A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Johan N. : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Johan N. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Johan N. le 27/12/2011 13h05

Bonjour à tous, merci d'avance du temps que vous allez prendre pour lire ce post et éventuellement y répondre :)

J'entame une nouvelle prise de masse, la précédente ayant été assez mal conduite puisque je n'ai pris que 5 kilos en 3 mois...
Je précise que je suis végétarien, ectomorphe (1m95 pour 72kilos), je suit un programme de musculation half-body à raison de 3 fois par semaine.

Voici mon nouveau programme alimentaire "type":

Matin (6h30):

-6 blancs d'oeuf + 2 jaunes
-150g de flocons d'avoine ou d'orge ou 200g de pain complet
-1 fruits et des fruits secs (amandes, dattes...)
-une càs d'huile de chanvre
-chlorelle (2g) + fénugrec (1g) + 720mg de vitamine C (acérola)

Collation du matin (10h):

-100g ou 150g de gainer

Déjeuner (12h-13h):

-150g de féculents: céréales ou légumineuses (poids à sec)
-150 de tofu (si les féculents sont des céréales) ou seitan (si les féculents sont des légumineuses)
-légumes cuits

Collation après midi (16h):

-100 ou 150g de gainer

Diner (19h-20h): Je digère assez mal le soir, donc repas léger

-100g de féculents maximum
-légumes crus (avec huile d'olive)
-parmesan:50g

Couché (?):

-1 càs d'huile de lin
-10g de levure de bière (type gerblé)
-chlorelle (1,5g) + fénugrec (1g)


TOTAL CALORIES: environ 3000

TOTAL PROTEINES: environ 150g
TOTAL LIPIDES: environ 70 g
TOTAL GLUCIDES: environ 450g


(d'après diondine et connaissances personnelles)


Les jours d'entrainement, je prends tout de suite après 20g de protéines avec un jus de fruit, sucres ajoutés, ou une portion de gainer.

Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Johan N. le 28/12/2011 17h48, édité 2 fois.
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0


Johan N. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 27/12/2011 14h25

Johan N. a écrit:Apports vitamines et minéraux: dans les normes


Ce passage est très marrant.
Et je ne vois pas par quel miracle votre rapport oméga-6/oméga-3 pourrait être de 1/4 (ou même de 4/1).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Johan N. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar skydark le 27/12/2011 14h37

Johan N. a écrit:J'entame une nouvelle prise de masse, la précédente ayant été assez mal conduite puisque je n'ai pris que 5 kilos en 3 mois...


QUE 5 kilos en 3 mois c'est une prise de masse mal conduite??????
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Johan N. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Johan N. le 27/12/2011 15h13

Gromit a écrit:
Johan N. a écrit:Apports vitamines et minéraux: dans les normes


Ce passage est très marrant.
Et je ne vois pas par quel miracle votre rapport oméga-6/oméga-3 pourrait être de 1/4 (ou même de 4/1).



Effectivement vu comme ça c'est marrant ^^
Je ne sais pas si vos connaissez le logiciel Diondine... il calcule l'apport en vitamines et minéraux et fait un pourcentage par rapport aux AJR. Je voulais simplement dire que tout les apports était à 100% d'après Didondine.

Quand aux omégas 3-6, j'ai calculé le rapport 4/1 (effectivement inversé vu comme c'était présenté) des huile consommées: huile de chanvre: 3/1, huile de lin 1/1, huile d'olive 1,9... le rapport idéal étant 5/1 d'après l'AFSSA. Mais ces calculs ne sont pas exactes puisqu'ils ne tiennent pas compte des autres aliments.

Je retire donc ces information, que j'avais uniquement indiqué pour vous faciliter la tâche (j'ai pu voir dans les autres posts que vous prêtiez importance aux omégas-3).
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0

Johan N. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 27/12/2011 15h19

Oui mais comme vous ne tenez pas compte de tous les aliments cela ne fait qu'induire en erreur.
Je ne connais pas le logiciel dont vous parlez mais je suis certain que vous êtes en déficit de vitamine D, même sans logiciel.
Pour votre alimentation je vous conseillerais de lire un peu les articles du site car il y a beaucoup de points à revoir.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Johan N. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Johan N. le 27/12/2011 15h25

skydark a écrit:
Johan N. a écrit:J'entame une nouvelle prise de masse, la précédente ayant été assez mal conduite puisque je n'ai pris que 5 kilos en 3 mois...


QUE 5 kilos en 3 mois c'est une prise de masse mal conduite??????


Cette prise de masse était "ratée" dans le sens où je cumulais les indigestions. Prendre d'avantage de poids avec mon ancien programme c'était la croix et la bannière... D'où l'importance d'un nouveau programme.

Je presse un peu les choses mais ces kilos pris ont disparus dans une gastro, c'est assez frustrant...


Gromit a écrit:Oui mais comme vous ne tenez pas compte de tous les aliments cela ne fait qu'induire en erreur.
Je ne connais pas le logiciel dont vous parlez mais je suis certain que vous êtes en déficit de vitamine D, même sans logiciel.
Pour votre alimentation je vous conseillerais de lire un peu les articles du site car il y a beaucoup de points à revoir.



Mon apport en vitamine D dépend de chaque jours, en fonction des légumes que je prends (D₂). Cependant pour la D₃ je suis à 3μg par jour, complétée par la D₂ végétal et par une exposition au soleil régulière. Je me supplémente de temps en temps avec 92μg (1 fois par semaine).
Que me conseillez vous ? (je ne consomme pas de poisson)

J'ai lu pas mal d'articles mais je vais continuer, je ne voudrais pas vous faire dire des choses déjà écrites ;)

Je voudrais préciser que je suis intolérant au lactose, le parmesan est le seul aliment contenant du lait que je supporte, ça simplifie pas les choses...

Merci déjà pour ces quelques réponses
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0

Johan N. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Johan N. le 24/09/2013 16h49

Bonjour,


Je souhaiterais savoir si les différent produits que je prend sous forme de supplément et de médicament (isotretinoine) peuvent interagir ensemble de manière néfaste; voici ma supplementation:

7h30: 1g creatine, 1g vitamine C avec 500mg de bicarbonate de sodium pour tamponner, 4500UI vitamine D (zymaD) avec le petit déjeuner

10h: 3g de bicarbonate de potassium avec 500mL d'eau

12h: 1g creatine, 1g vitamine C + 500mg NaHCO3 avec le repas

17h: 1g vitamine C + 500mg NaHCO3 avec la collation

19h: 1g creatine, 1g de vitamine C + 500mg NaHCO3 et 30mg isotretinoine (roaccutane) avec le repas

Coucher: 3g de KHCO3


J'ai de plus des questions spécifiques: tamponner sa vitamine C la rend elle moins efficace? Je bois beaucoup d'eau avec tout ces suppléments, 2L voir plus; le problèmes étant que ça me donne des selles molles voir de la diarrhée. Est ce un supplement mal dosé ou de mauvaise qualité, ou est ce que je bois trop?

Merci d'avance,
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0

Johan N. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mika le 24/09/2013 17h31

Une question, depuis combien de temps pratiques-tu la musculation ?
"L'homme sage se crée plus d'opportunités qu'il n'en trouve."

Francis Bacon
Avatar de l’utilisateur
Mika
 
Messages: 70
Inscription: 24/05/2010 16h03
Réputation: 5

Johan N. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Johan N. le 24/09/2013 18h00

3 ans avec des hauts et des bas..

La plupart de les compléments sont dans une optique santé plus que performance.

Je pense baisser la quantité de créatine comme je m'entraîne moins a cause des cours (cependant je suis végétarien donc c'est ma seule source)..
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0

Johan N. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 24/09/2013 20h53

Salut,

Johan N. a écrit:(isotretinoine)

Tu as lu la notice ? Normalement s'il y a des interactions ou des aliments / nutriments à éviter en simultané ils devraient être indiqués (exemple : pour la levofloxacine, c'est bien indiqué d'éviter la caféine).

Johan N. a écrit:7h30: 1g creatine, 1g vitamine C avec 500mg de bicarbonate de sodium pour tamponner, 4500UI vitamine D (zymaD) avec le petit déjeuner

10h: 3g de bicarbonate de potassium avec 500mL d'eau

Tu as du bicarbonate de sodium et du bicarbonate de potassium .

Johan N. a écrit:12h: 1g creatine, 1g vitamine C + 500mg NaHCO3 avec le repas

Vitamine C = acide ascorbique, mais c'est le mot acide qui nous intéresse avec NaHCO3...
H+ + NaHCO2 --> Na+ + H2O + CO2 et c'est le CO2 qui va te faire gonfler l'estomac.

Johan N. a écrit:J'ai de plus des questions spécifiques: tamponner sa vitamine C la rend elle moins efficace?

A priori non, puisque le tampon va être neutralisé par l'acidité de l'estomac, je pense.

Johan N. a écrit: Je bois beaucoup d'eau avec tout ces suppléments, 2L voir plus; le problèmes étant que ça me donne des selles molles voir de la diarrhée. Est ce un supplement mal dosé ou de mauvaise qualité, ou est ce que je bois trop?

Je bois au moins autant que toi, et je n'ai pas de problèmes de selles molles ou de diarrhée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Johan N. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Devenson le 04/11/2013 16h52

Bonjour,
Je suis l'auteur du logiciel de diététique Diondine dont il est fait mention dans ce fil. Je me permets de vous signaler la disponibilité depuis quelques semaines d'une nouvelle version 6 du logiciel. Les modifications qui peuvent peut-être vous intéresser :
- utilisation de la base de données d'aliment Ciqual 2012 (celle des versions précédentes était d'origine américaine), sans doute plus pertinente pour la population française.
- ajout de la Vitamine D, des Omega 3 et 6 ainsi que de l'amidon et des glucides simples dans les nutriments analysés.

Quelques remarques :
- il faut évidemment prendre les résultats donnés dans les bilans de Diondine avec un certain recul : les compositions donnés dans les bases sont des moyennes, et par définition, les aliments ingérés ne sont pas les mêmes que ceux qui ont servi à l'analyse. De même, la préparation et la cuisson peuvent modifier la composition. Enfin, il est difficile d'entrer exactement les aliments ingérés.
- les Apports Nutritionnels Conseillés (ANC) officiels sont des valeurs permettant de s'assurer de la couverture des besoins d'au moins 97% de la population. Dans le cas d'une personne particulière, les besoins sont donc en général inférieurs.
- dans mon expérience, et au moins dans le cadre de régimes hypo ou normo-caloriques, il semble en effet particulièrement difficile d'atteindre les ANC en ce qui concerne la Vitamine D.

Bien cordialement,

Hervé -Proudhon
Devenson
 
Messages: 1
Inscription: 04/11/2013 16h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™