A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chaussure de SQT et cale ss les talons...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Chaussure de SQT et cale ss les talons...

Messagepar Fabrice SP le 07/10/2003 09h43

Ben en fait avec les chaussures spécial SQT, le talon fait 3 cm ! C'est comme si on avait des chaussures normales avec une cale sous les pieds !

Je comprends plus rien moi !

Mettre une cale ça stresse les genoux ! Donc par extension les chaussures aussi ! :confused:

Pour le FRT-SQT, ça aide à mort, c'est sans compairaison au niveau du levier, ça change tout.

Je les essayrais pour le back-SQT prochainement. Ca m'énerverais pas que ça rende le mvt plus facile.

On aurait donc : SQT Fab (150) + chaussure (10) + ceinture (10) + bande (10) + maillot (10) + sumo style (10) = 200 ! :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Chaussure de SQT et cale ss les talons...

Messagepar Sébastien le 07/10/2003 09h48

Trop fort .. je n'imagine même pas combien je pourrais prendre :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Chaussure de SQT et cale ss les talons...

Messagepar Jérôme le 07/10/2003 09h53

j'vais les essayer aussi!!comme ca j'vais deppasser la barre des 100 :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Chaussure de SQT et cale ss les talons...

Messagepar Fabrice SP le 07/10/2003 09h56

Pour le FRT-SQT, ça aide, pour le back-sqt, c'est spéculation pour le moment ! :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Chaussure de SQT et cale ss les talons...

Messagepar Rudy le 07/10/2003 10h11

moi avt je mettais une cale quand jt pas assez souple et j avais l impression que le mouvement etait plus facile a realiser ! donc normalement on prendrait plus lourd je pesne
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Chaussure de SQT et cale ss les talons...

Messagepar Fabrice SP le 07/10/2003 11h18

NOTA :

Après recherche sur le net :

Les chaussures pour haltéro ont plus de talon que celles pour powerlifters !

Ca les aide pour se relever suite à un snatch ou un clean !

Par contre en tte logique ça rend le soulevé du sol plus dur ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Chaussure de SQT et cale ss les talons...

Messagepar Fl@v le 07/10/2003 11h22

Perso les chaussures de sqt ne me font RIEN gagner. Leur seul intéret est d'avoir une semelle solide quand on prend lourd. Pour preuve, je les utilise meme plus ... :)

Par contre, ceinture + bandes + maillot = +20 à + 50 kg en fonction du niveau !!! :D
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Chaussure de SQT et cale ss les talons...

Messagepar Gabriel Z. le 07/10/2003 11h30

Tout d'abord, il ne faut rien exagérer! Ca change suivant les modèles mais les chaussures d'haltéro ont généralement un talon de 3 cm à l'arrière et la semelle fait 1 cm à l'avant du pied. Prenez n'importe quelles chaussures de ville ou de sport, vous avez ce genre de proportions et je ne vous parle même pas des pompes avec système air, ressort ou gel.

Avec des chaussures "normales" ça ne sert à rien de mettre des cales sous les pieds et c'est même déconseillé. Si on pousse le vice plus loin, on a qu'à tous squatter pieds nus, sans t-shirt parce que certaines matières accrochent mieux que d'autes et en slip pour être sur que le short ou pantalon ne compresse pas les cuisses, ce qui serait un avantage déloyal...

Il y a une énorme différence entre développer sa force et faire démonstration de sa force. Le but n'est pas de dire "oh putain je squatte 230 kg!!!" mais de constater que l'on est passé de 150 à 250 kg en gardant la même technique, la même profondeur et le même équipement. Je sais qu'il y a les boards mais ils ne sont là que pour le fun. Vous voulez vous mesurez aux autres, allez faire de la force athlé.

Mercredi 24 septembre en arrivant à la salle, j'ai vu une barre préparée pour un squat à 200 kg. Intrigué je me suis arrêté pour voir le mec le faire. Il commence par se bander les genoux, ensuite il enroule une énorme ceinture de force autour de son dos et il finit par faire 3 huitième de reps. On lui enlève son bordel et on l'oblige à descendre au moins à la parallèle et je suis sûr qu'il ne vaut même pas 130 kg alors qu'il va raconter tout le monde qu'il triple à 200.

A vous de contrôler votre égo....
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Chaussure de SQT et cale ss les talons...

Messagepar Fabrice SP le 07/10/2003 11h34

Mais Gab, quel est ton avis sur la forme d'exécution ?

Mes chaussures normales sont des chaussures de compet de course à pied, j'ai pas de talon.

Avec les chaussures d'haltéro, il y a un gros talon ! Tu penses pas que ç flingue les genoux pour le back sqt ?

Je suis même pas sur qu'une cale soit aussi épaisse que le talon de la chaussure ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Chaussure de SQT et cale ss les talons...

Messagepar Gabriel Z. le 07/10/2003 11h58

J'utilise des chaussures d'haltéro depuis près de trois ans maintenant et je n'ai jamais eu de problème avec mes genoux. Il est vrai que cela me permet de corriger un peu mon manque de souplesse naturelle mais si tu regardes bien la quasi-majorité des chaussures possèdent des talonettes. Je viens de mesurer sur mes adidas et le talon fait 3 cm, ce qui fait un différence de 2 cm avec l'avant du pied, ce qui reste très correct.

Le but de ces chaussures n'est pas de surélever les talons avec exagérations mais de permettre à l'athlète d'avoir une impulsion maximale. Les mouvements olympiques sont des sauts avec barre et l'utilisation de semelles amortissantes dissiperait une partie de l'énergie développée lors de la poussée. Au squat c'est un peu différent, des semelles souples auront tendances à se déformer avec des charges lourdes. Je préfère donc avoir mon pied sur quelque chose de rigide et obtenir ainsi une bonne assise.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Chaussure de SQT et cale ss les talons...

Messagepar Paul B. le 07/10/2003 13h12

Je pense avoir lu qqpart que SQT pieds nus était déconseillé.

Pourquoi ??

Est-ce aussi valable pour le SDT que je fais habituellement pieds nus ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Chaussure de SQT et cale ss les talons...

Messagepar Fabrice SP le 07/10/2003 13h13

C'est pas une histoire au niveau de la voute plantaire qui est écrasée ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Chaussure de SQT et cale ss les talons...

Messagepar Fl@v le 07/10/2003 14h13

Au SDT, il n'y a aucun pb pour le faire pieds nus. c'est meme préférable plutot que de le faire avec des chaussures classiques.
En power, on utilise les chausson type balerines pour ne pas etre déséquilibré vers l'avant lors du mouvement.
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™