A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

FuturMoblo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar FuturMoblo le 29/12/2011 22h49

Bonjour,

Voilà après avoir parcouru plusieurs fois le forum, les articles du site et enfin après avoir fait mon max de 15@50Kgs au DC, j'ai donc décidé de créer mon cahier d'entrainement pour pouvoir après au mieux retracer mon évolution mais pour également avoir accès à quelques avis extérieurs sur mon entrainement.

Donc je m'appelle Rudy, j'ai 17 ans, je mesure 1M71 pour 55Kgs. J'ai fais 7 ans de Judo et pratique sérieusement la musculation depuis 2 ans avec 4 séances par semaine, deux consacrées aux pecs/triceps/deltoides (DC - Mercredi et Samedi) et deux autres orientées vers le dos, les biceps et les deltoides moyens (Jeudi et Dimanche). Je fais également 3 séances de cardio-training par semaine.

Je n'ai pas d'objectifs particulier pour le moment si ce n'est que d'atteindre 1@100Kgs au DC dans 2 ans.


Mercredi 29 décembre: 6*8@44Kgs au DC - De bonnes sensations. A noter que j'fais egalement des exercices pour la coiffe des rotateurs

Jeudi 30 décembre: 4*12@2,5Kgs aux tractions (que j'ai recommencé depuis peu)
4*10@25Kgs au Curl et 3*10@28Kgs au Curl Pupitre
2*32@4Kgs aux élévations latérales - Encore de bonnes sensations pour cet entrainement.
FuturMoblo
 
Messages: 14
Inscription: 06/03/2011 17h32
Réputation: 0


FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar FuturMoblo le 01/01/2012 23h11

Samedi 31 décembre: 5*10@44Kgs au DC - Séance assez tranquille

Dimanche 1er Janvier: 2*15@2,5Kgs aux tractions
2*8@22Kgs au rowing avec un haltère.
4*12@25Kgs au curl et 3*14@28Kgs au curl pupitre. - Une assez bonne séance par contre j'ai pas fait d'élévations latérales, j'avais pas la motiv'.

Sur ce, bonne année à tous !

Petit edit: Ne connaitriez-vous pas des stimulants naturel qui donnent envie de manger ?! J'avoue que c'est pas mon fort la bouffe.
FuturMoblo
 
Messages: 14
Inscription: 06/03/2011 17h32
Réputation: 0

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar FuturMoblo le 09/01/2012 20h24

Bon la semaine dernière j'ai décidé de ne faire que deux séances histoire de me "reposer".

Mercredi 4 Janvier: 5*12@44Kgs au DC - C'était pas le meilleur des jours, espérons que ce sera mieux la prochaine fois.

Dimanche 8 Janvier: 2*10@22Kgs au Rowing et 2*15@2,5Kgs aux tractions (oublié que j'devais faire 16 séries)
Au curl j'ai fais 4*14@25Kgs (ça allait) et au curl pupitre 3*16@28Kgs (les deux dernières séries bof, j'espère sincèrement que ce sera pas la même chose cette semaine, si ça persiste alors p'têtre qu'il faudra replanifier l'entraînement.)
Et enfin élévations latérales 2*34@4Kgs !
FuturMoblo
 
Messages: 14
Inscription: 06/03/2011 17h32
Réputation: 0

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar proto4426 le 09/01/2012 20h43

FuturMoblo a écrit:Samedi 31 décembre: 5*10@44Kgs au DC - Séance assez tranquille

Dimanche 1er Janvier: 2*15@2,5Kgs aux tractions
2*8@22Kgs au rowing avec un haltère.
4*12@25Kgs au curl et 3*14@28Kgs au curl pupitre. - Une assez bonne séance par contre j'ai pas fait d'élévations latérales, j'avais pas la motiv'.

Sur ce, bonne année à tous !

Petit edit: Ne connaitriez-vous pas des stimulants naturel qui donnent envie de manger ?! J'avoue que c'est pas mon fort la bouffe.


Le cannabis. Sauf que c'est pas un stimulant ... (je pourrais dire aussi la coke mais bon je ne prends pas le risque de te rendre dépendant à une drogue de ce genre)

Si tu ne fumes, je te conseil un vaporisateur qui est un système permettant d'avfoir les "effets" du cannabis sans se niquer les poumons vu qu'on ingère pas la fumée qui est toxique mais de la vapeur. Dans ce cas là, la toxicité du cannabis se situe entre celle du thé et du café (bien que ces derniers font beaucoup de morts chaques années contrairement au cannabis où aucune mort n'y a jamais été directement rapportées). Beaucoup de malades (dont des anorexiques) utilisent cette technique pour pouvoir profiter de ce médicament. (là où il est légal, mais de plus en plus de gens et de médecins préconisent cette voie vu que c'est la meilleure pour beaucoup d'utilisations, et les personnes malades peuvent alors en bénéficier légalement, après demande à l'état fin un truc assez compliqué que je ne connais pas)

Bref, tout ça pour dire... Mais bon faut voir à quel degré est ton truc, à mon avis tu n'es pas considéré comme "malade" et prendre toutes ces mesures seraient peut-être un peu lourdes alors qu'il suffirait peut-etre simplement de te forcer à bouffer comme la plupart des gens ici (en pdm, of course)

Mais bon voilà, c'est une idée comme une autre, mais bien la moins nocive et la plus efficace (que je connaisse, en tout cas, il y a peut-être d'autres solutions meilleures mais j'en serais étonné)
proto4426
 
Messages: 219
Inscription: 11/05/2011 17h20
Réputation: -7

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar FuturMoblo le 09/01/2012 20h54

Merci pour la dose d'humour c'était fin et grandement amusant. Le problème c'est que oui j'vais réussir à m'forcer à manger pendant 3 jours mais après c'est fini, en fait c'est cylique.
FuturMoblo
 
Messages: 14
Inscription: 06/03/2011 17h32
Réputation: 0

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar Mykee le 09/01/2012 20h56

Petit edit: Ne connaitriez-vous pas des stimulants naturel qui donnent envie de manger ?! J'avoue que c'est pas mon fort la bouffe.


les pâtes, je sais pas pour toi mais moi je pourrais en manger plusieurs assiettes si je ne m'écoutais pas (c'est mon coté italien), mais bon je suis déjà assez gras comme ça donc je fais gaffe.
Sinon il a toujours le MacDo, avec modération bien sûr. :lol:
Thor, Hlódyn's son, protector of mankind, ride to meet your fate, Ragnarök awaits.
Avatar de l’utilisateur
Mykee
 
Messages: 431
Inscription: 13/11/2011 12h10
Réputation: 11

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar FuturMoblo le 09/01/2012 20h58

Il m'arrive de bouffer des pâtes ou du riz aux alentours des 23H le week-end ^^
FuturMoblo
 
Messages: 14
Inscription: 06/03/2011 17h32
Réputation: 0

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar proto4426 le 09/01/2012 20h59

FuturMoblo a écrit:Merci pour la dose d'humour c'était fin et grandement amusant. Le problème c'est que oui j'vais réussir à m'forcer à manger pendant 3 jours mais après c'est fini, en fait c'est cylique.


Ce n'était pas du tout de l'humour malheureusement :) Si tu ne connais pas la "substance" je te conseille de t'abstenir ou d'aller t'informer, au lieu de te baser sur les propos que propagent l'état (surtout chez vous en France d'ailleurs, je trouve ça honteux .. ) ou les "généralités" qui parraissent si évidentes chez la majorité mais qui en faites ne le sont pas... (drogués, tu te tue des neuronnes quand tu prends du cannabis, tu deviens con, etc etc..)

Edit: je n'ai pas terminé merde, je comprends pas pourquoi tu sais te forcer 3 jours et puis tu ne sais plus ? c'est bizarre ton truc ... Tu devrais en parler à un médecin (et en passant tu peux lui parler du cannabis et tu verras ce qu'il dit.. s'il n'est pas con évidemment, car j'en ai vu qq1s des médecins qui disaient des trucs sans rien y connaitre.. bref)
proto4426
 
Messages: 219
Inscription: 11/05/2011 17h20
Réputation: -7

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar FuturMoblo le 09/01/2012 21h01

Autant pour moi alors, j'avoue que j'avais jamais entendu parler de tels trucs J'pense que c'est surtout d'la flemme, j'sais pas si c'est nécessaire le RDV chez le médecin.
FuturMoblo
 
Messages: 14
Inscription: 06/03/2011 17h32
Réputation: 0

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar proto4426 le 09/01/2012 21h03

Et je vois pas ce que l'autre dit avec ses pates ou son macdo, n'importe quoi.. quitte à dire des conneries autant ... :)

Les pates justement il est très difficile d'en manger beaucoup du au fait qu'elles gonflent dans l'estomac et donc tu es remplis très rapidement ... Ca n'arrive peut-être pas à toi vu ce que tu dis, tu dois être l'exception qui confirme la règle, ou bien ce sont des assietes d'enfants que tu manges.

Et le Mcdo... Encore pire connerie :\
proto4426
 
Messages: 219
Inscription: 11/05/2011 17h20
Réputation: -7

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar proto4426 le 09/01/2012 21h06

FuturMoblo a écrit:Autant pour moi alors, j'avoue que j'avais jamais entendu parler de tels trucs J'pense que c'est surtout d'la flemme, j'sais pas si c'est nécessaire le RDV chez le médecin.



Je pense aussi qu'il faut juste que tu te forces, parfois il faut se sortir les doigts du cul et ... se forcer.

Et tu verras, après qq semaines même pas, en t'ayant forcé, ton estomac s'aggrandira et tu devrais connaitre la sensation de faim .. (Enfin j'ai du mal à croire que tu ne la connaisses pas déjà maintenant mais bon... C'est pas une dure épreuve que de bouffer quoi bordel... T'a des gens qui rêveraient de pouvoir bouffer comme nous et toi tu ... as pas envie de bouffer...) :wtf:
proto4426
 
Messages: 219
Inscription: 11/05/2011 17h20
Réputation: -7

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar Ludo M. le 09/01/2012 21h27

FuturMoblo a écrit:Petit edit: Ne connaitriez-vous pas des stimulants naturel qui donnent envie de manger ?! J'avoue que c'est pas mon fort la bouffe.

fenugrec
Avatar de l’utilisateur
Ludo M.
 
Messages: 723
Inscription: 27/09/2006 23h25
Réputation: 44

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 09/01/2012 22h02

au pire prend toi un shaker avec des flocons d'avoine en poudre...et des proteines...
mange 3 bon repas avec 3 collations

dejeuner shaker flocond'avoine et proteine et fruit
collation matin shaker prot et une banane
midi repas feculent viande
collation apres midi shaker prot et un peu de flocon
soir repas un peu de feculent poisson legume
collation avant le coucher fromage blanc...

ça te fait manger toutes les 3 heures mais des petites proportions...
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar FuturMoblo le 09/01/2012 22h16

Ce n'est pas que j'ai pas envie d'manger et oui j'ai bien de la chance de pouvoir manger. Mon problème (léger) c'est que je suis particulièrement lent pour manger même en me dépêchant,à titre d'exemple, une fois j'ai mis 40 minutes pour me bouffer une assiette normale de riz (qu'est ce que ce sera à 90 ans).
Sinon, fenugrec, je note merci. Et j'devrais peut-être tester les collations, ça changera !
FuturMoblo
 
Messages: 14
Inscription: 06/03/2011 17h32
Réputation: 0

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar FuturMoblo le 12/01/2012 21h32

Mercredi 11 Janvier: 2*14@44Kgs et 1*13@44Kgs - J'ai bien trop forcé j'ai donc décidé d'arrêter - j'espère que c'est pas le début d'une longue régression. Peut-être que l'entraînement pourrit je peux l'attribuer à mon manque de sommeil depuis le début de la semaine (enfin j'espère !)

Jeudi 12 Janvier: 4*16@2,5Kgs aux tractions (sensations plutôt normales)
3*16@25Kgs au Curl (j'etais bof) 4*18@28Kgs au Curl Pupitre (j'ai décidé de faire 4 séries parce que j'le préfère au curl, sinon je me situais entre bof et normal niveau sensations). Et j'ai pas fait d'élévations latérales (j'les fait un peu comme bon me semble).

Enfin bref, j'espère que ça va pas durer longtemps tout ça.
FuturMoblo
 
Messages: 14
Inscription: 06/03/2011 17h32
Réputation: 0

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar FuturMoblo le 15/01/2012 20h10

Samedi 14 Janvier: 6*8@44Kgs au DC - j'ai baissé les répétitions et ça allait !

Dimanche 15 Janvier: 2*17@2,5Kgs aux tractions - assez tranquille ! 2*12@22Kgs au rowing - de même
3*18@25Kgs au curl et 3*20@28Kgs au curl pupitre (la dernière c'était surtout du surplace). Il faut que je songe à arrêter le curl ,en revanche le curl pupitre me tient à coeur mais c'est pas sur que j'continue à en faire. J'vais peut-être faire du curl concentré dès la prochaine séance car je sens que j'ai atteint mes limites du moment !
FuturMoblo
 
Messages: 14
Inscription: 06/03/2011 17h32
Réputation: 0

FuturMoblo : Musculation Training Log

Messagepar FuturMoblo le 21/01/2012 23h21

Mercredi 18 Janvier: 5*10@44kgs entrainement pas très grandiose ! J'ai donc changé l'entrainement, je le mets dessous.

Jeudi 19 Janvier: 4*18@2,5Kgs - j'ai bien senti que ça forçait mais ça allait donc j'espère pouvoir continuer sur cette lancée !Bon, ensuite, j'ai finalement pas fait de curl concentré, après conseils de mon père voici ce que j'ai fait:
3*6@26Kgs au curl et 3*6@30Kgs au curl pupitre (30 Kgs c'est symbolique et ça met mentalement plus à l'aise), mon père m'a exposé les bien faits de ce type de séries. Ce fut pour le petit nombre de séries un bien agréable entrainement qui tire de la routine.

Samedi 21 Janvier: De même j'ai changé pour le DC j'suis passé à 6*6@45Kgs - Idem, les 45Kgs c'est symbolique, ça met plus en condition etc...

Enfin bref, tout ça pour dire que j'espère que ça va porter ses fruits sur les plusieurs séances à venir !
FuturMoblo
 
Messages: 14
Inscription: 06/03/2011 17h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™