A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation pour le volley ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

La musculation pour le volley ?

Messagepar popov26 le 02/01/2012 19h29

Bonjour!!!

Je souhaite établir un programme de musculation adapté à mon sport qu'est le volley. Que me conseillez vous? Je peux faire une à 2 séances par semaine. Sur quel objectif dois je travailler? Plutôt prise de masse? vitesse explosivité? Comment organiser tout cela? Je pratique la muscu depuis plusieurs années déjà mais je n'ai fait que du renforcement jusqu'à présent (5 séries de 10 répétitions).
Peux t-on m'expliquer aussi des programmes ou les bases pour travailler soit en prise de masse, soit explosivité, soit vitesse, soit force ou endurance? Séries et nombre de rep à faire? Charges à utiliser?

Merci d'avance et bonne année.
popov26
 
Messages: 4
Inscription: 02/01/2012 19h08
Réputation: 0


La musculation pour le volley ?

Messagepar Quentin.D le 02/01/2012 19h36

Salut,

Tu veux te renforcer au niveau du bas du corps ? du haut ?
J'imagine que ça serait plus pour le bas et améliorer ta détente.


Si c'est ça vaut mieux pas que tu partes sur une prise de masse mais plutôt travailler en explosivité et faire de la plyométrie je pense ...
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

La musculation pour le volley ?

Messagepar popov26 le 02/01/2012 19h53

ouais c'est ce que je pense aussi!!! Mais je fais plutôt pour l'instant du renforcement 5 séries de 10. Après comment travailler l'explosivité quel est le programme à suivre? Et je fais les bras et les jambes. Je suis plus dans l'optique de me servir de la musculation pour le volley.
C'est quoi les programmes de base pour travailler l'hypertrophie? le force? l'explosivité? la vitesse? l'endurance?
popov26
 
Messages: 4
Inscription: 02/01/2012 19h08
Réputation: 0

La musculation pour le volley ?