A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme débutant vs force...

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Programme débutant vs force...

Messagepar Wahoo le 22/12/2011 17h51

Voilà, j'ai un problème de comprenette :super_lol:
Dans les programmes débutants concoctés par Rudy, je vois que les séries contiennent 8-12 réps pour le DC ce qui a tendance à favoriser la prise de volume si j'ai bien compris.
Or dans un autre article, sur le nombre de répétitions, Rudy indique qu'il faut se concentrer sur l’augmentation de charges. Il est inutile de brasser du vent. Il faut faire plutôt des séries de 6-10 répétitions le temps d’arriver à un niveau acceptable de force, c’est-à-dire le niveau intermédiaire.
Mais n'arrive t'on pas plus rapidement à un niveau de force intermédiaire en utilisant des séries plus lourdes avec moins de réps?
Peut être que le programme de Rudy est un compromis pour les débutants, acquérir de la force en mettant plus de temps mais en prenant du volume visible pour une meilleur motivation?
Wahoo
 
Messages: 18
Inscription: 11/06/2011 00h42
Réputation: 0


Programme débutant vs force...

Messagepar RiMa le 23/12/2011 08h39

ce qui a tendance à favoriser la prise de volume si j'ai bien compris.

Ce qui influe sur tes résultats, c'est ton alimentation.
Tu peux travailler en force, et être en prise de poids, comme tu peux travailler en force durant une phase de régime.

Mais n'arrive t'on pas plus rapidement à un niveau de force intermédiaire en utilisant des séries plus lourdes avec moins de réps?

Le problème quand on est débutant, c'est qu'on a pas forcément les sensations, le position, et l'éxécution parfaite d'un mouvement.
Voilà pourquoi Rudy (et je le rejoins totalement la-dessus), propose des séries allant jusqu'a 12 répétitions pour des débutants.
Avec des séries "relativement" longues, le débutant aura la sensation de brulures, de congestion. Il saura donc si son muscle travaille, il saura si il est bien placé, et si l'éxécution est bonne.

Plus tu travailles lourd, plus le facteur nerveux intervient, et moins il y a de congestion. Sur une série de 5-6, l'impact neurologique est très important, et il n'y a quasiment pas de congestion. Impossible donc pour un débutant qui n'a pas l'habitude, de savoir si il était bien placé ou non.

Le fait de faire des séries longues, permet un apprentissage moteur, et permet surtout de passer à un stade d'inconscience. C'est à dire que tu sauras automatiquement, comment se placer sur tes exos, tu n'auras plus à te concentrer sur ton éxécution, vu que le placement sera inconscient, devenu innée.

Peut être que le programme de Rudy est un compromis pour les débutants, acquérir de la force en mettant plus de temps mais en prenant du volume visible pour une meilleur motivation?

Je m'avance peut-être un peu, sans quoi, je laisserai les autres membres du forum me corriger. Mais personnellement, je trouve qu'on se se sent plus satisfaits, plus motivé, lorsqu'on a faire à des barres lourdes, qu'a des barres légères
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Programme débutant vs force...

Messagepar M@thieu le 23/12/2011 19h20

Peut être que le programme de Rudy est un compromis pour les débutants, acquérir de la force en mettant plus de temps mais en prenant du volume visible pour une meilleur motivation?

RiMa a écrit:Je m'avance peut-être un peu, sans quoi, je laisserai les autres membres du forum me corriger. Mais personnellement, je trouve qu'on se se sent plus satisfaits, plus motivé, lorsqu'on a faire à des barres lourdes, qu'a des barres légères


Je suis assez d'accord, même si perso j'ai plutôt une optique bodybuilding, le fait de réussir tel perf marque pour de bon, c'est plus concret disons.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™