Nicolas Delporte a écrit:Ma séance d'hier a duré 4 heures et je n'ai pas vu le temps passer
Fabrice a écrit:Vincent, j'attends tes arguments
Vincent a écrit:pas d'argument ! d'après la source erx.net tous les exos qui "extend the elbow" travaille uniformément le biceps. Sur wannabebig c'est aussi la position des gourous, qui rigolent quand on parlent "du lying cable peak curl concetrante to isolate the external head of the mediane part of the triceps"
Vincent a écrit:de meme pour les biceps ou les pecs internes et externes etc etc.
Vincent a écrit:Il faudrait un expert de la physiologie qui viennent expliquer que les 3 parties du triceps ne peuvent pas travailler séparément et que meme si un exo permet de travailler un peu mieux une certaine partie, la différence serait minime.
Vincent a écrit:mais je sais pas comment vous faites pour sentir un pump avec tellement de précision !!! quand je fini mon curl mes biceps sont pumped, ils le sont pas différents si je fais des tractions ou du curl concentré... de meme les triceps !?! comment vous voyez des différence dans ce tas de graisse ?!?
Vincent a écrit:FAB c'est FOU comme tu t'éloignes du Logical training pour sombrer dans le Feeling training !!! c'est désespérant
Vincent a écrit:Après l'histoire du curl pupitre qui bosse le brachial ... faut voir mais de TOUTE facon le brachial est travaillé par les HEAVY compounds LIFTS !
Fabrice a écrit:Vincent a écrit:de meme pour les biceps ou les pecs internes et externes etc etc.
Ca n'a rien avoir avec les pecs, le triceps à 3 faisceau, le biceps 2, etc.
*** oui oui si tu veux !Vincent a écrit:Il faudrait un expert de la physiologie qui viennent expliquer que les 3 parties du triceps ne peuvent pas travailler séparément et que meme si un exo permet de travailler un peu mieux une certaine partie, la différence serait minime.
Voir la citation extraite de exrx.net. C'est assez explicite quand même. C'est la même chose que les muscles des jumeaux au niveau des mollets qui ne travaille pas jambes fléchis au profit du soléaire.
*** sur erx.net ils disent :
Movement
Elbow
Extension [1, 2 , 3 ] = LES TROIS PARTIES !!!!!
et selon EUX (!) les mouvements de SHOULDERS extension/abduction BOSSENT seulement la partie 1 !!!
Shoulder
Extension [1 ]
Adduction [1 ]
Ca c'est la 2ème fonction du triceps, mais comme le dit Jones un exo qui travaille plusieurs fonctions du MUSCLE en meme TEMPS est SUPERIEUR a un exercice qui ne travaille qu'UNE fonction !!! c'est pourquoi le CURL SUPINATION est MEILLEUR que le REVERSE CURL pour bosser les biceps (2 fonctions travaillées vs une) qui lui bosse plus le brachial....
Au niveau des exos ils proposent n'importe quel exos extenseur du coude pour travailler l'ensemble du triceps !!!
et cette meme partie est bosser dans les compounds lifts :Vincent a écrit:mais je sais pas comment vous faites pour sentir un pump avec tellement de précision !!! quand je fini mon curl mes biceps sont pumped, ils le sont pas différents si je fais des tractions ou du curl concentré... de meme les triceps !?! comment vous voyez des différence dans ce tas de graisse ?!?
Parle pour toi pour la graisse.
Suffit de ne PAS faire de curl barre, mais de commencer par du pupitre, tu verras la différence.
*** éventuellement ca accentue le travail du brachial
Vincent, tu m'énerves ! Je te montre par A+B le truc, Seb33, Nico aussi et tu persistes avec ton "Jacques a dit."
*** mais arrete c'est vous, avec votre entrainement au feeling qui défie la physiologie !!!
Jacques (MDG/AJ/Mettre je ne sais qui ici) a dit : "mets toi une plume au cul et saute !"
Puisque c'est ça je te parle plus, voilà !
Nicolas Delporte a écrit:J'étais exactement comme toi Vincent,
Aujourd'hui je peux ressentir précisément une partie d'un même groupe travailler, j'appellerai ça l'approche chirurgicale
parce que je ne me concentre plus uniquement sur une charge à soulever et un nombre de reps à battre mais aussi sur la contraction musculaire
Evidemment un débutant n'arrivera pas à sentir un muscle qui n'est pas encore ou peu développé,
Je constate que plus on avance dans sa progression et plus il faut en faire en salle, ça vient à l'encontre de ta façon de penser mais ce n'est pas voulu, je cherche pas le conflit avec toi, j'essai simplement de dire qu'il n'y a pas de vérité universelle en muscu, ce n'est pas la même chose que la science de la médecine et les expériences de la nasa comme voulait le faire croire Mentzer, d'ailleurs pourquoi le Bodybuilding serait une science ?
les sensations se développent avec la répétition des exercices,
Schwarzi faisait 20 séries pour ses biceps, en fait avec l'amplification des sensation musculaires procurées par les stéro il ressentait bien mieux que nous chaque exercice dans une zone particulière du biceps, il en parle d'ailleurs très bien dans ses articles
Je m'entraîne aussi durement quand je fais beaucoup de séries sinon plus, il n'y a pas ce stress de se dire "si je rate cette série il n'y en aura pas d'autres" et du coup c'est comme-ci ça me débloquais quelque chose dans la tête, de plus je me concentre sur chaque répétition, pas seulement sur la dernière, chaque répétition représente une série à elle seule
ça aussi c'est un mythe de dire que l'on ne peut s'entraîner très dur et très longtemps, pour un HITER c'est normal, le peu d'endurance que vous développez avec si peu de travail en salle ne vous permet pas de beaucoup prolonger vos efforts sans mettre votre vie en péril
en fait je suis plus fort au rowing aujourd'hui, mon rowing à 130 était trop triché et ne me procurais rien d'autres que des douleurs au niveau de la colonne, maintenant mes 10 reps à 115 sont exécutées dans un style digne de figurer dans une video de training ! OUPS
Et oui je suis pire que toi c'est un fait, je suis ton opposé, je suis ton yang, tu es mon ying!
When the shoulder is internally rotated, the ability of the long head of the triceps brachii to extend and adduct the shoulder is diminished. The shoulder must be externally rotated in order for the long head of the triceps brachii to assist shoulder adduction.
Vincent a écrit:j'ai jamais eu de "sensations" au rowing ou tractions dans les dorsaux et mes dorsaux grossissent ! Donc comme j'ai pas de sensations je devrais laisser tomber ces exos ??!
Vincent a écrit:ok pour ton brachial meme si ca me semble bizzard que le brachial soit responsable du peak du biceps...
Vincent a écrit:pour une fois qu'on est d'accord sur un truc ! Ce que tu proposes c'est une sorte de préfatigue d'une partie du triceps ? ca me semble vraiment être un détail parmi les détails, m'enfin si ca peut faire plaisir à certain de le faire !
Bovidus a écrit:Pour revenir au sujet, le curl pupitre donne plus de sensation, mais chez moi c'est sarcoplasmique alors que le curl est sarcomere sans aucun doute. Le curl classique c'est durable."
Seb33 a écrit:Vincent a écrit:pour une fois qu'on est d'accord sur un truc ! Ce que tu proposes c'est une sorte de préfatigue d'une partie du triceps ? ca me semble vraiment être un détail parmi les détails, m'enfin si ca peut faire plaisir à certain de le faire !
non, pas du tout, je dressais simplement une liste d'exos !
Vincent a écrit:mais j'ai jamais dit que 4 ou 5 parties = 5 fonctions !
le biceps a 3 fonctions et l'avant-bras 4, si tu bosses toutes ces fonctions tu en fais assez pour ces muscles.
Des exos de "bases" le wrist-curl, reverse wrist-curl et weaver stick ?
mais alors qu'est-ce que c'est que de l'isolation ?
Jones mentionne
moi ca me semble logique de travailler suivant les fonctions des muscles...
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités