A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Nicolas Delporte le 09/10/2003 13h56

Merci pour les liens Fabrice,

je réfléchissais justement au fait qu'un seul exercice puisse développer tout un muscle, avec bien sur mes dix ans d'expérience derrière, c'est pas pour me la jouer mais en 10 ans j'ai eu le temps d'en faire des trucs pour chaque muscle et voilà les conclusions auxquelles j'arrive aujourd'hui.

pour les dorsaux par exemple il me faut au minimum 3 exercices pour travailler l'ensemble du dos, chaque exercice est ressenti différemment sur différentes parties du dos, donc j'en déduis que ces 3 exos minimum sont nécessaires à chaque entraînement

Pour les triceps je constate aussi que les dips à eux seuls ne me suffisent pas pour développer un triceps "plein", il faut aussi que je l'isole au tirage poulie haute et avec une machine qui permet de faire du tirage les bras en l'air, coudes en appui et là pareil selon l'exercice je ressens le triceps sur sa partie haute près de l'épaule et sur sa partie basse

J'ai essayé la diversité des exercices sur les biceps et la pareil, j'ai eu des résultats,

Les épaules c'est encore pire il me faut désormais 5 à 6 exos pour les travailler complètement et le pire c'est que j'obtiens des résultats, je dois dire que ça ne m'arrange pas parce que ça rallonge considérablement la durée de la séance, je manquais de viande dans le faisceau latéral et postérieur, et bien en rajoutant plusieurs type d'élévations latérales sur différentes inclinaisons comme je l'avais déja expliqué sur un autre topic j'ai pu rajouter de l'épaisseur exactement ou je le voulais dans le but d'avoir des épaules plus rondes et mieux galbées

Le squat à lui seul ne me suffit plus pour des cuisses de qualité, en fait en ce moment j'arrête pas de me peloter chez moi :eek: :rolleyes:
je fais les exos à vide et je touche différentes zones pour voir ou ça bosse et ou ça ne bosse pas, j'ai constaté par exemple que le leg extension et le leg curl ne font pas travailler certaines partie de la cuisse alors que le mouvement du squat y parvient, cependant le squat seul ne me travaille pas assez les fessiers et pas assez la partie haute des quads
donc je fais du leg ext le buste allongé sur le banc pour solliciter les quads en hauteur et je travaille désormais mes fessiers aux fentes, à la variante de la chaise Romaine de mon Gym qui sollicite lombaires et haut des fessiers ainsi qu'a la machine spécifique dédiée au travail du cul, après avoir fait tout ça je ressens tout le bas du corps, reste les mollets et la encore, pas moins de 2 exos, un pour les jumeaux, et un pour les soléaires,

enfin ça devient un emploi à plein temps, il va falloir que je passe pro ou que je me maque avec MDG

Ma séance d'hier a duré 4 heures et je n'ai pas vu le temps passer, pas eu le temps de tchatcher ou de faire des blagues pourraves, ça me manque :rolleyes: ,
aujourd'hui je suis un peu rincé mais j'y retourne quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5


Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Sébastien le 09/10/2003 14h05

Nicolas Delporte a écrit:Ma séance d'hier a duré 4 heures et je n'ai pas vu le temps passer

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
MONSTER !! :cool:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Paykoman02 le 09/10/2003 14h09

Donc Nicolas t pour le travail du muscle dans tous ces angles a chaques seance et non par cycle??
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Nicolas Delporte le 09/10/2003 14h46

Je ne travaille plus par cycle, par exemple, imaginons que je veuille travailler les épaules en deux fois :

Exemple fictif
La première séance va être consacrée au travail de base, à savoir les développés, la seconde séance va être réservée au travail des élévations latérales en tout genre,

ça veut donc dire deux séances d'épaules différentes par semaine mais mon problème est que si je ne fais pas de développé pendant une semaine je déconditionne a un moment ou un autre, pareil pour les élévations latérales, si je reste 7 jours sans en faire les charges me semblent de plus en plus lourdes à chaque séance jusqu'a ce que je sois obligé de prendre moins de poids, c'est dingue la vitesse à laquelle je récupère et c'est en fait pour ça que du temps ou je m'entraînais en Mentzer style je ne progressais pas, j'ai eu pourtant différents indices dans mes carnets d'entraînements que je tiens depuis 93, quand je les relis je constate qu'a chaque augmentation de la fréquence et du nombre de séries les progrès repartaient de plus belle, c'est pour ça que je ne cycle pas, chaque séance d'épaules doit travailler chaque faisceaux de l'épaules

Pourtant je ne suis pas dopé, je mange moins que la moyenne,
je viens de me taper deux séances de dorsaux d'affilée, une Mardi et une Mercredi, 15 séries en pyramidal avec charges lourdes, 5 exercices dont un rowing à 110 kilos pour 10 reps, crois le ou non le Mercredi en faisant la même séance toutes les charges me semblaient plus légères, j'en veut pour preuve d'avoir fait 10 reps avec 115 kilos, 5 kilos de plus que la veille ! J'ai voulu essayer pour voir, j'ai fais plus de 50 séries hier (Pec dos épaules et triceps) d'ou la durée importante de la séance

A ce rythme je ne vais pas tenir très longtemps mais ça démontre qu'en fonction de l'individu les capacité de tolérance à l'exercice varient énormément, cette semaine je vais bosser mes pecs aux haltères 4 fois
et je suis certain d'augmenter le nombre de reps sur le développé couché haltère et l'incliné haltère, je ne fais plus de couché à la barre depuis que j'ai essayé les haltères, je ressens maintenant les pecs travailler et j'ai même droit à la congestion, c'est le grand luxe, chose qui n'arrivait jamais, comme par hasard les pecs ont toujours été un point faible, je sais maintenant que c'est parce que je ne les entraînais pas assez avec trop peu de séries
et de mauvais exercices (pour moi)

Concernant le fait de faire plusieurs exos pour un muscle, il n'y a qu'a regarder mes photos,

J'ai été élevé au one set et avec l'idée que très peu d'exercices pouvaient travailler tout le corps
Quand je regarde mes photos qu'est-ce que je vois objectivement :
pas de haut de pecs, pas d'arrière d'épaules, des cuisses pas finies
manque d'épaisseur au niveau des trapèzes, manque de lombaires et fessiers et j'en passe, tout cela aurait pu être évité par un travail plus intelligent, il ne faut rien laisser au hasard, je le constate mais c'est encore plus dur de récupérer un point faible quand on a déja construit de bonnes bases musculaires, les muscles déja développés "canibalisent" les groupe moins développés pendant l'exécution des exos, c'est le cas au développé incliné quand on ne ressent que les épaules travailler alors qu'on cherche à isoler le haut des pecs, je suis obligé de faire l'exercice en fermant les yeux et en me concentrant à mort pour contracter le haut des pecs à chaque fin de mouvement, ce qui n'est finalement qu'une exécution correcte après tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Vincent le 09/10/2003 14h58

Fabrice a écrit:Vincent, j'attends tes arguments :!:


pas d'argument ! d'après la source erx.net tous les exos qui "extend the elbow" travaille uniformément le biceps. Sur wannabebig c'est aussi la position des gourous, qui rigolent quand on parlent "du lying cable peak curl concetrante to isolate the external head of the mediane part of the triceps"

de meme pour les biceps ou les pecs internes et externes etc etc.

Il faudrait un expert de la physiologie qui viennent expliquer que les 3 parties du triceps ne peuvent pas travailler séparément et que meme si un exo permet de travailler un peu mieux une certaine partie, la différence serait minime.

mais je sais pas comment vous faites pour sentir un pump avec tellement de précision !!! quand je fini mon curl mes biceps sont pumped, ils le sont pas différents si je fais des tractions ou du curl concentré... de meme les triceps !?! comment vous voyez des différence dans ce tas de graisse ?!?

Il faut travailler toutes les fonctions d'un muscle, c'est tout !!! ca semble bien plus logique que le feeling (au pump) !

Selon certaines sources (peu fiables) ils disent n'importe quoi sur les exos, j'ai déjà vu des écartés pour la partie externe des pecs (partie qui n'existe pas, il y a l'upper et lower chest).
Si vous voulez faire 5 exos différents par muscle ok, moi j'en reste aux dips pour les triceps + DM ce qui est amplement suffisant, avec un peu d'overlaping meme !

On verra après si vous avez des triceps énormes et très détaillés ou avec une shape spéciale grace au travail en isolation + pumping-feeling ! ;) moi je vais me contenter d'ajouter quelques kg à mes dips !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Vincent le 09/10/2003 15h05

"Pourtant je ne suis pas dopé, je mange moins que la moyenne,
je viens de me taper deux séances de dorsaux d'affilée, une Mardi et une Mercredi, 15 séries en pyramidal avec charges lourdes, 5 exercices dont un rowing à 110 kilos pour 10 reps, crois le ou non le Mercredi en faisant la même séance toutes les charges me semblaient plus légères, j'en veut pour preuve d'avoir fait 10 reps avec 115 kilos, 5 kilos de plus que la veille ! J'ai voulu essayer pour voir, j'ai fais plus de 50 séries hier (Pec dos épaules et triceps) d'ou la durée importante de la séance"

oui mais 10x110kg ou 10x115kg c'est EASY pour toi qui a un 6RM à 130kg !!! donc évidement la tu peux faire du rowing tous les jours et 10 séries par jour !

mais si tu prends 130kg et va à l'échec.... on peut travailler DUR ou BCP pas les deux !!! Il faut faire un choix, on verra si ton choix est le meilleur !

Cela dit, tu es pire que moi !!! tous les jours tu dis un truc différent :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Fabrice SP le 09/10/2003 15h08

Vincent a écrit:pas d'argument ! d'après la source erx.net tous les exos qui "extend the elbow" travaille uniformément le biceps. Sur wannabebig c'est aussi la position des gourous, qui rigolent quand on parlent "du lying cable peak curl concetrante to isolate the external head of the mediane part of the triceps"


Ma source c'est aussi exrx, il suffit de lire et de regarder les schémas.

Wanabebig, c'est le site de Chris Masson ? C'est clair que question shape du bras, il s'y connait... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Vincent le 09/10/2003 15h15

non y a des gens qui s'y connaissent sur wanna comme PowermanDL, de toute facon c'est la meme position sur Hypertrophy-specific.com (Haycock, blade etc) et je parle pas des forums HITs !

sur erx.net ils disent :

Movement
Elbow

Extension [1, 2 , 3 ] = LES TROIS PARTIES !!!!!

et selon EUX (!) les mouvements de SHOULDERS extension/abduction BOSSENT seulement la partie 1 !!!

Shoulder

Extension [1 ]
Adduction [1 ]

ca c'est la 2ème fonction du triceps, mais comme le dit Jones un exo qui travaille plusieurs fonctions du MUSCLE en meme TEMPS est SUPERIEUR a un exercice qui ne travaille qu'UNE fonction !!! c'est pourquoi le CURL SUPINATION est MEILLEUR que le REVERSE CURL qui lui bosse plus le brachial....

FAB c'est FOU comme tu t'éloignes du Logical training pour sombrer dans le Feeling training !!! c'est désespérant :D

Après l'histoire du curl pupitre qui bosse le brachial ... faut voir mais de TOUTE facon le brachial est travaillé par les HEAVY compounds LIFTS !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Fabrice SP le 09/10/2003 15h20

Vincent a écrit:de meme pour les biceps ou les pecs internes et externes etc etc.


Ca n'a rien avoir avec les pecs, le triceps à 3 faisceau, le biceps 2, etc.

Vincent a écrit:Il faudrait un expert de la physiologie qui viennent expliquer que les 3 parties du triceps ne peuvent pas travailler séparément et que meme si un exo permet de travailler un peu mieux une certaine partie, la différence serait minime.


Voir la citation extraite de exrx.net. C'est assez explicite quand même. C'est la même chose que les muscles des jumeaux au niveau des mollets qui ne travaille pas jambes fléchis au profit du soléaire.

Vincent a écrit:mais je sais pas comment vous faites pour sentir un pump avec tellement de précision !!! quand je fini mon curl mes biceps sont pumped, ils le sont pas différents si je fais des tractions ou du curl concentré... de meme les triceps !?! comment vous voyez des différence dans ce tas de graisse ?!?


Parle pour toi pour la graisse.

Suffit de ne PAS faire de curl barre, mais de commencer par du pupitre, tu verras la différence.

Mais comme je suppute que tu fais pas bien les mvts, ça m'étonnerais pas qui se passe rien.

Vincent, tu m'énerves ! :mad: Je te montre par A+B le truc, Seb33, Nico aussi et tu persistes avec ton "Jacques a dit."

Jacques (MDG/AJ/Mettre je ne sais qui ici) a dit : "mets toi une plume au cul et saute !"

Puisque c'est ça je te parle plus, voilà ! :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Fabrice SP le 09/10/2003 15h23

Vincent a écrit:FAB c'est FOU comme tu t'éloignes du Logical training pour sombrer dans le Feeling training !!! c'est désespérant :D


Venant de toi... Comment dire... Hem... :rolleyes:

Vincent a écrit:Après l'histoire du curl pupitre qui bosse le brachial ... faut voir mais de TOUTE facon le brachial est travaillé par les HEAVY compounds LIFTS !


Ben la preuve que manifestement pas assez....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Nicolas Delporte le 09/10/2003 15h26

J'étais exactement comme toi Vincent,

Aujourd'hui je peux ressentir précisément une partie d'un même groupe travailler, j'appellerai ça l'approche chirurgicale :rolleyes:
parce que je ne me concentre plus uniquement sur une charge à soulever et un nombre de reps à battre mais aussi sur la contraction musculaire
Evidemment un débutant n'arrivera pas à sentir un muscle qui n'est pas encore ou peu développé,
Je constate que plus on avance dans sa progression et plus il faut en faire en salle, ça vient à l'encontre de ta façon de penser mais ce n'est pas voulu, je cherche pas le conflit avec toi, j'essai simplement de dire qu'il n'y a pas de vérité universelle en muscu, ce n'est pas la même chose que la science de la médecine et les expériences de la nasa comme voulait le faire croire Mentzer, d'ailleurs pourquoi le Bodybuilding serait une science ?

les sensations se développent avec la répétition des exercices,
Schwarzi faisait 20 séries pour ses biceps, en fait avec l'amplification des sensation musculaires procurées par les stéro il ressentait bien mieux que nous chaque exercice dans une zone particulière du biceps, il en parle d'ailleurs très bien dans ses articles

Je m'entraîne aussi durement quand je fais beaucoup de séries sinon plus, il n'y a pas ce stress de se dire "si je rate cette série il n'y en aura pas d'autres" et du coup c'est comme-ci ça me débloquais quelque chose dans la tête, de plus je me concentre sur chaque répétition, pas seulement sur la dernière, chaque répétition représente une série à elle seule
ça aussi c'est un mythe de dire que l'on ne peut s'entraîner très dur et très longtemps, pour un HITER c'est normal, le peu d'endurance que vous développez avec si peu de travail en salle ne vous permet pas de beaucoup prolonger vos efforts sans mettre votre vie en péril :p

en fait je suis plus fort au rowing aujourd'hui, mon rowing à 130 était trop triché et ne me procurais rien d'autres que des douleurs au niveau de la colonne, maintenant mes 10 reps à 115 sont exécutées dans un style digne de figurer dans une video de training ! OUPS

Et oui je suis pire que toi c'est un fait, je suis ton opposé, je suis ton yang, tu es mon ying!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Vincent le 09/10/2003 15h40

Fabrice a écrit:
Vincent a écrit:de meme pour les biceps ou les pecs internes et externes etc etc.


Ca n'a rien avoir avec les pecs, le triceps à 3 faisceau, le biceps 2, etc.

*** oui oui si tu veux !

Vincent a écrit:Il faudrait un expert de la physiologie qui viennent expliquer que les 3 parties du triceps ne peuvent pas travailler séparément et que meme si un exo permet de travailler un peu mieux une certaine partie, la différence serait minime.


Voir la citation extraite de exrx.net. C'est assez explicite quand même. C'est la même chose que les muscles des jumeaux au niveau des mollets qui ne travaille pas jambes fléchis au profit du soléaire.

*** sur erx.net ils disent :

Movement
Elbow

Extension [1, 2 , 3 ] = LES TROIS PARTIES !!!!!

et selon EUX (!) les mouvements de SHOULDERS extension/abduction BOSSENT seulement la partie 1 !!!

Shoulder

Extension [1 ]
Adduction [1 ]

Ca c'est la 2ème fonction du triceps, mais comme le dit Jones un exo qui travaille plusieurs fonctions du MUSCLE en meme TEMPS est SUPERIEUR a un exercice qui ne travaille qu'UNE fonction !!! c'est pourquoi le CURL SUPINATION est MEILLEUR que le REVERSE CURL pour bosser les biceps (2 fonctions travaillées vs une) qui lui bosse plus le brachial....

Au niveau des exos ils proposent n'importe quel exos extenseur du coude pour travailler l'ensemble du triceps !!!
et cette meme partie est bosser dans les compounds lifts :

Vincent a écrit:mais je sais pas comment vous faites pour sentir un pump avec tellement de précision !!! quand je fini mon curl mes biceps sont pumped, ils le sont pas différents si je fais des tractions ou du curl concentré... de meme les triceps !?! comment vous voyez des différence dans ce tas de graisse ?!?


Parle pour toi pour la graisse.

Suffit de ne PAS faire de curl barre, mais de commencer par du pupitre, tu verras la différence.

*** éventuellement ca accentue le travail du brachial

Vincent, tu m'énerves ! :mad: Je te montre par A+B le truc, Seb33, Nico aussi et tu persistes avec ton "Jacques a dit."

*** mais arrete c'est vous, avec votre entrainement au feeling qui défie la physiologie !!!

Jacques (MDG/AJ/Mettre je ne sais qui ici) a dit : "mets toi une plume au cul et saute !"

Puisque c'est ça je te parle plus, voilà ! :o


*** INVENTER le strength training c'est PAS possible, c'est PAS simple !!!! ca demande de grandes connaissances !!! On peut pas s'inventer médecin ou spécialiste du droit machin tout comme on peut pas s'inventer spécialiste en physiologie, biologie et expert en terme d'entrainement.

quand tu fais du droit tu dois citer des juges qui ont X années d'expériences quand tu fais de la médecine tu dois te réferrer à des ouvrages, des expériences ! Celui qui veut se former à la médecine sur le tas est un fou ! Meme chose en Strength Training, il faut connaitre la physique, la physiologie (pour mettre en pratique un entrainement cohérent) et meme la biochimie, le fonctionnement des cellules musculaires pour pouvoir expliquer comment fonctionnent les muscles. (chose que personne ne comprend réellement à ce jour !!!)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Sébastien le 09/10/2003 15h56

C'est du délire ce post :D
Non sans rire, pourquoi est-ce que tant de personne se sont fait chier à inventer tant d'exo pour l'ensemble des groupes musculaires si seulement 3 ou 4 suffisait pour développer en harmonie l'ensemble du corps ?
Pourquoi Arthus Jones s'est fait chier à construire autant de machine si finalement on peut développer un corps harmonieux à coup de poids libres ?
Je ne sais pas .. sans doute pour faire joli ou pour des besoins marketing ... pourquoi Larry a inventé le "curl pupitre" .. ah ben pt'être aussi pour faire joli ..
Non sans rire .. c'est comme si tu donnais la matière première à un sculpteur pour faire la masse mais que tu oubliais de lui fournir les outils pour la tailler et lui en donner les formes :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Vincent le 09/10/2003 15h59

Nicolas Delporte a écrit:J'étais exactement comme toi Vincent,

Aujourd'hui je peux ressentir précisément une partie d'un même groupe travailler, j'appellerai ça l'approche chirurgicale :rolleyes:
parce que je ne me concentre plus uniquement sur une charge à soulever et un nombre de reps à battre mais aussi sur la contraction musculaire
Evidemment un débutant n'arrivera pas à sentir un muscle qui n'est pas encore ou peu développé,
Je constate que plus on avance dans sa progression et plus il faut en faire en salle, ça vient à l'encontre de ta façon de penser mais ce n'est pas voulu, je cherche pas le conflit avec toi, j'essai simplement de dire qu'il n'y a pas de vérité universelle en muscu, ce n'est pas la même chose que la science de la médecine et les expériences de la nasa comme voulait le faire croire Mentzer, d'ailleurs pourquoi le Bodybuilding serait une science ?

les sensations se développent avec la répétition des exercices,
Schwarzi faisait 20 séries pour ses biceps, en fait avec l'amplification des sensation musculaires procurées par les stéro il ressentait bien mieux que nous chaque exercice dans une zone particulière du biceps, il en parle d'ailleurs très bien dans ses articles

Je m'entraîne aussi durement quand je fais beaucoup de séries sinon plus, il n'y a pas ce stress de se dire "si je rate cette série il n'y en aura pas d'autres" et du coup c'est comme-ci ça me débloquais quelque chose dans la tête, de plus je me concentre sur chaque répétition, pas seulement sur la dernière, chaque répétition représente une série à elle seule
ça aussi c'est un mythe de dire que l'on ne peut s'entraîner très dur et très longtemps, pour un HITER c'est normal, le peu d'endurance que vous développez avec si peu de travail en salle ne vous permet pas de beaucoup prolonger vos efforts sans mettre votre vie en péril :p

en fait je suis plus fort au rowing aujourd'hui, mon rowing à 130 était trop triché et ne me procurais rien d'autres que des douleurs au niveau de la colonne, maintenant mes 10 reps à 115 sont exécutées dans un style digne de figurer dans une video de training ! OUPS

Et oui je suis pire que toi c'est un fait, je suis ton opposé, je suis ton yang, tu es mon ying!


pas de vérité universelle... !!!!! mais si il y en a !!!!! put1 c'est fou ca !!!! UN MUSCLE fonctionne PAREIL chez TOUS LES ETRES HUMAINS sinon la médecine serait impossible !!! on BOSSE des MUSCLEs on fait pas de la MAGIE en salle !!!

les CELLULES MUSCULAIRES répondent de la meme FACON chez TOUS les HUMAINS !!! On CHERCHE a obtenir une ADAPTATION des cellules MUSCULAIRES !!!! tout comme en médecine on cherche à obtenir un CERTAIN effet avec des médicaments !!! la le médicament c'est l'APPLICATION d'une CHARGE sur des tissus musculaires PENDANT un certain temps et un certain nombre de contractions.

Y a pas de magie, de mystique !!! Ce que tu fais c'est ELIMINER le MOMENTANEUM et ca c'est très bien, la charge est ainsi appliquée au muscle sans temps mort comme ce qui n'est pas le cas chez quelqu'un qui triche bcp !
Dernière édition par Vincent le 09/10/2003 16h02, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Fabrice SP le 09/10/2003 16h00

Putain Vincent, tu m'énerves à pas lire les trucs en entiers !!!!!! :mad: :mad: :mad:

Sur exrx, ils disent aussi :

When the shoulder is internally rotated, the ability of the long head of the triceps brachii to extend and adduct the shoulder is diminished. The shoulder must be externally rotated in order for the long head of the triceps brachii to assist shoulder adduction.


Ca semble clair bordel !!!

Pour le brachial, ils disent aussi qu'il est activé ds le curl pupitre !!!

Concernant ton logical training, tt ce que tu fais c'est répété ce que tu lis.

Mais tu vois bien que les écrits se contredisent !!! Donc tu as choisi de discrédité tout une partie de la littérature selon tes propres critères qui ne sont pas forcémement logique !

Alors que je mets en // de mes lectures mon expérience.

Et mon expérience elle dit que chez certaines personnes, ds une optique culto, faut faire du curl pupitre pour avoir le peak.

Ex : Fab, Eric, Nico, Body, Larry Scott.

Explication : voir précédent post.

On a donc le théorique vérifié par le pratique, que veux-tu de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Rudy le 09/10/2003 16h03

je raconte une anecdotes hehe concernant le curl au pupitre !
quand j ai ete voir nicolas , on etait en plein dans la séance et on passe au biceps justement au curl au pupitre ! et la chose qui me surprend je vois son biceps avec un pic :eek: or d apres les photos que j avais vu sur le net et dans le monde du muscle son biceps etait plutot plat et long ! ensuite je lui demande comment a t il reussi a developper son pic et devine sa reponse vincent : du curl au pupitre :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Vincent le 09/10/2003 16h07

ok pour ton brachial meme si ca me semble bizzard que le brachial soit responsable du peak du biceps...

pour les épaules je vois pas ou tu veux en venir ?! Les exos triceps bossent les 3 tetes et ils disent qu'il faut une rotation externe plutot qu'interne pour mieux travailler la longue tete. et puis ?

ca enlève pas le fait que les Dips travaillent les 3 tetes du triceps ! et que cette 3ème tete sera de toute facon encore retravaillé dans les exos qui font faire une rotation externe à l'épaule..
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Sébastien le 09/10/2003 16h10

Pourquoi je ne ressents pratiquement rien dans les triceps quand je fais des dips ?! J'ai besoin de les isoler au cable pour vraiment les ressentir pleinement avec du tirage à la corde ou à la barre courte. J'ai toujours eu de + beau triceps en incluant ces exos.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Vincent le 09/10/2003 16h18

parce que tu dois faire tes dips trop penché en avant ! et de toute facon il y a pas BESOIN de sentir ses muscles pour que les muscles travaillent !!!

j'ai jamais eu de "sensations" au rowing ou tractions dans les dorsaux et mes dorsaux grossissent ! Donc comme j'ai pas de sensations je devrais laisser tomber ces exos ??!

et aussi comment est-ce que tu vois que tu as de plus "beaux" triceps avec le taux de graisse que tu avais `?!!

tin c'est hard la lutte pro Logical Training !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Sébastien le 09/10/2003 16h34

Je ne parlais pas de "beau triceps" quand j'avais beaucoup de gras (ie ces 5 dernières années) mais quand je faisais de la muscu en complément de la gym et que j'étais sec à cette époque.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Sébastien le 09/10/2003 16h38

Vincent a écrit:j'ai jamais eu de "sensations" au rowing ou tractions dans les dorsaux et mes dorsaux grossissent ! Donc comme j'ai pas de sensations je devrais laisser tomber ces exos ??!

Moi c'est ce que je ferais.
Si je ne ressents pas le muscle, je vire l'exo tout simplement !
Pour moi sentir le muscle et obtenir des courbatures sont synonyme de progrès.
Il m'est déjà arrivé de ne rien ressentir avec un exo, d'en adopter un autre et de revenir sur cet exo afin de ressentir le muscle une fois qu'il était + développé.
Franchement, si je ne devais pas sentir mes muscles lors de mon entrainement, je n'aurai aucun plaisir à m'entrainer. Si tu n'arrives pas à faire cette connection cerveau/muscle et à ressentir les fibres se contracter et se décontracter .. moi j'arrêterais la muscu car je trouverais ça ennuyant.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Vincent le 09/10/2003 16h43

moi je m'entraine pour hypertrophier mes muscles et pour augmenter mes charges, absolument pas pour les sensations, d'ailleurs on peut dire que c'est le calme plat niveau sensation.

y a juste l'intensité de l'effort ! mais pump/burn zero ou presque

des fois ca peut 'être 'amusant' de se faire des sensations/douleurs extremes au leg extension mais je vois pas ce que ca apporte...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Sébastien le 09/10/2003 16h50

Tu crois que je m'entraine pour quoi moi ?
Sucer des barres et péter dans l'orifice d'une plaque de fonte :D
Moi aussi je recherche l'hypertrophie et augmenter mes poids et pour l'instant ce que je fais à l'air de marcher.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Vincent le 09/10/2003 16h54

ben tu dis que sans les sensations tu arreterais de t'entrainer, ce qui signifie pour moi que la première raison pour laquelle tu t'entraines est les sensations :D

"Si tu n'arrives pas à faire cette connection cerveau/muscle et à ressentir les fibres se contracter et se décontracter .. moi j'arrêterais la muscu car je trouverais ça ennuyant."

je sais je suis chiant mais on devient comme ca à force de trainer sur les forums de Brian Johnston !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Jose Casasampera le 09/10/2003 17h04

Pour faire dans la redondance, je citerai Pierre Caravano dans son livre "Pratique de la culture physique et de la musculation": <<En culture physique , la différence entre le débutant et le spécialiste est dans le fait que le débutant charge toujours alors que le spécialiste , soucieux de la qualité de son geste, décharge toujours!>>
Je pense que c'est ce Nicolas à trouvé et recherche , la qualité!
A méditer..............
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Bovidus le 09/10/2003 17h05

+1 pour le lien muscle esprit.

par ex perso le rowing bucheron a un bras marche mieux que le rowing barre sup parce que lombaires et ishios soulagées du maintient et bingo pr la sensation de brulure.

Pour revenir au sujet, le curl pupitre donne plus de sensation, mais chez moi c'est sarcoplasmique alors que le curl est sarcomere sans aucun doute. Le curl classique c'est durable.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Seb33 le 09/10/2003 17h06

Vincent a écrit:ok pour ton brachial meme si ca me semble bizzard que le brachial soit responsable du peak du biceps...


le brachial n'est pas responsable du pic, simplement le brachial passe sous le biceps et se superpose (double epaisseur) au niveau du pic. si brachial pas developpé, pas pic. si brachial developpé, double epaisseur de muscle, pic apparent.

regarde les pecs.
tu as 2 pecs: superficiel et profond. si profond pas developpé, pas de pec haut (tu le developperas plus facilement avec le DI). tout simple.
Seb33
 

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Seb33 le 09/10/2003 17h10

fab, pour repondre à ton post de 13h30 (j'ai eu une coupure à partir de 13h45 etlorsque je suis parti m'entrainer à 14h10, forum toujours pas accessible)tu point de vue triceps, je ne vois pas où tu mets le faisceau median (c'est pas uen critique, chacun donne un nom different à chaque faisceau et j'ai la flemme de traduire le lien que tu donnes).
pour developper la longue portion (donc triceps plus long), tu fais des extension du coude (normale quoi), en ajoutant un mouvement de recul du bras (c'est la seul partie du triceps qui s'insère sur l'épaule).
pour bosser l'intergalité du triceps, pas besoin de se prendre la tete, une simple extension du coude suffit (comme pour le biceps, un curl basique suffit).
pour isoler la petite et moyenne portion (qui ne s'insèrent donc pas sur l'epaule et qui n'ont donc comme fonction que l'extension du coude), il faut que tu arrives à surétirer la longue portion de manière à limiter sa force et ainsi lors de l'extension du coude, les petite et moyenne portion travailleront plus (comme pour le brachial 1/1 au biceps avec le larry scott). pour y arriver, il faut que le bras soit lever (donc etirement de la partie arrière de l'épaule) comme par exemple aux tricpes barre, allongé sur un banc, pull over bras semi-flechis (ne travail qu'en isometrique, car juste pour le maintien de l'angle du coude), extension du coude dans la partie basse du pull (allonger sur le dos, sur un banc, bras deririère la tete, tendu (// au sol quoi), tu plie le coude et tu le tends).
il y a aussi l'extension haltère au dessus de la tete.

sebastien: je t'adore, sucer des barres et peter dans le trou du disque. je ne la connaissais pas celle là :p :p :p
Seb33
 

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Vincent le 09/10/2003 17h22

"pour bosser l'intergalité du triceps, pas besoin de se prendre la tete, une simple extension du coude suffit (comme pour le biceps, un curl basique suffit). "

pour une fois qu'on est d'accord sur un truc ! :p Ce que tu proposes c'est une sorte de préfatigue d'une partie du triceps ? ca me semble vraiment être un détail parmi les détails, m'enfin si ca peut faire plaisir à certain de le faire !

Jose oui ce que fait Nico est bon, n'imoprte quel gourou dira toujours que la chose la plus importante c'est pas combien on pousse mais comment on pousse !


BOVIDUS ? :eek:

"par ex perso le rowing bucheron a un bras marche mieux que le rowing barre sup parce que lombaires et ishios soulagées du maintient et bingo pr la sensation de brulure.

Pour revenir au sujet, le curl pupitre donne plus de sensation, mais chez moi c'est sarcoplasmique alors que le curl est sarcomere sans aucun doute. Le curl classique c'est durable."

Le Curl Pupitre te donne de l'hypertrophie sarcoplasmique (dont on doute encore de l'existence ou du moins de son importance mis à part le carbs loading) et le Curl Barre de l'hypertrophie sarcomere !!! Absolument illogique !!! :eek:

Pour le rowing haltère vs barre, le fait de sentir la brulure encore une fois c'est pas synonyme de réussite je peux sentir une brulure dans le dos en travaillant à vide en faisant quelques centaines de reps.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Seb33 le 09/10/2003 17h34

Vincent a écrit:pour une fois qu'on est d'accord sur un truc ! :p Ce que tu proposes c'est une sorte de préfatigue d'une partie du triceps ? ca me semble vraiment être un détail parmi les détails, m'enfin si ca peut faire plaisir à certain de le faire !

non, pas du tout, je dressais simplement une liste d'exos.

Bovidus a écrit:Pour revenir au sujet, le curl pupitre donne plus de sensation, mais chez moi c'est sarcoplasmique alors que le curl est sarcomere sans aucun doute. Le curl classique c'est durable."

le sarcomère c'est une unité contractile de la myofibrille. point.
le sarcoplasme c'est l'interieur de la cellule. point.
une congestion sarcoplamisque, c'est la congestion, pour donner une idée. point.
une contraction sarcomère? ca n'existe pas. c'est debile. si tu contracte un muscle, tu raccourcis les sarcomère. point.
la difference entre une hypertrophie sarcoplasmique (remplissage du sarcoplasme de liquide et nutriments) et une hypertrophie des myofibrilles est qu'il n'y en a pas sur ton exemple. c'est pas l'exo qui donne tel ou tel hypertrophie, mais la manière de le faire. point.
Seb33
 

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Bovidus le 09/10/2003 17h36

j'admet l'illogisme de mes propos, FAUTE!

mode carricature on
le larry scott je prend ca pr de la gonflette, 15jours de vancances et oups au revoir, y'a rien de plus vrai que le curl de base
mode carricature off

Pour le rowing, les sensations ne sont pas significatives forcement en général, mais si je fais pas de curl je préfère du rowing barre car les bras bossent aussi, si je fais du curl je préfère le rowing bras sur banc car le dos est bien localisé (pas de pb de maintien, droit comme un porte avion).
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Vincent le 09/10/2003 17h43

Seb33 a écrit:
Vincent a écrit:pour une fois qu'on est d'accord sur un truc ! :p Ce que tu proposes c'est une sorte de préfatigue d'une partie du triceps ? ca me semble vraiment être un détail parmi les détails, m'enfin si ca peut faire plaisir à certain de le faire !

non, pas du tout, je dressais simplement une liste d'exos !



ah bon, ben décidément on a un problème de communication tous les deux !!! on y arrivera ! :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Seb33 le 09/10/2003 17h46

ouais mais là il y a excuse, je repondais à un post de 2 pages avant sans de citation.
Seb33
 

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Vincent le 09/10/2003 18h13



voila un site en francais sur les fonctions des muscles ! Mais tout comme on ne peut pas travailler les 600 muscles du corps, on ne peut pas travailler toutes les fonctions (très) secondaires des "gros" muscles. Ils font la distinction entre 4 parties dans le biceps.... Mais ca n'empeche pas qu'un Curl basique bosse toutes ces parties qu'il y en aie une ou 10 !!!
le résultat est le meme une flexion de l'avant-bras sur le bras qu'on aie une haltère ou une barre dans la ou les mains que l'on soit debout ou assis ou en équilibre sur une jambe n'y change rien.

Enfin selon CE site, il semble que le "coraco- brachial" ne soit pas recruté pendant le curl, mais pas d'inquiétude il est travaillé pendant les tractions :D

faut en rester aux basiques et pour s'en convaincre, il suffit de regarder les différents muscles des mains :


alors qui est pret à travailler tous ces muscles et leurs différentes fonctions pour avoir des mains hypertrophier au maximum ? :rolleyes:

de meme pour les avant-bras il faut minimum 3 exos, mais qui le fait ? (wrist-curl, reverse-wrist curl, weaver stick avant/arrière)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Vincent le 09/10/2003 18h43

voila encore un autre site : mo77_dumontier/index_vf.shtml

Flexion du coude, muscles responsables :
Brachialis
Biceps brachii
Brachioradialis
Pronator teres
Flexor carpi ulnaris


Extension du coude : muscles responsables :
Triceps
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar SuMo le 09/10/2003 19h39

Fab, moi c'est le contraire..

J'ai pratiquer longtemps les tractions à vide, j'ai développé une incroyable endurance.. j'en faisais en moyenne 30-32 par série.

Maintenant j'utilise un lest de 30lbs (C'est pourri je sais !) :(
mais a vide j'en fais toujours une trentaine. :cool:
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Seb33 le 09/10/2003 21h26

vincent, ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
oui le biceps comprend plusieurs parties, comme tous les muscles: tendon origine, tendon terminal, insertion tendon origine, insertion tendon terminale, corps charnu, zone de bifurcation (separation du ceps en biceps)...). ca n'a absolument rien à voir avec les fonctions. les fonctions ont à voir avec les insertions, les courses du corps charnu et enfin uni ou polyarticulaire (je crois que j'en oubli 1).
pour l'avant bras, oui je suis d'accord, il y a meme encore plus d'exercices pour parfaitement travailler de manière isolé chaque corps charnu de l'avant-bras. les 3 exos que tu donnes ne sont que des exos de base. il y en a au moins le double en matière d'isolation.

que font ces 3 exos? demandes plutot qui attache de l'importance à ses avant-bras?

un exercice d'isolation va te permettre de rattraper un retard, d'isoler un muscle ne pouvant travailler à bloc dans les conditions normales (puisque tu remets le brachial sur la table, on y retourne: oui au curl il travaille, mais le biceps est tellement puissant par rapport à lui qu'il prend la quasi totalité du boulot c'est pourquoi il faut isoler le brachial pour bien l'hypertrophier).

prend un exemple avec les cuisses. imagines que tu as de bon quadriceps, mais que les ischios sont tout maigrichons. que vas tu faire avec un minimum de jugeotte? tu vas les isoler au leg curl pour rattraper le retard. c'est tout et c'est uniquement ca.
après il y a l'aspect esthétique. je n'entrerai pas là dedans, c'est pas mon domaine (plutot à nico je pense).

pour les muscles que tu donnes à la flexion de l'avant bras, renseignes toi de l'utilisation de chacun, tu remarqueras qu'il y a un manque.
les 3 derniers (Brachioradialis - Pronator teres - Flexor carpi ulnaris ), ils n'interviennent pas dans la flexion (ils ne participent pas), ils se modifient avec la flexion, ils subissent. ces muscles de l'avant bras ont un corps charnu bas (proche de la main) et un très long tendon qui s'insère sur l'humerus, juste à l'articulation, ils n'ont donc aucun pouvoir.
par contre ils sont important dans l'assouplissement de la main (paume) et de l'avant-bras (face).
par contre ta remarque sur ces muscle est importante car maintenant tu sais que pour bien les bosser (donc bosser la face avant de l'avant bras), tu sais qu'il faut absolument avoir le coude plié :p

600muscles? oui, mais il faut enlever les muscles lisses, le muscle cardiaque et les petits muscles stabilisateurs des articulations (qui bossent comme les ligaments). tu en perds 1/3 comme ca :D allez, du courage, plus que 400 à bosser (moins ceux du crane, des oreilles, du visage et du haut de la nuque, sans compter les muscles proche de la colonne qu'il ne sert à rien d'hypertrophier car tu n'y arriveras pas).

edit: correction des fautes d'ortho pour augmenter la comprehension (ca va mieux seb? ;) )
Dernière édition par Seb33 le 09/10/2003 21h41, édité 3 fois.
Seb33
 

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Sébastien le 09/10/2003 21h31

Oh putain :)
Il a fallu que je relise 2x ton post avant de piger tout ce que tu racontais .. ah ah ah :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Vincent le 09/10/2003 21h46

mais j'ai jamais dit que 4 ou 5 parties = 5 fonctions ! :eek:

le biceps a 3 fonctions et l'avant-bras 4, si tu bosses toutes ces fonctions tu en fais assez pour ces muscles.
Des exos de "bases" le wrist-curl, reverse wrist-curl et weaver stick ?
mais alors qu'est-ce que c'est que de l'isolation ? :eek:

Jones mentionne ces 3 ou 4 exos (weaver stick avant/arrière) comme les 4 exos nécessaires à un développement complet de l'avant-bras car ils travaillent les 4 fonctions.

moi ca me semble logique de travailler suivant les fonctions des muscles...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation biceps : curl pupitre vs tractions en supination vs curl concentré

Messagepar Seb33 le 09/10/2003 21h56

Vincent a écrit:mais j'ai jamais dit que 4 ou 5 parties = 5 fonctions ! :eek:

vincent:" Mais tout comme on ne peut pas travailler les 600 muscles du corps, on ne peut pas travailler toutes les fonctions (très) secondaires des "gros" muscles. Ils font la distinction entre 4 parties dans le biceps.... "

j'ai peut-etre mal compris.
le biceps a 3 fonctions et l'avant-bras 4, si tu bosses toutes ces fonctions tu en fais assez pour ces muscles.
Des exos de "bases" le wrist-curl, reverse wrist-curl et weaver stick ?
mais alors qu'est-ce que c'est que de l'isolation ? :eek:

l'isolation? c'est ce qu'on se tue à t'expliquer depuis de nombreuses pages. c'est pour isoler chaque muscle (pas groupe musculaire comme l'avant bras) pour refaire un retard (pouvant etre du à l'un des muscles du groupe trop fort et prenant tout le travail des autres) et aussi à but esthétique (certains préfereront un quadriceps large sur le coté et d'autre sur l'interieur).
l'isolation te permet aussi de bosser certaines parties de muscle (par exemple pour l'interieur des pecs ou le bas des pecs en jouant sur l'etirement initiale dasn une certaines position te permettant de limiter l'accroche des tetes de myosine sur l'actine pour ne forcer que sur là partie ciblée).
Jones mentionne

no comment
moi ca me semble logique de travailler suivant les fonctions des muscles...

par pôur une personne ayant une optique pure body. en body tu devras te baser sur la fonction pour connaitre les exos qui bossent tel ou tel muscle, mais après tu devra connaitre le positionnement du muscle à chaque instant de la contraction pour l'isoler ou le travailler en groupe.

ne bosser que sur la fonction d'un muscle est plus orienter force que body (mais pas à notre petit niveau)
Seb33
 

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™