A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fin de programme prise de masse

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Fin de programme prise de masse

Messagepar no_snipe le 29/12/2011 11h09

Bonjours tout le monde,

Voilà, j'arrive à la fin de mon programme de prise de masse (8 semaines) je pesais 62kg pour 67 maintenant (normalement je devrai attiendre 68 à la fin du programme, dans une semaine ).
Cependant je ne suis pas encore satisfait de mon poids, je voudrais prendre encore 5 kg minimum. (pour precision je suis débutant et je n'ai pris quasi que du muscle)

J'aimerais donc savoir si il est preferable de faire une pose, en mangeant un peu moins et en diminuant l'entraînement, pour reprendre un programme de masse apres (si cest le cas, avec une pose de combien de temps?) Où d'enchaîner avec une répétition du programme de prise de masse.

Merci a vous,

Ben
no_snipe
 
Messages: 7
Inscription: 18/10/2011 21h28
Réputation: 0


Fin de programme prise de masse

Messagepar hulk70 le 29/12/2011 11h30

salut, sa ne sert à rien de faire une pause. Pour se qui est du programme si tu progresse il faut continuer. Après il y'a différent programme su le site que tu peux faire ou t'en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Fin de programme prise de masse

Messagepar Quentin.D le 29/12/2011 11h52

Salut,


Apparement tu n'as pris que du muscle ( :eek: ) pendant ta prise de masse donc si tu es encore "propre" pourquoi tu ne continues pas cette prise de masse ?
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Fin de programme prise de masse

Messagepar no_snipe le 29/12/2011 12h01

Ok merci hulk, je demandais ca parce que j'avais lut que certaines personnes faisait un pose de 2 semaines entre deux phase pour que le corps se regenaire.. mais bon je te fais confiance, le site sur le quel j'avais vu ca est pas tres pertinant :p

Une autre petite question, je travaillais en full body 3/semaine, est-ce plus efficace de passer à un programme en split (je peux monter a 4/semaine) oucle full body me fera autant progresser?
( ce qui me fait peur avec le split c'est la duree de l'entrainement qui me parait fort court ( moins de 30min/entrainement) j'aurai l'impression de pas avoir travailler assez :s
no_snipe
 
Messages: 7
Inscription: 18/10/2011 21h28
Réputation: 0

Fin de programme prise de masse

Messagepar Quentin.D le 29/12/2011 12h52

Depuis quand le travail splité dure 30 min, perso mes séances c'est 1h30 ...

Passer d'un full body à un programme splité c'est toi qui doit le sentir, si tout va bien les charges montent tu arrives à récupérer entre 2 séances et ton physique bouge alors ne change rien.
Passer à un programme splité c'est dans le cas où le full body ne te convient pas, et ça c'est personnel pour le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Fin de programme prise de masse

Messagepar no_snipe le 29/12/2011 14h09

Ok merci beaucoup, je vais donc continuer mon programme et lorsque je ne progresserai plus assez, je pourai :toujours tester le split..
Merci pour vos conseil :)
no_snipe
 
Messages: 7
Inscription: 18/10/2011 21h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™