Fabrice a écrit:Ok pour le pullover, mais mes triceps suivent pas.
Pour le curl pupitre, y a quand même un truc !
J'ai vraiment l'impression que la sollicittion est pas la même que debout. Mais peut-être aussi qu'à cause de mes épaules je n'arrive pas à faire un mvt correct debout ?
Pour les tractions, j'en ai fait..... 11 à l'échec avec BW lundi en fin de séance !

Encore une fois .... je suis sur que Jones a raison on est 2 cas à l'opposé, ok tu t'entraines plutot en low reps mais c'est pas normal que tu en passes que 12 BW !!! Ca parait aussi dingue que moi qui passe 10x30kg et qui en passe tout juste une à 40kg ou qui en fait presque 40 à BW.
Lui il expliquerait ca très simplement, une différence au niveau du type de fibres et de la capacité neurologique (influencée aussi par l'entrainement). Tu dois avoir une bonne capacité neuro associée a des
fibres rapides dans le dos, donc tu es capable de recruter ses fibres rapides en grand nombre d'un coup et donc de tous les épuiser très vite, ce qui fait qu'au bout de 8-12 reps t'es déjà naze ! Moi au contraire je recrute mes fibres peu à peu et j'ai bcp de fibres lentes à épuiser avant d'attaquer dans les rapides, donc je peux faire des tonnes de reps.
Fab => capable de démontrer une grande force associée à une endurance très faible, malheureusement pour toi ton dos est limité par tes bras. Avec du Pullover bras Tendus tes biceps et triceps ne devraient pas te limiter, du moins pas bcp !
moi => capable de démontrer une grande endurance assosicée à une force maximum (1RM) relativement (très) faible. Le problème chez moi c'est que tous les muscles semblent être comme ca.... et c'est encore PIRE aux exos de push !!!
----
Dans ton cas Jones te ferait probablement faire du Curl en high Reps ou middle reps et du Pullover + Tractions en 4-6 voire 3-5 !!!
pour moi ca serait tout en 15-20, c'est que j'ai instinctivement fait...