A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Symptome-59 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar symptome-59 le 23/12 19h03

Bonjour a tous les membres du forum super physique :)
tout dabord petite présentation :
Je m'apelle anthony j'ai 21 ans 22 ans d'ici peut en mars 2012
Je pratique la musculation et plus particulierement le culturisme naturel depuis l'age de mes 14 ans en salle

J'ai commencé cette discipline a un poid de corp de 48 kilos pour 1 métre 73 depuis j'ai bien progressé je fait actuellement 75 kilos pour la même taille ;) et oui je n'est plus grandi depuis :cry:

j'adopte une alimentation hyperproteiné sur une base de 2 a 3 grammes de proteines par kilos de poid de corps reparti sur 4 repas et une dose de 30 gramme de whey aprés chaque seances

je m'entraine 4 a 5 jours par semaine avec une moyen de 1H a 1H 30 par seance dans l'ordre suivant :

jour 1 pec,triceps
jours 2 dos, biceps
jour 3 repos ( abdos une semaine sur deux)
jours 4 deltoïdes,trapézes
jour 5 jambes
week end repos

je poste quelque photo :confused:
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Messagepar symptome-59 le 23/12 19h08

voila pour la premier d'autres ...
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Messagepar symptome-59 le 23/12 19h15

le dos maintenant
Fichiers joints

198077_202698913092955_100000585436056_718734_5892702_n.jpg [ 23.27 Kio ]

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Messagepar symptome-59 le 23/12 19h18

abdos legs :D
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Messagepar symptome-59 le 23/12 19h23

encor une pour le fun :super_lol:
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Messagepar GodOfWar le 23/12 21h12

Bonne masse, ça promet ! Bienvenue :cool:
Yep! Light weight, ain't nothing but a peanut!

Photos et vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18775
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Messagepar symptome-59 le 23/12 21h23

Merci GodOfWar content d'être sur un forum comme celui ci
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Messagepar Patoche le 23/12 22h52

Bienvenu à toi ;)

Bon physique! :cool:
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
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Messagepar symptome-59 le 23/12 23h38

MERCI patoche :) par conte j'atent volontier des critique qui peuvent me faire progrésser.

gros probléme c 'est mes epaule ou plutot ma morphologie j'ai les clavicule courte donc pas beaucoup de largeur :cry:
et j'ai constaté qu'aprés chaque seance d'epaule ya rien a faire je n'est aucune courbature le lendemain par conte pour les autres muscle oui grave
quelqu'un pourais t il m'aider ??
de plus quand je pose mon dos comme sur la foto j'ai un bon dos je pensse, mais de face le v ne ce remarque quasiment pas comme dans la photo abdos legs (je ne fait pas resortir mon dos cependant)
idem de dos dailleur quand le ne fait pas de pose (decontracté) le v ne ce remarque pas et de puis tout petit j'ai toujour ue les homoplate qui ressorte se qui me fait perdre en largeur dorssal.
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Messagepar Patoche le 23/12 23h45

Pour ce qui est des courbatures aux épaules c'est dur d'en avoir oui.
Mais avoir des courbatures ça ne veut rien dire. Il y en a qui ont jamais de courbaures et qui ont de très bon physiques. Ca n'a pas de rapport ;)
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Messagepar symptome-59 le 24/12 10h28

Merci pour l'info patoche :super_lol: je penssé que les courbature etait signe d'un bonne entrainement :rolleyes:
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Messagepar raw02 le 24/12 10h30

Bon physique :cool: , pour faire ressortir le dos en pose de face, il faut mettre les mains au niveau des obliques.
Pour avoir des courbatures aux épaules, je dirai qu'il faut prendre des poids légers et faire beaucoup de reps, un exemple: quand j'ai fait le max de reps au DC à 50kgs, le lendemain j'avais les épaules courbaturées à fond.
Créatine à vendre viewtopic.php?f=6&t=28580
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Messagepar Generyx le 24/12 10h54

Bien musclé , juste si je peux me permettre peut-être devrais tu musclé plus souvent les abdos non ?
enfin, je laisse les spécialistes validés ... ou dire que je raconte n importe quoi ^^
PDC : 61
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Messagepar Yoan L. le 24/12 11h21

Bon physique massif et ça fait plaisir de voir des "petits" (pas du tout péjoratif car je suis pas très loin de la même taille que toi ^^)

J'en profite du coup pour te poser une question, j'ai commencé comme toi maigre et je suis aujourd'hui à 66kgs pour 1m74 en prise de masse.
Ma question est donc la suivante enfin plus une précision en fait, as-tu vu une prise de poids significative en entraînant les jambes, je les avais laissé de côté pour pas perdre en explosivité et appuis dans ma discipline première qu'est le rugby mais je m'y mets doucement et je voulais avoir ton avis.

Merci d'avance ! :)
Per aspera Ad astra
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Messagepar symptome-59 le 24/12 11h32

raw02 a écrit:Bon physique :cool: , pour faire ressortir le dos en pose de face, il faut mettre les mains au niveau des obliques.
Pour avoir des courbatures aux épaules, je dirai qu'il faut prendre des poids légers et faire beaucoup de reps, un exemple: quand j'ai fait le max de reps au DC à 50kgs, le lendemain j'avais les épaules courbaturées à fond.


merci de m'expliqué comment posé le dos de face, en effet je c'est deja parfaitement posé le dos se que je voulais dire c'est que j'aimerais que le V de mon dos ce remarque de face mais décontracté :\

et pour les longues reps que tu me conseil tu pensse que de trés longue rep vont influé sur le volume musculaire de mes epaule ? car je n'est jamais depassé 12 rep de peur de brulé le muscle car dans bien des magazine de body il et dit de ne pas depassé 12 rep pour le volume au dessus sa devient de l'endurance. :rolleyes:
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Messagepar symptome-59 le 24/12 11h43

Generyx a écrit:Bien musclé , juste si je peux me permettre peut-être devrais tu musclé plus souvent les abdos non ?
enfin, je laisse les spécialistes validés ... ou dire que je raconte n importe quoi ^^


oui peut être devrais-je les travaillé un peut plus mais cela me convient pour l'instant, je suis a peut prés propre mes adbos ce déssinerons lors de la séche car méme si cela ne ce voi pas trop j'ai un petit stoc de matiére adipeuse
:cool:
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Messagepar Patoche le 24/12 11h50

symptome-59 a écrit:Merci pour l'info patoche :super_lol: je penssé que les courbature etait signe d'un bonne entrainement :rolleyes:


Les courbatures apparaissent généralement à la suite de quelque chose d"'inhabituel" pour le muscle (des répétitions en plus, une charge augmentée, un nouvel exercice etc.)
Elles sont dues à des micro-traumatismes de la fibre musculaire, des "minis déchirures" musculaires. ==> Lis cet article (en 3 partie) si tu veux en savoir plus https://www.superphysique.org/articles/l ... e_partie_1 (Partie 1)

;)
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Messagepar symptome-59 le 24/12 11h54

Yoan L. a écrit:Bon physique massif et ça fait plaisir de voir des "petits" (pas du tout péjoratif car je suis pas très loin de la même taille que toi ^^)

J'en profite du coup pour te poser une question, j'ai commencé comme toi maigre et je suis aujourd'hui à 66kgs pour 1m74 en prise de masse.
Ma question est donc la suivante enfin plus une précision en fait, as-tu vu une prise de poids significative en entraînant les jambes, je les avais laissé de côté pour pas perdre en explosivité et appuis dans ma discipline première qu'est le rugby mais je m'y mets doucement et je voulais avoir ton avis.

Merci d'avance ! :)


il y évident que le poid de tes jambes influs sur ton poid de corp total n'oublions pas que les jambes font plus de la moitier du corps donc forcement si tu les néglige ton poid de corp resteras assez bas.

et c une idée fausse que de ce dire qu'avec plus de volume tu auras moin d'explosivité cela dépant de l'entrainement. Exemple simple d'un sport ou les gars on des jambe enorme et sont obligé d'avoir de l'explosivité : les coureur cycliste de rapidité sur anneaux en stade ;)
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Messagepar symptome-59 le 24/12 11h58

Patoche a écrit:
symptome-59 a écrit:Merci pour l'info patoche :super_lol: je penssé que les courbature etait signe d'un bonne entrainement :rolleyes:


Les courbatures apparaissent généralement à la suite de quelque chose d"'inhabituel" pour le muscle (des répétitions en plus, une charge augmentée, un nouvel exercice etc.)
Elles sont dues à des micro-traumatismes de la fibre musculaire, des "minis déchirures" musculaires. ==> Lis cet article (en 3 partie) si tu veux en savoir plus https://www.superphysique.org/articles/l ... e_partie_1 (Partie 1)

;)


merci encor patoche pour cet article qui est trés interessant a premier vue :super_lol: cependant ce qui me tracasse c'est justement que je ne sentent jammais c courbature même en changement perpétuellement mes exercices ,mes charge et ma façon de m'entrainé :\
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Messagepar Patoche le 24/12 12h05

symptome-59 a écrit:
Patoche a écrit:
symptome-59 a écrit:Merci pour l'info patoche :super_lol: je penssé que les courbature etait signe d'un bonne entrainement :rolleyes:


Les courbatures apparaissent généralement à la suite de quelque chose d"'inhabituel" pour le muscle (des répétitions en plus, une charge augmentée, un nouvel exercice etc.)
Elles sont dues à des micro-traumatismes de la fibre musculaire, des "minis déchirures" musculaires. ==> Lis cet article (en 3 partie) si tu veux en savoir plus https://www.superphysique.org/articles/l ... e_partie_1 (Partie 1)

;)


merci encor patoche pour cet article qui est trés interessant a premier vue :super_lol: cependant ce qui me tracasse c'est justement que je ne sentent jammais c courbature même en changement perpétuellement mes exercices ,mes charge et ma façon de m'entrainé :\


Ca va bientot faire un an que je pousse de la fonte, et j'ai eu qu'une seule fois des courbatures aux épaules, et pourtant mes épaules sont assez bien développé, je n'ai pas à me plaindre pour ce muscle.
C'est vraiment difficile d'en avoir sur ce muscle, de plus tes épaules ont l'air plutot pas mal, il faudrait une photo de face afin de pouvoir voir ce que ça donne.
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Messagepar symptome-59 le 24/12 12h07

Une petit derniere prise aprés l'entrainement bien congestionné :super_lol: je vous souhaite a tous un joyeux reveillon de noël profité en bien pour vous gavé :p
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Messagepar symptome-59 le 24/12 12h17

Jen ferais de face aprés les féte patoche promis ! je n'en et pas en stoc pour le momment ;)
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Messagepar Kent le 24/12 16h54

Le dos et les bras :cool: ! Un petit peu plus d'abdos comme précédemment dit par Generyx et ça rendrait encore mieux je pense !

J'trouve que tes épaules rendent pas mal moi ! Comme Patoche l'a dit, te focalise pas sur les courbatures ;) . C'est très rare que j'ai des courbatures et c'est pas pour ça que je progresse pas, au contraire !
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Messagepar Patoche le 24/12 18h32

D'après cette photo, l'épaule à l'air bien ;)
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Messagepar symptome-59 le 25/12 19h54



oui aprés l'entrainement elle sont bien congestionné :)
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Messagepar errevou526 le 26/12 11h20

Salut !!

On n'a pas de photo de face, mais les épaules n'ont pas l'air si mal !
Dans ton message d'introduction, tu décris ton programme hebdomadaire : je suppose qu'en fait tu tournes régulièrement pour ne pas créer l'habitude ; mais as-tu essayé de plutot faire les épaules en début de semaine ?

C'est vrai qu'a défaut de voir des progres immédiats, on recherche soit les courbatures soit la congestion comme indicateur... Perso, j'évite les séries trop lourdes pour les épaules, histoire de ne pas me blesser, ce qui est plus pénalisant je crois !
Il faut aussi faire la plus grande variété possible d'exercice pour ce qui est probablement l'articulation la plus complexe à travailler : as tu essayé le relevé de bras tendu, couché sur le flanc, de l'horizontale le long du corps jusqu'à la verticale au dessus de ta tete ? (ca travaille l'autre portion du deltoide, ca change), ou encore le tirage menton mais en prise large (ca travaille moins les trapezes que les deltoides), le travail à l'élastique aussi pour les muscles profonds de l'épaule (debout, coude fléchi, tu ramene la main sur ton vente, ou tu l'ouvres sur l'extérieur, mouhai je sais c'est pas tres clair...).



A+


Bon courage !
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Messagepar symptome-59 le 26/12 13h09



pour ce qui est de mon programe je change reguliérement les exercices qui le compose, mais pas l'odre a laquel j'entraine chaque muscle. Lui reste toujour le même c'est celui qui me convient le mieux.

Toutefois j'ai cependant essaie de travaillé les epaules en debut de semaine mais je n'aime pas car je trouve que le muscle et trop stressé aprés pour le reste de la semaine ou il reste les pec et le dos a faire qui nécessite beaucoup les epaules. :\

Pour les exo j'ai a peut prés tout essaié a par 2,3 que tu ma conseilé qui sont le relevé horizontale que je pratique beaucoup mais pas jusqu'au dessus de la téte,elastique jamais travaillé
et le couché sur le flanc que je n'est pas pratiqué depuis des lustres. je vais essaier les longue series aussi car je me limite toujour a 12 voir vraiment max de chez max 15 reps (toujour ue peur que sa n'influs pas sur le volume mais plus sur l'endurance du muscle a trés longue repétition) Je vous en diré un peut plus jeudi aprés ma seance d'epaule en vous detaillant le nouveaux programe .
Quand a la photo de face je la fait cette aprem sans faute ;)
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Messagepar symptome-59 le 26/12 18h54

epaule de face comme promis, désolé pour la qualité médiocre de la photo (cam) mais ont voi quand même la forme de l'epaule de face (tenez conte de l'epaule a droite de la foto celle de gauche est contracté du fait que j'appuiié sur le bouton de mon pc . il y a un manque d'epaule évidant de face non :confused:
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Messagepar Kent le 26/12 19h19

En étant objectif, je dirais qu'il te faudrait un peu plus de galbe, hésite pas à bouffer des EL en séries plus longues que 15 réps, j'ai remarqué une grande différence en faisant ça, faut en bouffer des EL ;) !
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Messagepar symptome-59 le 26/12 19h49



Ha bon je penssé que mon faisseau latérale etait pas mal selon les foto précedente de profile je penssé plutot a matraqué en frontale quand dite vous ?
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Messagepar Kent le 26/12 20h17

Désolé, autant pour moi, effectivement t'as de la chance on dirait que tu prends tout dans les post et lat !

Donc oui frontales, mais les séries plus longues restent quand même valables ;) !$

T'as de trop gros pecs, j'ai eu le regard détourné des deltos antérieurs :p !
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Messagepar symptome-59 le 27/12 13h14



De la chance moué :confused: jpréferé avoir plus d'anterieurs, jvais les matraqué alors, mais va faloir atendre plusieur mois avant de voir la différence,
je posteré néanmoin des photo aprés les avoir entrainné, bien congestionné sa donnera un avant gout de ce que sa donnera plus tard :D
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Messagepar Kent le 27/12 19h08

Ouaip, t'es dans la team au fait ? Je te vois pas sur le site !
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Messagepar xX-Poison le 27/12 19h21

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Messagepar Kent le 27/12 19h22

Si t'y es pas vraiment enlève le SP de l'avatar, sinon tu vas te faire taper dessus :o !
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Messagepar symptome-59 le 28/12 00h06

non juste super body :idiot:
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Messagepar Slam le 28/12 00h58

Bienvenue, bon physique, jaime bien la photo de dos ca fait bien massif.
Bonne continuation a toi.
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Messagepar symptome-59 le 28/12 10h31

Merci mec j'ai profité du bonne congestion a la fin d'une seance de doos pour ffaire cette foto :D
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Messagepar Math. le 28/12 15h34

A mon avis, la meilleure chose que tu puisses faire pour tes épaules, c'est de les travailler en séries longues avec des charges légères pour apprendre à bien les recruter. Faire 3 ou 4 séries de 50-60 reps d'EL et d'EF. Commence avec une charge très légère, genre 3 ou 4kg ; le but n'est pas de soulever lourd, mais de provoquer une sensation de brûlure dans les épaules et de leur apprendre à bien se contracter. Fais ça une ou deux fois par semaine et rajoute quelques répétitions à chaque séance. Quand tu seras arrivé à 100 reps avec la charge que tu auras choisie, augmente d'un kg et vise encore une fois les 100 reps, puis augmente la charge d'un kg, etc. Quand tu reprendras le travail en lourd, il sera d'autant plus productif que tu auras appris à bien recruter tes épaules.

Concernant les omoplates qui ressortent, c'est un problème de posture à part entière. L'exercice que l'on conseille souvent dans ces cas-là, c'est celui dont Christophe Carrio fait la démonstration dans cette vidéo (à partir de la 3e minute) : http://www.youtube.com/watch?v=v-QjWnF_gkU.
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Messagepar SanKombin le 28/12 16h37

Math. a écrit:A mon avis, la meilleure chose que tu puisses faire pour tes épaules, c'est de les travailler en séries longues avec des charges légères pour apprendre à bien les recruter. Faire 3 ou 4 séries de 50-60 reps d'EL et d'EF. Commence avec une charge très légère, genre 3 ou 4kg ; le but n'est pas de soulever lourd, mais de provoquer une sensation de brûlure dans les épaules et de leur apprendre à bien se contracter. Fais ça une ou deux fois par semaine et rajoute quelques répétitions à chaque séance. Quand tu seras arrivé à 100 reps avec la charge que tu auras choisie, augmente d'un kg et vise encore une fois les 100 reps, puis augmente la charge d'un kg, etc. Quand tu reprendras le travail en lourd, il sera d'autant plus productif que tu auras appris à bien recruter tes épaules. [Ah bon?]

:wtf:


Sinon bienvenue et bon physique symptome-59, ps: ne te prends pas trop la tête, surtout si tu progresses comme cela.
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