A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 02/01/2012 03h13

Salut tous!

Voilà mon point faible principal : mes cuisses

Impossible de grossir des cuisses, c'est vraiment horrible, je peux même vous dire que j'avais + de cuisse LA PREMIERE année alors que j'en suis a ma troisieme. Au bout d'un an de musculation je m'étais blessé et j'avais arreté, j'ai tout repri, mais je n'ai jamais pu reprendre les cuisse que j'avais avant!

Je précise : je courais très rarement ça je l'avou, mais pourtant ça ne m'avait pas empecher de prendre des cuisse la premiere année. La je me suis mis a courir depuis quelque semaines, je vous avou que ça m'aide seulement au niveau de la force, mais pour le moment c'est toujours pareil.

Mon programme des cuisse :

-Presse à cuisse allongé ou squat 4x5-10
-Presse à cuisse incliné 4x5-10
-Soulevé de terre jambes tendues 3x6
-Curl ischios 4x10-12

Et je fais ça une fois par semaine. Ce qui étonnant c'est que j'arrive a prendre tout le reste du corps même des mollets, je continu a progresser, sauf des cuisses.

J'ai carrement l'impression d'avoir les jambes de quelqu'un qui ne travail pas ses cuisse, et que je les entraine pour rien!
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4


Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Steph3000 le 02/01/2012 13h32

Au niveau de ton pdc et des poids que tu souleves ça donne quoi ?
Steph3000
 
Messages: 223
Inscription: 03/10/2011 13h04
Réputation: -8

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Quentin.D le 02/01/2012 14h07

Ça vient peut être du fait que tu t'es mis à courir, ce qui te fatigue et t'empêches d'être à fond pendant tes séances ;)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 02/01/2012 21h14



Nan impossible, je me suis mis a courir ya a peine quelques semaines pour que justement je puisse mieu tenir lors de mes entrainement des jambes, car je commençais a ne pu être en forme. Et ça a marché j'ai plus de force, sinon ça reste toujours au même volume.

En plus les seul mec qui ont des cuisses bien musclé dans ma salle c'est ceux qui cours ou qui font du foot.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 02/01/2012 21h19

Steph3000 a écrit:Au niveau de ton pdc et des poids que tu souleves ça donne quoi ?


pdc je ne me souviens même plus de ce que ça veut dire :lol:

J'avais oublier de ça aussi : au squat j'ai beaucoup de mal a bien déscendre car j'ai des jambes très rigide et je n'ai pas la souplesse pour bien descendre sauf si je bouge mon dos, impossible de bien descendre en gardant le dos droit (pas par rapport au poids, même sans barre ça fait la même chose). Je met des calles mais même avec les cales j'ai du mal a garder le dos droit.

Sinon au niveau des poids j'en suis comme a la premiere année, squat 60-80 kg, et la presse c'est avec des disque donc de toute manière si je vous dis un poids ça ne sera pas équivalent avec les autres presses.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Quentin.D le 02/01/2012 22h03

Tu n'as sans doute pas la morphologie pour le squat ;)

Si tu mets le même poids à ta barre sur le squat qu'à tes débuts c'est normal que tes jambes ne prennent pas de volume !
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 02/01/2012 22h17



Si je met les même poids qu'au début c'est justement parce-que je peux pas prendre + ! Et pourquoi j'en sais rien mais si je pourrais je le ferais, seulement si je prend trop lourd je vais me niquer le dos.

Comment ça j'ai pas la morphologie pour le squat??
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar RiMa le 03/01/2012 09h06

Je précise : je courais très rarement ça je l'avou, mais pourtant ça ne m'avait pas empecher de prendre des cuisse la premiere année. La je me suis mis a courir depuis quelque semaines, je vous avou que ça m'aide seulement au niveau de la force, mais pour le moment c'est toujours pareil.

Merci pour l'information, donc pour prendre de la force, je vais aller courir...

Plus sérieusement, peut-être ne progresses-tu pas tout simplement parce que ta méthode d'entrainement n'est pas bonne.

Tu détails tes répétitions allant de 5 à 10.
Entre 5 et 10 répétitions, ce n'est pas du tout le même travail.
On ne prends pas les même temps de récupération.
On ne fait pas le même nombre de séries.
On ne travail pas la même qualité, etc....

J'aurais rajouté des legs extensions à la fin de tes quadriceps. Sinon, les exercices sont corrects.
Tu pourrais remplacer une presse à cuisse par du hack squat, si tu en as dans ta salle.

Commence déjà par définir un nombre de REPS fixe, avec un temps de repos fixe.
Selon la théorie :
-En série de 5, on travail LA FORCE, on pourrait prendre de 3 à 5 minutes de récupération.
-En série de 10, on joue sur le glycogène intra-musculaire, on pourrait prendre de 45s a 1min30...

Ce sont pas des chiffres absolu, juste pour te donner un ordre d'idée...

D'autres pistes sont à étudier :
-Arrête de courir
-Passe à 2 séances de jambes par semaine, etc...
-Corrige tes positions/tes mouvements.

Il faut que tu essayes.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Math. le 03/01/2012 16h06

Ne t'attends pas à prendre du muscle sans augmenter les charges.

Vise 10-15 reps avec une charge. Quand tu arrives à faire 15 reps, augmente d'un kg ou deux, puis tu fais 10 reps et tu montes progressivement jusqu'à 15, etc.

Si tu es incapable de bien exécuter le squat, c'est peut-être simplement parce que tu as les quadriceps, les psoas-iliaques, les chevilles et les ischios trop raides ; dans ce cas, pratique des étirements.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar attila le 03/01/2012 18h10

Si tu parles du dos qui reste pas droit genre pas perpendiculaire au sol c'est normal ...

Ce qu'il faut c'est que quelqu'un qui connait bien son métier t'aprennes le mouvement, et après (à moins d'avoir du mal à descendre même pour un demi squat), tu pourras augmenter les poids car tu seras confiant, si t'as peur de te niquer le dos c'est que tu ne maîtrises rien du tout.

Après bah, en 3 ans si t'es toujours à 80kg au squat c'est que soit tu forces pas (peur ou flême ^^), soit ya un problème... surtout au squat, normalement quand on débute on est déjà à des poids comme ça.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 03/01/2012 20h43

Math. a écrit:Ne t'attends pas à prendre du muscle sans augmenter les charges.

Vise 10-15 reps avec une charge. Quand tu arrives à faire 15 reps, augmente d'un kg ou deux, puis tu fais 10 reps et tu montes progressivement jusqu'à 15, etc.

Si tu es incapable de bien exécuter le squat, c'est peut-être simplement parce que tu as les quadriceps, les psoas-iliaques, les chevilles et les ischios trop raides ; dans ce cas, pratique des étirements.


Je répète que si je ne chargeais pas + c'est parce-*que je ne pouvais pas. On va pas demander a quelqu'un de pousser 300kg s'il peut pas!

Je vais deja jusqu'a l'échec, mes entrainement ne sont pas hyper cool.

Par contre ta raison je devrais faire des étirement
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 03/01/2012 20h45

RiMa a écrit:
Je précise : je courais très rarement ça je l'avou, mais pourtant ça ne m'avait pas empecher de prendre des cuisse la premiere année. La je me suis mis a courir depuis quelque semaines, je vous avou que ça m'aide seulement au niveau de la force, mais pour le moment c'est toujours pareil.

Merci pour l'information, donc pour prendre de la force, je vais aller courir...

Plus sérieusement, peut-être ne progresses-tu pas tout simplement parce que ta méthode d'entrainement n'est pas bonne.

Tu détails tes répétitions allant de 5 à 10.
Entre 5 et 10 répétitions, ce n'est pas du tout le même travail.
On ne prends pas les même temps de récupération.
On ne fait pas le même nombre de séries.
On ne travail pas la même qualité, etc....

J'aurais rajouté des legs extensions à la fin de tes quadriceps. Sinon, les exercices sont corrects.
Tu pourrais remplacer une presse à cuisse par du hack squat, si tu en as dans ta salle.

Commence déjà par définir un nombre de REPS fixe, avec un temps de repos fixe.
Selon la théorie :
-En série de 5, on travail LA FORCE, on pourrait prendre de 3 à 5 minutes de récupération.
-En série de 10, on joue sur le glycogène intra-musculaire, on pourrait prendre de 45s a 1min30...

Ce sont pas des chiffres absolu, juste pour te donner un ordre d'idée...

D'autres pistes sont à étudier :
-Arrête de courir
-Passe à 2 séances de jambes par semaine, etc...
-Corrige tes positions/tes mouvements.

Il faut que tu essayes.


TA raison, mais ta tort sur un point, c'est d'arreter de courir. Pourquoi devrais-je arreter de courir?? alors que courir c'est la base du sport et que entrainer le cardio c'est important.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 03/01/2012 21h11

J'allais aussi oublier quelque chose, je compte bientot faire de la lutte.

Sachant que la lutte muscle les cuisse en premier, est-ce que vous pensez que ça m'aiderait pour progresser au niveau des cuisses?
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Alex'venice53' le 03/01/2012 21h38

Salut,

1: c'est pas en faisant de la course ou pire encore du foot que tu va te muscler les cuisses.
2: si t'es pas à l'aise sur un mouvement, çà t'empêche de forcer, donc c'est inutile de continuer ce dernier
3: Travaille tes jambes en série de 20 voir plus, les jambes sont des muscles qui sont capables d'encaisser dur, donc hésite pas, moi il m'arrive de finir carrément à la cuvette tellement je force.
4: Après si tu as les jambes plutôt longues, t'étonnes pas, t'en chiera plus qu'un mec avec des jambes courtes.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Quentin.D le 03/01/2012 22h33

Ce que tu comprend pas c'est que si sur la barre il y a pas plus de poids au bout de 3 ans et bien c'est normal que le tour de cuisse ne prenne pas des centimètres ;)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 04/01/2012 22h22



Je me répète encore une fois...

Ce que toi tu comprend pas, c'est que dans les 3 ans, j'ai été blessé pendant 4 mois, en 4 mois j'ai fondu. J'ai repris presque le même niveau que ya 2 ans, mais j'ai jamais pu aller plus loin, si je méttais plus de poids au squat je m'explosais le dos

;) ;)
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 04/01/2012 22h25

Et puis c'est toujours pareil, certaines personne me dise de forcer (au final je travaillerais juste la force) et je vais finir par faire des série de 3 rep.

Puis alors certains me dise de faire des série de 30 alors que je prend des poids de débutant, je vois pas du tout l'interet si c'est pour finir avec des poids de bébé.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Quentin.D le 04/01/2012 23h25

Tu n'as toujours pas compris, alors déjà tu peux très bien forcer très fort pendant des séries de 10 tu sais ?

Et quand je te dis : s'il n'y a pas plus de poids sur ta barre depuis 3 ans c'est normal que les jambes ne grossissent pas, j'ai jamais dit que tu devais charger ta barre comme un goré alors que t'es pas capable de soulever la charge.

Comme tu ne progresses pas le poids sur la barre ne bouge pas ( c'est même plutôt l'inverse ) tu n'as donc aucune chance de prendre des jambes.

Pour y remédier il te faudra trouver un moyen de progresser au niveau de la charge ou des répétitions ;)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar bastmaster666 le 05/01/2012 03h46

Tu as des fémurs longs? Si non fait des étirements! Au squat il faut que ta hanche soit plus bas que tes genoux, et pour ça il faut être souple au niveau des ischios, adducteurs, peut être les mollets aussi.


Des tas de vidéos sur le squat:
[url]http://www.youtube.com/results?search_query=mark+rippetoe+squat&oq=mark+rip&aq=2&aqi=g3&aql=&gs_sm=e&gs_upl=446l1420l0l2978l8l7l0l0l0l0l219l1105l0.6.1l7l0
[/url]

Une fois que ta technique est bonne il faut penser à monter en charge.
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Math. le 05/01/2012 13h47

Impossible de squatter même avec 1kg de plus ? Si tu sais faire 10 reps à 80kg, alors tu sais faire au moins 5 reps à 81kg. Me dis pas qu'à 81kg, tes cuisses te disent "arrête maintenant, t'exagères !" et refusent de pousser la charge. Après, si tu ne peux faire que 5 reps à 81kg, il n'y a pas de souci : augmente d'une rep à chaque entraînement et arrivé à 10 reps, repense à augmenter la charge. Bien sûr, ça s'applique à n'importe quelle fourchette de répétitions - 1-3 ; 8-12 ; 15-20 ; 20-30, etc. -, l'idée est simplement de n'augmenter la charge que faiblement de manière que tu puisses continuer de la soulever et de progresser.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 06/01/2012 23h15

De toute manière ce n'est plus une question de charges, ce que je veux c'est prendre du volume (bon pour ça on est obliger de charger je sais), mais même en prenant lourd j'ai vraiment vraiment du mal a avoir des grosse jambes et je commence a croire que ça restera toujours fin. J'ai limite l'impression d'avoir la forme de la cuisse qui fait fille, tout en longueur.

J'arrive maintenant a prendre bien plus lourd a la presse (a condition de pas descendre trop trop, mais j'y arriverais après) mais je crois qu'au squat je vais écoutez vos conseil, changer d'exo quand on se sent pas bien sur un exo (car je sent vraiment que c'est la grosse galère avec le squat), donc j'ai changer contre la presse allongé (pas de hack squat a la salle dommage).

Peut etre qu'il faut aussi que je raccourci mes temps de pause entre les série, peut etre faut-il surtout que je les travail 2 fois par semaine car c'était le cas la première année. Mais je vais bientot pratiquer de la lutte a coté donc voila je pourrais pas me permettre je les travaillerais deja 2 fois.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 06/01/2012 23h17

Alex'venice53' a écrit:Salut,

1: c'est pas en faisant de la course ou pire encore du foot que tu va te muscler les cuisses.2: si t'es pas à l'aise sur un mouvement, çà t'empêche de forcer, donc c'est inutile de continuer ce dernier
3: Travaille tes jambes en série de 20 voir plus, les jambes sont des muscles qui sont capables d'encaisser dur, donc hésite pas, moi il m'arrive de finir carrément à la cuvette tellement je force.
4: Après si tu as les jambes plutôt longues, t'étonnes pas, t'en chiera plus qu'un mec avec des jambes courtes.



La tu es fou de dire que la course et le foot ne muscle pas les cuisses, c'est même honteux. C'est comme si que je disais que la natation ne muscle pas les épaules et que la boxe ne muscle pas les bras ou encore que la lutte ne muscle pas les cuisses. Il n'y a pas que la muscu dans la vie, il y a d'autre sport.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Quentin.D le 06/01/2012 23h22

L'hypertrophie engendré par des sports d'endurance tel que l'aviron par exemple est dérisoire à côté de la muscu c'est ce qu'il fallait comprendre je pense !

On t'a dit qu'il fallait que tu prennes plus lourd si tu voulais avoir des cuisses mais maintenant tu fais des séries de combien ? :idiot: J'ai cru comprendre en te lisant que tu avais mis plus de poids mais donc baisser le nombre de répétitions ...
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 06/01/2012 23h37



Sur la presse je fais du 100Kg a 8 rep (ne faite pas attention au poids ce n'est pas 100Kg avec des presse à disque c'est bien plus lourd). Mais les série d'après je fais pas autant et ça c'est tout a fait normal

"L'hypertrophie engendré par des sports d'endurance tel que l'aviron par exemple est dérisoire à côté de la muscu c'est ce qu'il fallait comprendre je pense !"

La par contre j'ai vraiment rien compris a ton message donc voila.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Quentin.D le 06/01/2012 23h42

Essaie de rester en format fixe sinon tu ne sauras pas vraiment si tu progresses, si tu te grilles dès la 1ère série c'est peut être pas le top ;)

Bon si tu n'as pas compris je te le refait : même si tu fais 500 ans de l'aviron tu n'auras pas le physique de Rudy par exemple :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 06/01/2012 23h55



:lol: L'aviron, peut etre qu'ils sont musclé mais voila quoi...

Mais beaucoup de boxeur ou de lutteur ou bien d'autre sont deja au dela du physique de rudy, dopé ou pas (enfin naturel ça doit se faire très rare quand même). Puis de toute manière c'est toujours plus facile quand on pratique QUE de la musculation pour gagner du volume et ça je l'ai toujours su et ça parait logique.

Pour répondre a ce que tu a dit au debut, oui je vais essayer de rester fixe sur les repetitions, mais je ne peux pas faire 4 série a 100 kg et faire 8 repetitions les 4 série, c'est IMPOSSIBLE a moin de prendre 10min de repos entre chaque série.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Alex'venice53' le 07/01/2012 02h03

Quentin.D a écrit:L'hypertrophie engendré par des sports d'endurance tel que l'aviron par exemple est dérisoire à côté de la muscu c'est ce qu'il fallait comprendre je pense !

On t'a dit qu'il fallait que tu prennes plus lourd si tu voulais avoir des cuisses mais maintenant tu fais des séries de combien ? :idiot: J'ai cru comprendre en te lisant que tu avais mis plus de poids mais donc baisser le nombre de répétitions ...


Tout à fait ce que je voulais dire "Quentin.D". Car si c'est des cuisses de "spartiates" que tu veut, oublie le foot et compagnie, pour çà c'est squat, presses à cuisses et j'en passe, car c'est pas en courant ou en tapant dans un ballon qu'on choppe des jambes massives.

Qui plus est, y'a des mecs qui viennent s'entraîner à ma salle et qui sont des gros footeux, et bien ils feraient mieux de travailler les cuisses justement, parce que payent tes pattes de crabes.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Tyson Mike le 07/01/2012 13h19

Je confirme le foot ne donne pas de cuisses volumineuses, je fais du foot depuis un bon moment et j'ai très rarement vu des mecs avec de grosses cuisses rien qu'avec le foot! En général c'est cuisses sèches mais pas un gros volume ou cuisses plus massives mais avec du gras et un manque de définition.
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Quentin.D le 07/01/2012 14h27

kane93100 a écrit:
Quentin.D a écrit:Essaie de rester en format fixe sinon tu ne sauras pas vraiment si tu progresses, si tu te grilles dès la 1ère série c'est peut être pas le top ;)

Bon si tu n'as pas compris je te le refait : même si tu fais 500 ans de l'aviron tu n'auras pas le physique de Rudy par exemple :idiot:


:lol: L'aviron, peut etre qu'ils sont musclé mais voila quoi...

Mais beaucoup de boxeur ou de lutteur ou bien d'autre sont deja au dela du physique de rudy, dopé ou pas (enfin naturel ça doit se faire très rare quand même). Puis de toute manière c'est toujours plus facile quand on pratique QUE de la musculation pour gagner du volume et ça je l'ai toujours su et ça parait logique.

Pour répondre a ce que tu a dit au debut, oui je vais essayer de rester fixe sur les repetitions, mais je ne peux pas faire 4 série a 100 kg et faire 8 repetitions les 4 série, c'est IMPOSSIBLE a moin de prendre 10min de repos entre chaque série.



Comment tu mesures ta progression ?
Le format fixe à la Rudy c'est pas mal, mais pour cela il faut pas tout donner sur la première série comme tu as l'air de le faire ...
Je sais pas si tu as lu l'article sur l'échec il y a pas longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Math. le 07/01/2012 22h00

Si tu peux pas faire 4X8X100kg à la presse-à-cuisses, deux solutions s'offrent à toi :

- descendre la charge de manière que tu puisses valider le format, - exemple : 4X8X90kg - ; tu ne seras pas à fond, mais tu pourras commencer d'augmenter les charges assez rapidement ;

- faire 8 reps à 100 kg lors de la première série, et autant de reps que possible à 100kg lors des trois séries suivantes. Ensuite, tu retiens ces chiffres, - exemple : 8, 5, 3, 3 x 100kg -, et tu tâches de faire mieux lors des séances suivantes de façon à finalement valider le 4X8X100kg. De là, tu pourras augmenter les charges progressivement.

Pour l'augmentation progressive des charges, je te renvoie à mes précédents messages.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 08/01/2012 14h27



4x8x90kg faut pas rever je l'ai ferais pas non plus c'est vraiment trop. Si c'est ce que vous faite alors vos muscle récupère super rapidement c'est pas possible.

Oui je donne tout lors de mes 4 série enfaite.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 08/01/2012 14h28

Quentin.D a écrit:
kane93100 a écrit:
Quentin.D a écrit:Essaie de rester en format fixe sinon tu ne sauras pas vraiment si tu progresses, si tu te grilles dès la 1ère série c'est peut être pas le top ;)

Bon si tu n'as pas compris je te le refait : même si tu fais 500 ans de l'aviron tu n'auras pas le physique de Rudy par exemple :idiot:


:lol: L'aviron, peut etre qu'ils sont musclé mais voila quoi...

Mais beaucoup de boxeur ou de lutteur ou bien d'autre sont deja au dela du physique de rudy, dopé ou pas (enfin naturel ça doit se faire très rare quand même). Puis de toute manière c'est toujours plus facile quand on pratique QUE de la musculation pour gagner du volume et ça je l'ai toujours su et ça parait logique.

Pour répondre a ce que tu a dit au debut, oui je vais essayer de rester fixe sur les repetitions, mais je ne peux pas faire 4 série a 100 kg et faire 8 repetitions les 4 série, c'est IMPOSSIBLE a moin de prendre 10min de repos entre chaque série.



Comment tu mesures ta progression ?
Le format fixe à la Rudy c'est pas mal, mais pour cela il faut pas tout donner sur la première série comme tu as l'air de le faire ...
Je sais pas si tu as lu l'article sur l'échec il y a pas longtemps ?


Je donnais totu lors de mes 4 série. Pour savoir si je progressais, et bah par exemple ya de ça 3 mois j'était a 1 rep a 100Kg au dev couché. Maintenant j'en suis a 4 c'est que j'ai progressé.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 08/01/2012 14h31

Attention j'ai jamais dit que je voulais faire du foot, je déteste ça. Mais tout ça pour dire que je connais des mec qui font du foot, massive ou pas pour vous, ils ont des plus grosse cuisses que moi. Après peut etre que ceux que j'ai vu ont des grosses jambes de base et ça c'est encore une histoire de nature.

Mais je compte faire de la lutte a coté, et ça je pense que ça peut m'aider a grossir mes cuisses.

Pour la course, je suis bien obliger de courir ou faire du sprint une fois par semaine (ou meme 1 fois sur 2 semaines). Car même Rudy doit courir. Un minimum de cardio c'est important.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Quentin.D le 08/01/2012 14h45

Écoutes démarre un format de 4 séries de 10 réps au poids que tu peux en étant pas à l'arrache dès la première série et qui te permet de valider le format et après monte doucement en poids tout en gardant un peu de marge et tu progresseras ;)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar kane93100 le 08/01/2012 18h06

Ok merci. Ouai de toute manière les série a 10 ya rien de mieu finalement, c'est ni trop court ni trop long c'est complet. C'est la base
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Math. le 08/01/2012 21h13

Nan mais je donnais 4X8X90 comme exemple, ça peut très bien être 4X8X80kg comme ça peut être 4X8X70kg, ou même moins.

Après pour le nombre de répétitions, ça dépend de toi. En tout cas pour ce qui me concerne, je sais que 15-25 reps, - voire plus -, ça me donne de bonnes sensations. Je remarque aussi que la tendance chez les autres est plutôt de faire du 12-20 reps pour bosser les cuisses.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar patroushky le 10/01/2012 07h41

Vasy 4x par semaine cest la clee pour une prise de volume essay seulement 1mois tu verra le resultat 2jour de repos entre chaque sceance et tu verra fais toujours tes serie en 4x10 je nai jamais eu de muscle au jambe et depui je pren environ 1 a 2 cm de tour de cuisse par mois
patroushky
 
Messages: 19
Inscription: 10/01/2012 07h08
Réputation: 0

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar Quentin.D le 10/01/2012 12h50




Et pourquoi pas 4 fois / jour ? :idiot: Tu pourrais prends 1/2 cm par semaine :cool:
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar skydark le 10/01/2012 13h23

patroushky a écrit:Vasy 4x par semaine cest la clee pour une prise de volume essay seulement 1mois tu verra le resultat 2jour de repos entre chaque sceance et tu verra fais toujours tes serie en 4x10 je nai jamais eu de muscle au jambe et depui je pren environ 1 a 2 cm de tour de cuisse par mois


1 à 2 cm par mois :idiot: eh bé...

Sinon j'ai lu un peu tout ton post kane et en fait je comprends pas tout à fait quand tu dis que tu ne peux pas augmenter les charges. J'ai l'impression quand tu dis ça que tu cherches à trop à augmenter d'un coup (10kg de plus à chaque séance). Si tu passes (par exemple) en forçant un peu à 90kg et que comme tu dis à 100kg ça passe pas, c'est tout simplement que tu as augmenté trop vite. Essai 95kg voire même 92,5kg. Comme l'a déjà dit Rudy, le but c'est qu'à chaque séance il faut pouvoir augmenter soit le nombre de répétition (1 rep ou plus) soit la charge (peu importe le poids).

Sinon,un format fixe comme l'on dit les autres est mieux dans ton cas je pense.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Grande difficulté pour prendre de la masse aux jambes ?

Messagepar patroushky le 10/01/2012 21h13

et bien oui jentraine specifiquement mes jambes c'est mon point faible je prend mes mesure correctement mon premier mois jai pris 1.5cm le deuxieme 1cm je fesait 47,4 des cuisses et maintenant jen fais 50cm depuis 3mois
patroushky
 
Messages: 19
Inscription: 10/01/2012 07h08
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™