A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 12/01/2012 19h45

skydark a écrit:
patroushky a écrit:Vasy 4x par semaine cest la clee pour une prise de volume essay seulement 1mois tu verra le resultat 2jour de repos entre chaque sceance et tu verra fais toujours tes serie en 4x10 je nai jamais eu de muscle au jambe et depui je pren environ 1 a 2 cm de tour de cuisse par mois


1 à 2 cm par mois :idiot: eh bé...

Sinon j'ai lu un peu tout ton post kane et en fait je comprends pas tout à fait quand tu dis que tu ne peux pas augmenter les charges. J'ai l'impression quand tu dis ça que tu cherches à trop à augmenter d'un coup (10kg de plus à chaque séance). Si tu passes (par exemple) en forçant un peu à 90kg et que comme tu dis à 100kg ça passe pas, c'est tout simplement que tu as augmenté trop vite. Essai 95kg voire même 92,5kg. Comme l'a déjà dit Rudy, le but c'est qu'à chaque séance il faut pouvoir augmenter soit le nombre de répétition (1 rep ou plus) soit la charge (peu importe le poids).

Sinon,un format fixe comme l'on dit les autres est mieux dans ton cas je pense.


Oui, mais j'ai laissé tomber le squat, j'ai pas envi de mettre 6 ans a avoir des jambes d'intermédiaire, j'arrive pas a descendre comme il faut même a vide, tant pis j'utilise la machine (j'ai deja progressé a l'heure qu'il est).

Mais ce qui me soul c'est que j'ai vraiment l'impression que je garderais des cuisse fine, musclé mais fine. Je verrais le résultat dans 2-3 ans deja. Mais a mon avi j'aurais toute ma vie un déqiquilibre au niveau des cuisse par rapport au haut et au mollets.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4


Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar lebarbare425 le 13/01/2012 13h05

salut à vous je te propose de tavaillé ta souplesse au jambes afin de mieux descendre au sqaut comme tu n'y arrive pas
tu descendra plus facilement !!! :p Une chose a ne oublier que je trouve important c'est le travaille des mollets qui font un bon squater sinon comme tu dit la presse a cuisse et bonne tu peux la completer en supeset avec des fentes :D
bonne Entrainement
lebarbare425
 
Messages: 9
Inscription: 12/01/2012 01h00
Réputation: -14

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 14/01/2012 00h47



C'est le travail des mollets qui font un bon squat? c'est des connerie alors, je vais jusqu'a 110 kg en mollets (j'ai pas de probleme avec les mollets, c'est l'un de mes points forts).
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar lebarbare425 le 14/01/2012 21h41

salut moi je te dit ta pas le choix pour prendre des jambes ils faut les matraquer alle jusqu'ou tu n'en peux plus . N'oublie pas que c'est un gros muscle . Pour le squat c'est un exercice qui fait travaille tous le corps et comme dis les autres il faut etre souple des hanche des ischios ect . si ta morphologie ne te dispose pas tu peux tjr continuer la presse avec des fentes des leg curl et ischio curl et compagnie . change tes habitudes l'ami
lebarbare425
 
Messages: 9
Inscription: 12/01/2012 01h00
Réputation: -14

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar skydark le 15/01/2012 15h46

lebarbare425 a écrit:la presse a cuisse et bonne tu peux la completer en supeset avec des fente
?

C'est pas le meilleur superset du monde presse avec fente. Je suis pas tout à fait d'accord avec tout ça. Il ne fait pas "matraquer" les jambes pour ne pas faire d'échec, surentraînement, blessure... Il faut juste que tu construise un programme clair et adapté avec une progression définie qui te permettra d'augmenter charges et répétition. Tu augmenteras alors en force et en masse musculaire.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar lebarbare425 le 15/01/2012 16h11

je me suis mal exprimer désole je voulais dire faire des superset style fentes leg curl ou leg curl ishios . le soulevée de terre est un bon exo pour l'arriere des cuisse les quadriceps les fessiers .
lebarbare425
 
Messages: 9
Inscription: 12/01/2012 01h00
Réputation: -14

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 16/01/2012 19h13



Oui je sais, et c'est ce que je fais. Je le fais même jambes tendus pour accentué le travail des ischios.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Jeepy le 28/01/2019 21h47

Salut.

J.ai un probleme similaire a toi. Bon le squat, j.ai arreté il y a 2 mois. J.etais a 3x8x120kg mais mon dos ne supporte plus les charges et je ne veux pas me bousiller.
Je suis a la presse inclinée a disques. La derniere seance, j.ai fait apres echauffement 3x10 a 330kg. Autant dire que j.ai de la patate dans les jambes.
Je suis a 3x10 a 100kg au leg extension. 59 leg curl car douleurs dos.
Fentes haltere a 60kg (30 de chaque).
Je cours 1 a 2 x20mn / semaine maxi et rugby le vendredi soir., donc courses rapides.
Je mesure 1.79. 89kg 64cm de tour de cuisses dôc rien d.exceptionnel malgré mon entrainement (2x cuisse/ semaines) et ca fait chier. J.ai l.impression que malgré ma progression aux poids je prends peu des cannes. Et elles n.ont rien de monstreux question galbes etc. Je crois que comme pour les bras, la genetique joue un grand role. Je ne fais que 38cm niveau bras et ca fait qq années que ca dur!! Malgré la aussi un entrainement rigoureux et une evolution de poids.....
Ingrat la muscu
Jeepy
 
Messages: 3
Inscription: 07/07/2018 06h24
Réputation: 0

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Fabrice SP le 29/01/2019 10h05

64 cm de tour de cuisses à froid, c'est plutôt bien.

Mais sinon tu peux aussi allonger un peu le nombre de répétitions, spécialement à la presse à cuisses, et remplacer une fois sur deux le leg extension, qui ne sert pas à grand chose, par du hack squat.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™