A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kreem : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Kreem : Diététique Log

Messagepar kreem le 27/12/2011 11h53

Bonjour , je suis nouveau sur le forum , je vais donc me présenté :

Age > 29 ans

Taille > 1m83

Poids > 74.8kg

Mensurations >
Tour de taille : 85 au plus large
Tour d'épaule : 128
Au niveau des pectoraux : 108
Bras : 39 contractés

Job > responsable qualité dans une fonderie

Background musculation + meilleures perfs > Je m'entraine depuis 1 ans, niveau max sa donne : 85kg au DC, je suis pas un adepte des max donc je n ai pas beaucoup de chiffre, je préfère l exécution d’un mouvement propre.

Objectifs :belle masse musculaire 80KG en sec avec abdo .

Enfaite-je vais résumer mon parcours, j ai donc commencé la musculation il y a un an.J ai commencé par un gros régime je pesais 84 kg en me privant de manger de tout et même sauter des repas ,en faisant de gros training pour confirmer…. Je n y connaissais rien du tout… voila voila malgré toutes ces erreurs je suis parvenu en 6 mois à perdre 13kg mais aussi a ne rien gagné en terme de performance au DC par exemple stagnation…
Depuis le moi de mais j ai décidé d arrêter le régime mais en tout en faisant très attention à ce que je manger…. En en prenant de la whey que les jours d entrainement.. mes performances ont un peu évolué mais je trouvais pas ca encore terrible… mon training était encore trop lourd,mais je suis remonté a 75 kg sans trop de graisse
Depuis 3 semaines j ai commencé une diète (grâce a tous ce que j ai pu lire sur ce fabuleux forum merci !!!!!! ) avec un training moins lourd par rapport a mon ancien(j ai choisi prise de masse en 3 mois au DC et la encore merci !!!!!! )
Maintenant il ne reste plus qu a observer mon évolution…. Que je vous ferai partager…
Voila je vous expose donc ma diete, je sais elle est loin d être parfaite et c est pour ca que je la post ici afin d’avoir des critiques positive.
Nota : j ai beaucoup à faire sur les légumes et fruit mais je suis actuellement extrêmement difficile et n en aime aucun !! Je suis en train de m y mettre progressivement quand même par petite dose.
En attendant de savoir en manger que puis je faire pour les remplacer ?

Tous les aliments sont cuits à l huile d olives :
repas 1

15 cl lait écrémé+ cacao
100 gr tranches pain complet
1 galette de son d’avoine
200 gr fromage blanc
20 cl multivitamine
1 gr creatine

repas 2

30grs whey + eau
1 au son d’avoine
20 gr amandes

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz/pate blé complet
1 yaourt au fruit
1 gr de creatine

repas 4 avant training

40grs protéines whey isolate + 2 galette de riz complet
20 gr d amande
bcaa

repas 5 post training

30grs protéines whey isolate + bcaa

repas 6

200grs boeufs maigres
100 gr pate blé complet
100 gr fromage blanc 0%
1 gr de creatine


repas 7

30grs proteines lentes






Maintenant j'aimerais bien vos suggestions sur mon programme alimentaire, ce qui ne va pas et pourquoi ? Surtout que vous savez ce que je recherche.

Merci
Avatar de l’utilisateur
kreem
 
Messages: 24
Inscription: 12/12/2011 15h19
Réputation: 0


Kreem : Diététique Log

Messagepar Invite le 27/12/2011 14h11

Bonjour,

Principalement, ce qui ne va pas: pas d'apport suffisants en magnésium et potassium (végétaux?), quelques incohérences (galettes de riz complet après l'entraînement?), un déséquilibre important des acides gras en faveur des oméga-6, ce qui ralentit la prise de muscles, augmente le risque de maladies cardiovasculaires. Visiblement trop de protéines mais il faudrait calculer par rapport à votre typage nutritionnel pour être plus précis.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Kreem : Diététique Log

Messagepar kreem le 27/12/2011 14h56



-pour le magnesium et la potassium faut il que j augmente les amandes? et je pense que lorsque je me serais vraiment mis au legumes cela reglera le probleme non??

- omega 6 je mange du poisson 3 fois par semaine ??

- en ce qui concerne les galettes de riz elles sont avant entrainement :)

-je vais essayé de faire le calcul pour ma dose de proteine alors

en tout cas merci pour tout ces conseils et c est tous a faire de genre de critique qu il me fallait :) super !!
Dernière édition par kreem le 27/12/2011 15h04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kreem
 
Messages: 24
Inscription: 12/12/2011 15h19
Réputation: 0

Kreem : Diététique Log

Messagepar Invite le 27/12/2011 15h04

Désolé pour le poisson mais ce n'est pas écrit. Il faut que ce soit du poisson gras.

Pour le potassium il faut manger des fruits et/ou des légumes. Il doit bien y avoir au moins un fruit que vous aimez.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Kreem : Diététique Log

Messagepar kreem le 27/12/2011 15h08

-c est que je n ai pas été assez clair j ai oublié de le preciser,mais merci pour cette critique constructive.
le poisson je mange saumon et filet de colin essentiellement.

-je suis en train de me mettre peu a peu au légumes pour essayé d en manger au moins 100gr par repas,je comptes commencer par Brocolis,carottes,poivrons ...

merci
Avatar de l’utilisateur
kreem
 
Messages: 24
Inscription: 12/12/2011 15h19
Réputation: 0

Kreem : Diététique Log

Messagepar zakpop le 03/01/2012 13h00

Bonjour,

J'ai pas compris la remarque ci-dessous,est ce plutôt pour lui dire c'est préférable de mettre le riz après sa séance ou que ça ne sert à rien?

Merci

Gromit a écrit:Bonjour,

quelques incohérences (galettes de riz complet après l'entraînement?),
zakpop
 
Messages: 36
Inscription: 29/09/2010 11h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™