet c'est le temps mini pour récupérer au niveau énergétique ( reconstitution de l'adp et du stock de glycogène au niveau musculaire ) . Plus l'intensité de l'exercice est élevée , plus le temps de repos doit etre important ( exercice de base DC, SDT , SQ ) jusqu'a 7/8 mn .Je pense que du développé couché incliné , des écartés latèraux et du pull-over pourraient corriger ton problème .
mickael.b
 
Messages: 22
Inscription: 11/06/2011 08h55
Réputation: 0

Comment être très fort au développé couché ?

Messagepar Nuc le 23/12/2011 22h58

Salut mickael

bin je pense que sur le positionnement des mains, il doit y avoir au moins 1m entre chaque index ( prise qui me semble la mieux pour pousssé naturelement ) donc c'est trop si je comprend bien ?

Mais c'est vrai que les pecs je les travail pas vraiment à fond, j'ai de bonne congestion au dc mais voila je travail pas le muscle sous tout ses angles.

La derniere fois que j'ai fais du pull over, je me suis déboité l'épaule droite... depuis j'ai peur d'y retourné d'autant plus que ça a mis du temps pour que la douleur parte.
Nuc
 
Messages: 38
Inscription: 22/08/2011 20h49
Réputation: 0

Comment être très fort au développé couché ?

Messagepar Nuc le 23/12/2011 23h01

et méme maintenant, quand je pivote l'épaule droite sur certains angle, j'ai quelques piquotements de l'ancienne douleur qui revient de temps en temps, d'ou ma prudence envers le pull over.
Nuc
 
Messages: 38
Inscription: 22/08/2011 20h49
Réputation: 0

Comment être très fort au développé couché ?

Messagepar mickael.b le 24/12/2011 09h13

Salut nuc ,
Ta largeur de mains est trop importante , 81 cm est le maximum que l'on peut prendre en compétition . Avec une prise de 1 m tu risque des problèmes au niveau de l'articulation acromio-claviculaire ( ce qui commence à priori d'etre le cas ) ainsi qu'une tendinite du long biceps . Prends donc une prise maxi de 81 cm entre les index , pour ce qui est du pull-over , ne prends pas trop lourd c'est un exercice d'extension de la cage thoracique et n'écartes pas trop les coudes .
mickael.b
 
Messages: 22
Inscription: 11/06/2011 08h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™