je réfléchissais justement au fait qu'un seul exercice puisse développer tout un muscle, avec bien sur mes dix ans d'expérience derrière, c'est pas pour me la jouer mais en 10 ans j'ai eu le temps d'en faire des trucs pour chaque muscle et voilà les conclusions auxquelles j'arrive aujourd'hui.
pour les dorsaux par exemple il me faut au minimum 3 exercices pour travailler l'ensemble du dos, chaque exercice est ressenti différemment sur différentes parties du dos, donc j'en déduis que ces 3 exos minimum sont nécessaires à chaque entraînement
Pour les triceps je constate aussi que les dips à eux seuls ne me suffisent pas pour développer un triceps "plein", il faut aussi que je l'isole au tirage poulie haute et avec une machine qui permet de faire du tirage les bras en l'air, coudes en appui et là pareil selon l'exercice je ressens le triceps sur sa partie haute près de l'épaule et sur sa partie basse
J'ai essayé la diversité des exercices sur les biceps et la pareil, j'ai eu des résultats,
Les épaules c'est encore pire il me faut désormais 5 à 6 exos pour les travailler complètement et le pire c'est que j'obtiens des résultats, je dois dire que ça ne m'arrange pas parce que ça rallonge considérablement la durée de la séance, je manquais de viande dans le faisceau latéral et postérieur, et bien en rajoutant plusieurs type d'élévations latérales sur différentes inclinaisons comme je l'avais déja expliqué sur un autre topic j'ai pu rajouter de l'épaisseur exactement ou je le voulais dans le but d'avoir des épaules plus rondes et mieux galbées
Le squat à lui seul ne me suffit plus pour des cuisses de qualité, en fait en ce moment j'arrête pas de me peloter chez moi

je fais les exos à vide et je touche différentes zones pour voir ou ça bosse et ou ça ne bosse pas, j'ai constaté par exemple que le leg extension et le leg curl ne font pas travailler certaines partie de la cuisse alors que le mouvement du squat y parvient, cependant le squat seul ne me travaille pas assez les fessiers et pas assez la partie haute des quads
donc je fais du leg ext le buste allongé sur le banc pour solliciter les quads en hauteur et je travaille désormais mes fessiers aux fentes, à la variante de la chaise Romaine de mon Gym qui sollicite lombaires et haut des fessiers ainsi qu'a la machine spécifique dédiée au travail du cul, après avoir fait tout ça je ressens tout le bas du corps, reste les mollets et la encore, pas moins de 2 exos, un pour les jumeaux, et un pour les soléaires,
enfin ça devient un emploi à plein temps, il va falloir que je passe pro ou que je me maque avec MDG
Ma séance d'hier a duré 4 heures et je n'ai pas vu le temps passer, pas eu le temps de tchatcher ou de faire des blagues pourraves, ça me manque

aujourd'hui je suis un peu rincé mais j'y retourne quand même.