A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pompes surélevées Vs développé couché

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Pompes surélevées Vs développé couché

Messagepar Wahoo le 22/12/2011 17h36

Mwarf, je sais certains vont sauter en voyant ce titre, comparer la fonte au poids de corps, une ineptie...

Ouais mais voilà mon problème.
Lorsque je fais du DC à la barre 4*12@70-80kgs, j'ai pas l'impression que mes pecs travaillent réellement. Peut être sont ils congestionnés mais j'ai l'impression de sentir une contraction (des courbatures?) sur le bord externe des pecs et surtout au niveau de la crête du tubercule majeur de l’humérus.
Image

Or chez moi lorsque je fais 6x12 de pompes surélevées écartées avec push bars, là je ressens une contraction à l'intérieur des pecs (partie sternale), voire sur l'ensemble des pecs. Je ressens le même genre de contraction qu'avec la poulie vis à vis...
J'ai lu que faire des pompes surélevées équivalait à soulever 66% de son poids de corps. Je pèse 104 kgs, donc je soulève grosso-merdo la même charge qu'avec le DC barre...

Peut être fais-je mal le DC à la barre?

J'ai de grands bras et je pense avoir des de bonnes épaules.
Il est vrai que je ne ressens pas de brulures réelles avec le DC à la barre.
Il faudrait que je teste avec le DC haltères.
Wahoo
 
Messages: 18
Inscription: 11/06/2011 00h42
Réputation: 0


Pompes surélevées Vs développé couché

Messagepar RiMa le 23/12/2011 08h43

Un problème de positionnement ? (cage thoracique trop rentrée)
Un problème d'éxécution ? (coudes trop vers les épaules et pas assez en dedans ?)
Un problème d'amplitude ? (tu fais du DC total, alors que ta morphologie te permettrait de faire que tu partiel ?)

L'écartement de tes mains différent peut être entre les pompes et le DC barre ?

Une petite vidéo pour illustrer tout ça :p ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Pompes surélevées Vs développé couché

Messagepar Wahoo le 23/12/2011 13h16

Hier après la lecture d'un article de Rudy concernant morphologie et DC, j'ai essayé après échauffement de faire du DC partiel. J'ai fait 2*10@70 et j'ai bien senti les pecs qui me brulaient. Puis un peu fatigué, j'ai essayé une troisième série, mais là l'exécution devait pas être top car j'ai senti des douleurs au niveau des insertions humérales. Peut être que dû à la fatigue, je mettais trop les épaules en avant pour pousser. Je pense avoir le même problème avec le butterfly si je mets trop lourd (60kg), épaules trop en avant et donc pas de sensations...
Wahoo
 
Messages: 18
Inscription: 11/06/2011 00h42
Réputation: 0

Pompes surélevées Vs développé couché

Messagepar Scoffy le 23/12/2011 13h49

J'ai eu le même problème, je bossais trop avec les épaules.
La solution, c'est le DC partiel, comme ça a déjà été dit. C'est à dire que tu descends la barre jusqu'à que tes bras soient parallèles au sol, pas plus ;)
Scoffy
 
Messages: 181
Inscription: 23/09/2011 21h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™