A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Est-ce que la musculation conserve ?

Questions précises et discussions sur l'entraßnement de musculation

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Fabrice SP le 07/10/2003 13h11

J'ai tjs su que oui, et qu'on aurait plus de "vieux" autonomes ds notre pays si on leur faisait faire du sport plutÎt que des les cloués au lit et les bourrés de médicaments...

Ds des Ă©missions on voit parfois des mes de 75-80 qui pĂštent le feu car ils ont tjs fait du sport. Le con de public applaudi, alors qu'en fait, ce ne sont pas eux qui sont exceptionnels, mais plutĂŽt le 3iĂšme age qui se laisse aller. (mon opinion)

Bref, tt ça pour dire qu'à la salle, l'ancien qui m'entraine avoue 75 ans. Il a commencé l'haltéro à 23.

Je l'ai vu faire un power clean & jerk à 40 kg facilement en explosif. Il fait aussi de l'arraché facilement. Franchement, il mouline pas mal pour son age, et je ne comprends pas que toutes les personnes agés ne soient pas comme ça ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Amaury le 07/10/2003 13h24

Cool pour ton entraineur d'haltéro, je vais dire ca a mon pÚre ! J'ai mis mes parents à la muscu il y a quelques mois: je leur fais faire deux full body par semaine avec une seule série par exo.

Pour mon pĂšre:

Dm haltĂšre
Rowing
Dips
Curls haltĂšre
SDT

Pour ma mĂšre:

Curl and press haltĂšre
Rowing
1/4 SQT avec haltĂšres dans chaque main


Je fais aussi le training de ma femme: deux full body par semaine :D

Ses deux derniÚres séances:

SĂ©ance A :
Curl and Press haltĂšre (9.5kgs*8)
Rowing haltĂšre (16.5kgs*6)
SDT : 30kgs*10

SĂ©ance B:
DM barre: 18kgs*10
Rowing haltĂšre: 16.5kgs*6
SDT: 30kgs*10

On augmente les charges réguliÚrement. Elle a quasiment pas pris de masse (tant mieux) mais beaucoup en force, elle partait de loin !

Vive le weight training !!
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Marc le 07/10/2003 13h33

Franchement, il mouline pas mal pour son age, et je ne comprends pas que toutes les personnes agés ne soient pas comme ça !

oue mais il a fait quoi de ca vie ?

certaine personnes agés bossent depuis qu'il ont 17 ans a l'usine ect donc je les comprend tout a fait qu'une fois a retraite ils foutent plus rien
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar SĂ©bastien le 07/10/2003 13h38

Marc a écrit:certaine personnes agés bossent depuis qu'il ont 17 ans a l'usine ect donc je les comprend tout a fait qu'une fois a retraite ils foutent plus rien

C'est un choix :o
SĂ©bastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Stardust le 07/10/2003 21h11

oui, mais ils devraient savoir que si on se laisse aller, ils risquent de se dégrader trÚs rapidement.

que ce soit intellectuellement ou physiquement, nous devons continuer Ă  apprendre et a pousser, pour ne pas regresser.

D'ailleurs je me pose une question au sujet de l'immobilisation.

un copain a été platré pendant 45 jours, a l'issue de cette période son bras était devenu aussi fin qu'un poignet. Il a mis un ans pour récupérer son bras. Ce qui m'étonne c'est qu'il faut autant de temps pour récupérer.

Il a mis 8.1 fois plus de temps pour rĂ©cupĂ©rer que pour perdre (sachant qu'il travaillait tous les jours, car il Ă©tait pressĂ© de rĂ©cuperer). La logique voudrait qu'il soit possible de rĂ©cupĂ©rer aussi vite que l'on a perdu. Si le corp est capable de perdre une certaine quantitĂ© de muscle sur une pĂ©riode donnĂ©e, pourquoi ne serait il pas possible de rĂ©cuperer cette masse musculaire sur cette mĂȘme pĂ©riode.

En fait ce que le corps est capable de faire dans un sens, pourquoi ne serait il pas capable de le faire dans l'autre sens???.

Pourquoi faut il plus de temps pour récupérer que pour perdre???.

désolé, je m'aperçoi que je fait du hors sujet.

Pour les personnes agées, ce ne sont pas ceux qui ont le plus
travaillĂ©s qui se laisse aller. ceux qui ont Ă©tĂ© habituĂ©s a travailler dur continue a se bouger. ce sont surtout ceux habituĂ© a ĂȘtre
derriÚre un bureau qui se laisse aller, car ils n'ont jamais été habitué a l'effort et ne savent probablement pas ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Vincent le 07/10/2003 21h20

"sachant qu'il travaillait tous les jours, car il était pressé de récuperer"

qu'est-ce qu'il faisait ? de la muscu ? la vie de tous les jours est tellement peu demandante, n'oublie pas que des anorexique de 30-40kg arrivent Ă  avoir une vie quasi normale avec tout juste assez de muscle pour tenir debout !

avec un entrainement de Curl et Extension il aurait repris certainement bcp plus vite, meme s'il avait du commencer Ă  2-3kg !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Stardust le 07/10/2003 21h34

Je pense que tu as raisons, il m'a dis que les qinĂ© n'Ă©taient pas a la hauteur, il ne lui faisait faire que des flexions pour rĂ©cupĂ©rer de la souplesse. Qu'il, bien sur faisait conciencieusement car il croyait ce que les mĂ©decins lui disaient. Voila ou cela mĂȘne la mĂ©connaissance du fonctionnement de son corps (lacune que je suis en train de combler).

Mais de façon général, est il possible de récupérer aussi vite que l'on a perdu ???.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar SĂ©bastien le 07/10/2003 21h39

En principe oui, on rĂ©cupĂšre mĂȘme plus vite que l'on a perdu. Avec un bon rĂ©gime bien protĂ©inĂ©e et de la muscu, on rĂ©cupĂšre trĂšs vite. Moi j'ai arrĂȘtĂ© la muscu pendant 5 mois au dĂ©but de l'annĂ©e, j'ai tout rĂ©cupĂ©rĂ© (masse et force) en l'espace 3 mois. Donc on peut rĂ©cupĂ©rer rapidement ses muscles perdus.
SĂ©bastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Laurent R. le 07/10/2003 21h54

Il y'a 2 ans j'ais eue une triple fracture du tibia gauche, j'ais passé 2 mois dans le platre, quand ils ont enlevé le platre, il n'y avait plus que l'os, mon molletavait disparus, 3 mois aprÚs il était de nouveau à 100%
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'aprÚs toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Stardust le 07/10/2003 22h05

Donc ceux qui n'ont pas récupérer, soit ils n'ont rien fait, soit il l'ont fait de mauvaise façon?. intérréssant!!!

Une autre question.

Mais ceci n'est rien d'autre qu'une théorie.

Sachant qu'il faut au cerveau une période de repos pour assimiler ce que l'on a appris. Si l'on change notre phase de repos est t'il possible d'apprendre plus?. Je m'explique, si j'apprend pendant 2 ou 3 heures puis ensuite je me couche pendant 2 ou 3 heures pour assimiler mes nouveaux acquis, ainsi de suite et ceci sur une période de plusieurs jours. N'aurais je pas appris beaucoups plus que si j'avais étudier toutes la journée sans repos???

Maintenant si l'on transpose ceci a la muscu, quel serait le résultat. 1 heure de muscu 2 heures de sommeil, ce qui fait sur une journée de 24 heures 8 heures de muscu et 16 heures de sommeil. Sachant que l'homme a besoins de 8 heures de sommeil
pour se reposer, nous nous reposerions 2 fois plus que la normal, et nous travaillerions 2 fois moins.

Mais bon, ce n'est pas moi qui tenterais l'expérience. Pourquoi pas, si j'avais du temps libre.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar SĂ©bastien le 07/10/2003 22h07

BientÎt tu vas devenir aussi théorique que Vincent :D
SĂ©bastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Stardust le 07/10/2003 22h15

Laurent, tu dis que tu as passé 2 mois dans le platre et qu'il t'as fallut 3 mois pour récupérer. Ce qui fait que tu as mis 1,5 fois plus de temps pour récupérer.

C'est Ă©norme et peu en mĂȘme temps. 1.5 fois plus de temps pour rĂ©cupĂ©rer que pour perdre. Mais comparĂ© aux personnes qui ne veulent pas faire leurs exercices (car ils gardent leurs reflexes "canapĂ©/chip's/tv") tu t'es rĂ©tabli de façon rapide.

Merci, cela repond à ma question sur la rapidité du rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Stardust le 07/10/2003 22h22

BientÎt tu vas devenir aussi théorique que Vincent


Et moi qui dis sur le forum de ne pas se prendre la tĂȘte, et La premiĂšre chose que je fais "je me prend la tĂȘte" avec des thĂ©orie a la "mord moi le noeu**"

C'est juré, je ne le referais plus. Et puis si on avaient pas un théoricien comme vincent, on s'ennuyeraient beaucoups.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar SĂ©bastien le 07/10/2003 22h23

Ah ah, non la "torture" mentale est trÚs saine, personne ne pourra t'en vouloir pour ça :p
SĂ©bastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Vincent le 07/10/2003 22h23

on ne récupÚre pas aussi vite que l'on PERD, mais on récupÚre plus vite que l'on a construit !

example tu prends 2 ans pour constuire 40 ans de bras tu as un accident : 3 mois de platre tu ressors avec 28 de bras :( L'atrophie est extremement rapide en cas d'immobilité totale !

En LARGEMENT moins de 2 ans tu vas rĂ©cupĂ©rer tes 40 ! Je sais pas combien de temps, ptĂȘtre 6 mois... ptrĂȘtre moins, ptĂȘtre plus !
DerniÚre édition par Vincent le 07/10/2003 22h24, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Rudy le 07/10/2003 22h24

on perd 1% par jour de muscle si on reste immobiliser
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Jose Casasampera le 07/10/2003 22h30

Body a Ă©crit:on perd 1% par jour de muscle si on reste immobiliser

Donc si par hasard on a trop gonflé avec la muscu, il suffiit pour revenir en arriÚre ( ou dégonfler?)de ne rien faire quelques jours et hop on a notre taille idéale.
DerniÚre édition par Jose Casasampera le 07/10/2003 22h33, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Stardust le 07/10/2003 22h33

Je me pose des questions, alors que je ne suis mĂȘme pas platrĂ© et que je n'ai jamais eu de platre (et ce ne sont pas les occasions qui ont manquĂ©es).

Mais si jamais je devais avoir un platre, la premiÚre chose que je fais "http://smart..." puis la rubrique "au secour - comment récupérer".

Merci les gars pour vos réponses :cool:
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0

Est-ce que la musculation conserve ?

Messagepar Vincent le 07/10/2003 22h34

non y a une différence entre l'immobilité totale et la vie de tous les jours.

"Ces données ont été confirmées en 1997 dans une étude subventionnée par la NASA sur les effets d'un repos au lit prolongé. On a constaté qu'aprÚs vingt jours de repos au lit, on pouvait enregistrer une perte de 10 % du volume des extenseurs de la colonne lombaire et une perte de 13 % de la musculature au niveau des membres inférieurs. On constatait aussi que cette perte se réalisait de façon maximale dans les deux premiÚres semaines du repos au lit.

Ces pertes musculaires ne sont pas sans conséquence. En 1992, une étude a été faite sur 134 patients qui avaient dû cesser le travail suite à une entorse lombaire. A la fin de l'étude, on a comparé les patients étant retournés au travail à ceux qui n'avaient pas pu retourner au travail. La seule différence statistique, du point de vue de tous les examens physiques et radiologiques, était la présence d'atrophie musculaire plus marquée chez ceux qui n'étaient pas retournés au travail."

et

"Il faut aussi rĂ©aliser que lors de pĂ©riodes de repos prolongĂ©es ou lors d'immobilisation, ce ne sont pas uniquement les muscles de la colonne lombaire qui peuvent ĂȘtre touchĂ©s. Une Ă©tude de 1993 faite chez des volontaires en bonne santĂ© dĂ©montrait qu'une immobilisation du genou de quatre semaines amenait une diminution de 21 % de la masse musculaire au niveau de la cuisse, 53 % de perte de force et 38 % de perte d'endurance de ces mĂȘmes muscles."
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers EntraĂźnement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

FondĂ© en 2009, SuperPhysique™ est une communautĂ© de passionnĂ©s de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™