A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Redresser les épaules en travaillant le haut de pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Redresser les épaules en travaillant le haut de pectoraux ?

Messagepar arkos le 03/01/2012 11h44

Bonjour à tous,

J'ai toujours eu une faiblesse sur le haut de mes pectoraux :cry: , depuis plusieurs mois je m'efforce de les privilégier... ça fonctionne gentiment, mais le problème c'est que j'ai pris plus de volume sur les Deltoïdes (faisceau antérieur) que sur les pecs :joker: . Du coup, visuellement, ça me tire les épaules en avant. Comment remédier à ça ? :eek:

Merci d'avance

Ps pour votre info : dans ma séance d'épaules, je pratique avec mon programme actuel du tirage menton, différents types d'oiseaux et des L-Fly, ainsi que des développés sous différentes formes pour mes épaules (dans le désordre)

pour les pecs : dév. incl, écartés incl., dév. couché, pull-over (dans le désordre)
arkos
 
Messages: 3
Inscription: 03/01/2012 11h07
Réputation: 0


Redresser les épaules en travaillant le haut de pectoraux ?

Messagepar Low le 03/01/2012 13h01

La question a déjà été posé beaucoup de fois, t'aurais pu faire quelques recherches..

1- Si tu prends des épaules sur les exercices de pecs, c'est parce que tu n'a pas une morphologie et/ou une exécution correcte pour les développés a la barre, un coup d'oeil ici :

https://www.superphysique.org/articles/p ... _pectoraux
https://www.superphysique.org/articles/p ... ppe_couche

2- Si tu as les épaules en avant, c'est parce que tu n'as pas respecter l'équilibre agoniste/antagoniste a l'entrainement, tu doit travailler de façon équilibrer pour garder une tension équilibrer autour de chaque articulation, donc tu vas devoir revoir ton programme d'entrainement afin de favoriser le développement des trapèzes ainsi que du faisceau postérieur du deltoïdes, et stoppé les développés pour tes épaules qui sont déjà en avance.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Redresser les épaules en travaillant le haut de pectoraux ?

Messagepar RiMa le 03/01/2012 13h49

Commence par assouplir la partie antérieure de tes épaules, et la partie claviculaire des pectoraux.

Ensuite, ne néglige pas les exercices de tirage :
-Tirage poitrine/nuque
-Rowing poulie basse
-Haussement d'épaules

Renforce l'arrière des épaules :
-Oiseau
-L-fly
-Rowing coudes ouverts
Dernière édition par RiMa le 03/01/2012 23h34, édité 1 fois.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Redresser les épaules en travaillant le haut de pectoraux ?

Messagepar attila le 03/01/2012 18h17

T'arrives à isoler ta partie sternal en t'étirant ? bravo :D

Sinon blague à part, effectivement si tes épaules partent en avant, c'est que tu n'es pas assez rigoureux sur le travail des antagonistes.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Redresser les épaules en travaillant le haut de pectoraux ?

Messagepar Carl le 03/01/2012 18h19

Que veux tu dire par "assouplir la partie sternale des pectoraux"? comment tu fais ça?
Carl
 
Messages: 36
Inscription: 22/01/2011 22h14
Réputation: 0

Redresser les épaules en travaillant le haut de pectoraux ?

Messagepar RiMa le 03/01/2012 23h34

Désolé, je me suis trompé de mot, c'était la partie "claviculaire".
J'avais la tête dans le cul, me suis trompé, je devais partir au boulot... :o

Etirement des pectoraux :
https://www.superphysique.org/articles/e ... thoracique

Si tu veux etirer la partie claviculaire, place le coude plus en hauteur.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Redresser les épaules en travaillant le haut de pectoraux ?

Messagepar arkos le 04/01/2012 12h46

Merci pour vos messages et navré si j'ai loupé des sujets similaires...

Mes épaules ont toujours été un peu en avant, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais commencé ce sport...

Pour mon module épaules, je pensais privilégier l'arrière, pour la raison susmentionnée.

Pourriez-vous me donner votre avis sur les exercices que je fais actuellement, svp ? Ils ne sont pas dans cet ordre et pas tous à la fois, mais en alternance. Normalement un développé, un oiseaux, L-Fly, Shrug au minimum… et je tourne avec ces ex. :

3 x rupture L-Fly poulie basse (à chaque début de séance)

1x12 / 3x8 -> dév. assis aux haltères (ndlr la barre me fait mal aux articulations)

3 X 8 -> tirage menton poulie basse

3x8 -> shrug haltères ou smith machine

1 x 12 / 2x8 oiseaux sous différente forme poulie ou haltères

3 x8 EL poulie basse

Merci d'avance et salutations sportives
arkos
 
Messages: 3
Inscription: 03/01/2012 11h07
Réputation: 0

Redresser les épaules en travaillant le haut de pectoraux ?

Messagepar Bo2zGeo le 04/01/2012 13h10

Salut, je pense que l’on n’en sait pas assez sur toi pour te conseiller de façon correcte...

Es-tu débutant, intermédiaire,...
Quelles sont tes perf pour quel pdc sur ces exos?

Tu t'inquiètes p-e de problèmes qui ne te concerne pas encore!
Mon training & diet log : viewtopic.php?f=7&t=18619
Bo2zGeo
 
Messages: 160
Inscription: 01/10/2009 22h43
Réputation: 4

Redresser les épaules en travaillant le haut de pectoraux ?

Messagepar arkos le 05/01/2012 13h02

Je suis de niveau intermédiaire, ai la trentaine, pèse env 90 kg pour 177 cm et 12-13 % MG.

Je suis une PDM qui se finira en mars, il suivra ma permière grosse sèche...

Concernant mes perf, navré, mais je vois pas trop l'intérêt de les mettre, car à quoi bon mettre un poids, ça ne veut rien dire si on ne peut pas voir le travail qui est fait avec.... ;) Je peux vous dire que je soulève des poids moyens pour mon gabarit...

Et je m'inquiètes pour des problèmes qui me concernent...sinon je poserai pas la question.... ;)
arkos
 
Messages: 3
Inscription: 03/01/2012 11h07
Réputation: 0

Redresser les épaules en travaillant le haut de pectoraux ?

Messagepar Bo2zGeo le 05/01/2012 14h12

C'était pour m'assurer que tu n'étais pas un débutant qui voyait trop loin, on ne pouvait pas le deviner vu que tu n'as pas de log avec présentation ou autre.

Si je demandais pour les charges, c'est parce que Rudy pense qu'il ne faut pas se soucier de cibler précisément certaine zone des pecs avant de travaillé en séries de 10 à 90 ou 100 kilosau couché. De plus Rudy pense qu'il faut un physique minimum comme un membre bronze de la team pour envisager un programme spé pec (super pec), si tu es dans le cas, vas-y, sinon prends le programme intermédiaire et éventuellement adapte le.

Pour finir, ce n'est pas en travaillant le haut des pecs que tu redresseras tes épaules (que du contraire).

Les conseils précédemment cité sont tout à fait correct, pour redresser les épaules, assouplissement et étirement des pecs et épaules avant, travail de l’épaule arr., trapèze moyen et rotateur externe.

Pour ma part, je me suis obstiné à prendre du haut des pecs pendant plusieurs années sans aucun résultat, quand je me suis remis sur un programme plus basique et plus adapté à mon niveau j'ai commencé à progresser!
Mon training & diet log : viewtopic.php?f=7&t=18619
Bo2zGeo
 
Messages: 160
Inscription: 01/10/2009 22h43
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™